« The Savages of Hell » l’intégrale de Pierrette Lavallée

the-savages-of-hell-l-integrale

Résumé :
Diego est à la tête des Savages of Hell, un gang de motards qui, dans l’ombre, œuvre pour le bien, pour la légalité.
Lorsqu’une vague de disparitions s’abat sur la région, il sait que ses hommes et lui-même vont devoir sortir de l’ombre.
Cette édition regroupe tous les tomes de la série qui sont sortis en individuel. 

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je préfère toujours lire les intégrales car je suis peu patiente pour attendre les suites des épisodes. Je prends plus plaisir à tout découvrir d’un coup. Les épisodes que proposent de suivre Pierrette Lavallée sont d’un format court et accolés les uns aux autres, cela nous permet d’obtenir une histoire de bonne taille qu’il est plaisant de suivre. Si chaque épisode nous propose de découvrir plus avant un des personnages et donc celui ou celle qui va l’accompagner, l’histoire de fond se déroule tout du long des épisodes, les réunissant tous.

C’est dans le milieu des bikers que nous allons évoluer. C’est autour de Diego Salvatore que l’histoire va se dérouler. Ce fils de biker va découvrir l’identité de son père tardivement, mais quand il va le rejoindre au coeur de son clan, les Hyènes, il va découvrir que Monster est un homme cruel et sans scrupules. Lors d’une intervention des forces de l’ordre alors qu’ils sont en mission, il est pris la main dans le sac avec les membres du clan dont son père. Alors qu’il est sur le point d’être emprisonné, on lui offre une porte de sortie : pour cela il devra témoigner contre son père et créer sa propre MC.

Commence alors l’aventure des Savages of Hell, qui comprennent sept actifs : Diego, Sienna, Quasim, Benton, Juan et Dacian. Chaque épisode leur sera individuellement consacré afin de découvrir leurs histoires et Pierrette Lavallée nous offre un bonus à la fin sur le Furet, un personnage important parmi eux, pour le bon déroulement de cette histoire et très intéressant. Qu’en est-il exactement de cette histoire qui les lie tous ? Les Savages of Hell ont été créés pour démanteler les clans en action, qui participent au trafic de drogues, d’armes, voir d’être humains. Et pour cela, rien de mieux que des bikers infiltrés. C’est la disparition d’un certain nombre de jeunes gens, que les affaires de chaque tome vont se mettre en place, les Savages pensent alors qu’un trafic d’être humains se joue sous leurs yeux et c’est un nouveau personnage qui semble être lié à cette affaire : Force à la tête des Voracious Eagles. Nous allons ainsi découvrir d’autres MC, mais aussi d’autres personnages qui seront liés aux Savages, par des liens familiaux ou amoureux, le tout toujours dans le cadre de ces enquêtes qu’ils mènent.

Pierrette Lavallée ponctue chaque épisode d’un prologue qui nous permet de voir comment chaque membre a pu intégrer les Savages, nous pouvons ainsi découvrir quelle est leur histoire à chacun. La particularité de ce clan, qui a une mission bien précise nous amène à comprendre pourquoi faire le bien compte pour chacun d’eux, ils ont tous des motivations différentes, principalement liées à leur passé. Plus on avance dans la lecture, plus on est encré dans leur histoire commune. Pierrette Lavallée, au delà de nous proposer des romances pour chaque membre du clan, qui vont ainsi découvrir l’amour et ce sans omettre de nous offrir des scènes érotiques à la hauteur des désidératas de chacun, propose bon nombre de rebondissements et révélations tout du long du récit. L’histoire devient de plus en plus passionnante plus nous évoluons.

Diego est donc le président des Savages, et c’est lui qui va recruter ceux qui vont l’accompagner durant ces années, ils vont devenir une famille, très unis les uns et autres. Appréciant la vie de biker, tout en continuant d’être en contact avec les Black Men, ceux qui leur permettent de mener leurs enquêtes. Leur statut de biker leur offre un statut quasi sans limite d’action, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde, nous découvrirons ainsi que leur position va engendrer des réactions divers et qu’ils ne vont pas forcément être si protégés que cela. Chaque membre a un vécu particulier, chacun d’entre eux a bien conscience aussi de ne pas vouloir s’attacher à un ou une autre, et quand ils vont rencontrer leur moitié, ils vont devoir combattre leurs incertitudes et leurs appréhensions. Nous allons découvrir des personnages féminins fortes et au caractère bien trempé, qui vont en découdre avec les Savages pour s’imposer.

Chacun d’eux aura un nom de code pour les enquêtes, qui leur permettra de bien les différencier : Diego sera guépard, Sienna la seule femme, la panthère, Quasim le serpent, Benton l’ours, Juan le scorpion et Dacian le loup solitaire. Quand on lit ce type d’histoires, on a forcément un personnage ou un récit préféré, même si tout est en continuité. J’ai été plus attachée à ceux que l’on a découvert en dernier, car l’habitude de les lire sur plusieurs histoires, a su éveiller la curiosité. L’histoire de Sienna, la seule femme du clan est passionnante par exemple. Sa vie a été particulièrement dure et j’ai aimé la façon dont elle a eu de mener à bien sa mission, tout en tentant de conjurer le sort et ses peurs en tombant amoureuse d’un homme, tout son opposé. Diego est le premier que l’on découvre, c’est donc assez rapide mais comme on suit son couple tout du long, il prend la place qui l’incombe en tant que président et s’affirme en tant que tel avec sa régulière. Chacun d’eux est différent et leur récit le sera aussi, je ne vais pas tous les citer, cela serait trop en dévoiler sur l’histoire ! J’ai tout particulièrement apprécié le bonus à la fin sur le Furet, on ne pouvait pas passer à côté de son histoire.

Un roman qui se lit rapidement, malgré la succession d’histoire de chacun d’eux. On aimerait bien que cela soit encore plus développé mais le format des histoires courtes ne le permet pas, après Pierrette Lavallée maitrise bien ce format, donc nous ne sommes pas frustrées à la lecture de l’ensemble car l’histoire se tient tout du long. Les couples se forment assez rapidement, cela pourrait être répétitif mais elle arrive à insuffler à chacun d’eux des particularités et une individualisation qui nous permettent de bien les différencier. Il est appréciable de découvrir leurs histoires présentes comme passées, ils ne sont pas là par hasard, leurs motivations sont légitimes et nous offrent de bons moments.

La plume de Pierrette Lavallée fonctionne toujours bien, elle mène son histoire comme elle l’entend à travers plusieurs personnages, avec toujours ce fort potentiel érotique qui se fait la part belle dans les récits. On se sent vite bien intégrée dans le récit, avec cette envie de savoir comment tout cela va finir. La lecture s’enchaine et c’est plaisant de continuer de suivre tous les personnages tout du long. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette proposition du monde des bikers qui changent un peu, car ils vivent comme tels mais ont un but bien différent et ce pour des raisons propres et personnelles à chacun.

« The Savages of Hell » l’intégrale de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 10/07/2018 : 461 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>