Enfin l’été, voilà l’été ! Le mois de juillet aura été caniculaire, ce qui n’est pas toujours évident, car cela occasionne bien des désagréments. Paris au delà de 25°, c’est juste intenable.
Mais bon l’été est beau, c’est un vrai été et cela fait du bien au moral.
Le blog a revêtu des couleurs d’été enfin ! Je mets toujours du temps à changer, du coup je loupe à chaque fois la période propice aux changements. Mais voilà que le bleu s’installe avec des airs de vacances.
En juillet, j’ai pu participer à une avant-première dont je ne pouvais pas vous parler à l’époque.
Il s’agit de l’adaptation de la série The Darkest Minds, publiée en France sous le titre Les insoumis, de Alexandra Braken aux Editions La Martinière Jeunesse. L’adaptation cinématographique sort le 08/08/2018 avec Twentieth Century Fox France.
Je vous en reparle dans un article !
Des concours sur le blog !
Un concours avec City Editions qui vous a proposé de gagner quatre de leurs dernières parutions.
Un autre concours en collaboration avec la Collection &H.
Allez en avant pour l’été, voilà le premier mois de vacances scolaires finit, pour une fois, je trouve que cela est passé vite ! Ai-je réussi à lire entre les journées à occuper les enfants et le quotidien !? Réponse ci-dessous.
J’ai publié vingt-six chroniques de mes lectures ce mois-ci, ce qui est plutôt un bon nombre. Vingt-trois sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec quatre coups de coeur tous différents les uns que les autres ! De la romance contemporaine vu de bien des façons !
– J’ai commencé le mois en publiant ma chronique sur le tome 4 de la série de Tillie Cole, Hades Hangmen. Un tome remarquable qui nous apporte tellement d’informations et de réponses. J’ai été plus qu’étonnée et ravie de le lire. J’adore cette série.
– Un roman que je ne pensais pas qu’il puisse être un coup de coeur. Quand j’ai commencé L’autre femme de mon mari de Amanda Prowse, je ne m’attendais à tant aimé cette histoire. Je me suis sentie très proche de cette femme qui a vécu des moments très difficiles. Un roman coup de coeur, à ma plus grande surprise, je l’ai adoré.
– Un roman que j’ai lu et adoré. Tout m’y plaisait d’emblée : la couverture, le titre et cette histoire si belle avec deux personnages si attachants. Butterfly Dreams de A. Meredith Walters m’a conquis et m’a touché !
– Un roman avec lequel je pensais passer un bon moment mais pas ressentir autant d’émotions, il fut un doux et beau coup de coeur. Tenter de ne pas t’aimer de Amabile Giusti m’a conquise, avec ses deux personnages qui ont vécu une belle histoire, portée par les sentiments d’une jeune femme amoureuse du mauvais garçon.
Ce mois-ci j’ai enchainé des lectures qui m’ont surprise, dans l’idée que des rebondissements inattendus étaient alors proposés ou que l’histoire prenait un tournant auquel je ne m’attendais pas. J’aime cela quand je lis un livre, aller au delà de ce que j’espérais lire !
En New-Adult, l’une de mes lectures avec laquelle j’ai passé un très bon moment, fut Teach me everything de Mia Carre : au delà d’une relation assez classique interdite entre une jeune femme et le meilleur ami de son frère, l’auteure a su aborder des thèmes forts et proposés des rebondissements liés à un passé lourd de conséquence.
En romance plus contemporaine, j’ai été très touchée par Miss You de Maria Duffy, une lecture qui m’attendait depuis un moment. L’auteure nous torture comme elle joue du destin et de ses personnages, mais l’histoire est très belle et j’ai vraiment apprécié ma lecture. Je ne résiste pas à un Emma Green, ici c’est à Paris que l’action se passe, avec des personnages forts sympathiques et agréable à suivre. (Im)parfait nous offre une lecture parfaite pour passer un très bon moment, avec un personnage masculin juste trop bien et deux personnages féminins superbes !
Une lecture idéale pour l’été, c’est le premier tome de la série Anchor Island de Terri Osburn. Faits l’un pour l’autre est une bien belle histoire d’amour, très respectueuse et qui se vit sur une jolie petite île pleine de charmes.
Une lecture idéale pour cette période estivale car elle nous propose un format court mais dans lequel, nous avons le temps de vivre pleinement une bien belle relation d’amour avec Hate, Love, etc… de Clémence Lucas. Un spin-off à sa série Live and Hope, qui peut se lire indépendamment des autres tomes.
Ce mois-ci, je me suis aussi concentrée sur les séries en cours, sur lesquelles j’avais un peu de retard, enchainant ainsi deux tomes d’une même série.
J’ai continué ma lecture de la série Dive Bar, j’aime beaucoup la plume et les univers proposés par Kylie Scott. Le tome 2, Twist m’a moins convaincu que les autres tomes, tandis que le tome 3, Chase m’a lui beaucoup plu ! Dans un registre rock, j’ai lu les tomes 2 & 3 de la série Passion en Backstage de Jamie Shaw : Hot decibels et Cool pulsations. Une série que j’apprécie beaucoup, j’aime l’univers et les histoires des personnages proposées.
Je poursuis ma lecture de la série Wright, avec le tome 2 Boss de K.A. Linde. Une série que j’aime bien lire, les histoires sont attrayantes, les personnages intéressants, ce deuxième tome confirme l’intérêt éveillé avec le précédent.
Dur de résister à un Jay Crownover, ce mois-ci c’est le tome 4 de Clash qui est sorti. Un tome très attendu car il nous permet de découvrir plus avant un personnage qui nous a touché dès Marked Men : Poppy, cette jeune femme qui a vécu des moments bien difficiles. J’ai aimé la proposition de l’auteure en nous présentant la fragilité de ses personnages tout en les poussant à aller de l’avant ! Un bon tome, à découvrir.
J’ai aussi lu cette série que j’aime tant, en romance historique, la série de Elizabeth Lowell : A lui seul. Une série qui nous proposent de découvrir des couples qui vivent des aventures passionnantes dans les Rocheuses. J’avais déjà lu le tome 2, et c’est les tomes 1 & 3 que j’ai pu découvrir et j’adore toujours autant cette série. Une promesse dans les Rocheuses & Une rencontre dans les Rocheuses.
C’est toujours un plaisir de lire Pierrette Lavallée, ici ce fut avec l’intégrale de The Savages of Hell. Tous les épisodes de la série sont réunis afin de découvrir l’histoire dans son intégralité, j’aime bien ce format. Avec toujours ce fort potentiel érotique propre à l’auteure, nous suivons l’histoire de ces bikers un peu à part !
Plus sombre, toujours j’aime autant avec Tu es mon obscurité de Mady Flynn, un roman sur l’univers des tueurs en série et du profilage. Une lecture passionnante avec des personnages aux caractéristiques psychologiques fascinantes, j’ai adoré !
En Dark-romance, j’ai relu Let me cry de Pierrette Lavallée. Je l’avais lu avant sa sortie mais n’avait pas accroché à ce moment-là, dans l’incapacité d’en parler, j’ai voulu le relire. Et grand bien cela m’a fait, car je l’ai beaucoup plus apprécié ce coup-ci ! De la même auteure que j’apprécie beaucoup lire, j’ai commencé cette nouvelle série qui s’inscrit aussi dans la Dark-Romance : Sombre vengeance, qui évoque l’histoire de quelques hommes, ex-soldat qui cherchent à se venger de leur expulsion du corps de l’armée et de la mort de leurs camarades? Pour cela ils vont s’en prendre aux filles du colonel responsable, j’ai commencé ma lecture avec le tome 1 consacré à Kyle, j’ai hâte de découvrir le tome 2.
Je continue de découvrir l’univers de Pepper Winters avec le second tome de sa série Monster in the Dark. Une série qui assume pleinement les codes de la Dark-Romance avec un tome plein de rebondissements. Une série que j’apprécie beaucoup lire !
C’est avec Anna Zaires que j’ai découvert la Dark-Romance et j’aime continuer à la lire. Avec sa dernière série, elle nous garde encrer dans ce monde qu’elle nous proposait de découvrir avec Twist-me et Capture-me, mais avec d’autres personnages, nous offrant ainsi une histoire encore bien différente. Ici c’est le deuxième tome que j’ai lu de la série Mon tourmenteur : Mon obsession est un tome captivant et j’ai hâte de lire la suite car elle excelle dans la Dark-Romance.
En Young-Adult, j’ai chroniqué quelques romans des Editions Dreamland. J’ai pu ainsi découvrir le dernier roman de Clara Richter, que j’ai déjà pu lire avec Ma bonne étoile qui était une belle découverte. Ici c’est Des bleus au corps que j’ai lu et j’ai adoré cette lecture ! L’auteure y aborde des thèmes forts et percutant à travers des personnages touchants et attachants. J’aime beaucoup la plume de cette auteure, j’espère pouvoir la lire de nouveau très prochainement.
J’ai lu aussi une auteure, déjà lu par le passé, Elodie Nowodazkij, avec sa série Broken Dream. Les deux tomes que j’ai lu : Un été pas comme les autres & Une seconde chance sont consacrés à un couple, Nick et Emilia, et cela se passe dans le milieu de la danse. J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’ambiance, les personnages attachants, une intrigue qui rythme l’ensemble. J’espère avoir l’occasion de lire les autres romans de cette série.
J’ai eu des moments où j’ai enchainé les lectures, d’autres où je n’ai pas pu lire du tout ! mais le bilan reste plutôt bon, j’ai pu chroniquer un certain nombre de mes lectures et je suis plutôt ravie de ce que j’ai pu lire !
Le mois d’août sera certainement plus calme, Pando est en vacances les quinze premiers jours et moi j’espère bien l’être sur les deux dernières semaines avant la rentrée ! Croisons les doigts pour que je trouve des vacances qui me conviennent. Le blog sera certainement en pause à ce moment-là, je vous redirai cela.
Bel été à vous !
Retrouvez toutes les chroniques du mois de juillet ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS milady ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS ADDICTIVES★ ★ CITY EDITION ★
★collection &moi ★ ★editions j’ai lu★
★EDITIONS SHARON KENA★ ★EDITIONS diva romance★
★EDITIONS DREAMLAND ★ ★Montlake editions ★
★auto-EDITIONS ★
En ce mois de juillet, treize chroniques ont été publiées, toutes sont des service presse, je remercie encore une fois les auteurs et les maison d’éditions pour leur confiance.
En romance contemporaine, j’ai pu lire plusieurs titres vraiment sympa, comme Happy Ending de Victoria Van Tiem, une lecture romantique et qui fait rêver avec des scènes de films cultes que nous aimerions toutes pouvoir jouer. Pour continuer dans le « rêve » j’ai lu, Ma vie rêvée de Cinthia Schatz qui m’a beaucoup plu, j’aimerais bien avoir une suite à cette histoire. Par A+B de Laurie Delphis est une romance qui m’aura un peu dérangée à cause de sa narration à la deuxième personne, mis a part ça j’ai beaucoup aimé. Vic et Matt- La promesse d’un Noël de Lyly Ford est une lecture que j’ai plus qu’adoré, une romance qui m’a touché et qui m’a conquise tout au long de ma lecture, je ne peux que la conseiller et j’ai hâte de pouvoir la relire. Et puis j’ai lu le troisième et dernier tome de la série Les Parisiennes, L’homme idéal (enfin) de Angéla Morelli, une fin géniale, avec des personnages aussi amusants qu’attachants.
En dystopie j’ai pu me replonger dans Moana, le tome 2 Le bateau vagabond de Silène Edgar est une suite à la hauteur de mes espérances, pleine de rebondissements, de moments inattendus, j’ai encore une fois beaucoup aimé. Le tome 1 de la série Altérée de Florence Cochet a réussi à me captiver du début à la fin. C’est une dystopie où s’y mêle la science fiction avec brio, un très bon premier tome qui pose des bases et donne envie d’en savoir plus.
Pour le New Adult, j’ai lu et suis tombée sous le charme de Wilder, le premier tome de la série Les Renegades de Rebecca Yarros. J’ai frôlé le coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite et de découvrir les autres personnages. Le Final de Another Story of Bad Boy de Mathilde Aloha m’a beaucoup plu, moi qui avait peur que ce soit le tome de trop. C’est une fin qui reste en accord avec tout ce qu’on a pu lire de cette histoire jusque là, j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire cette auteure. Et puis j’ai été surprise par Là où tu te perdras de Ena L., une romance militaire qui m’a à la fois déroutée et rendue admirative, j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience.
En Youg Adult j’ai eu une petite déception avec Mr Popular and I de Indie A., j’étais pressée de pouvoir lire lire, mais bien que addictif cela manquait de crédibilité, c’est dommage.
Dans la catégorie Imaginaire j’ai retrouvé la plume d’Alexiane de Lys avec Le secret de Lomé. Que vous dire mis à part que ce livre est génial. J’ai vraiment adoré ma lecture, les personnages et l’univers dans lequel on évolue ! Il me tarde vraiment de pouvoir me replonger dedans, vivement la suite. Imaginaire toujours mais avec une bonne dose d’érotisme avec le second tome de la série Hybrides, Slade de Laurann Dohner, une suite qui m’a beaucoup plu, plus que le premier tome. J’ai pris un vrai plaisir à le lire et découvrir Slade, ce personnage que je voulais mieux connaitre m’a conquise. Un deuxième volet plein de rebondissements et de sensualité, je l’ai vraiment apprécié.
Un mois de juillet bien rempli, avec de belles découvertes mais aussi une déception, pas de coup de cœur même si ce n’est pas tombé loin avec certains romans.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de juillet ci-dessous en cliquant sur les couvertures.