Résumé :
Elle déteste l’imprévu, il est incontrôlable.
Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante.
Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?
Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! »
OK… Mais comment résister ?
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cela aurait pu être une énième histoire avec « on ne touche pas la petite sœur de son meilleur ami », au début c’est ainsi que cela est présenté. Mais l’auteure a su insuffler bon nombre de rebondissements et elle a su nous proposer des caractéristiques psychologiques à ses personnages suffisamment bien développées pour rendre cette lecture plutôt captivante. Je ne m’y suis pas ennuyée une seconde, j’y ai passé un très bon moment.
Neila arrive à New-York où elle va entamer ses études après l’été, elle y rejoint son frère le temps d’avoir sa chambre d’étudiante. Neila est une jeune femme ambitieuse, talentueuse mais elle est aussi très effacée et peu expansive. Discrète, elle aborde un look passe partout, voir même carrément coincée, ce qui ne fait qu’accentuer sa personnalité si effacée. Quand elle arrive, c’est son frère qui aurait du la récupérer, mais c’est Ash, son meilleur ami qui vient la chercher. Ash c’est l’homme en pleine réussite professionnel, il profite de la vie, enchainant les conquêtes d’un soir. Lui qui s’attendait à trouver une ado en allant récupérer Neila, est sacrément surpris quand il constate qu’elle est plutôt une belle jeune femme. Entre eux, disons-le, dès le départ, ça crépite. Ash a du mal à se sortir de la tête cette jeune femme et elle, ressent certaines choses en sa présence qu’elle n’a jamais ressenti. Le mal aise est installé, et loin de disparaitre, car ils vont être amenés à souvent se voir.
Ash et Neila vont travailler ensemble le temps d’un été, car elle souhaite trouver un job pour ne pas être inactive avant la rentrée universitaire. Nous découvrons ainsi l’univers de la nuit et festif dans lequel évolue Ash, propriétaire de bon nombre de restaurants et de night club. Il a démarré sa carrière très jeune, pour contrer sa famille avec qui il ne s’entend pas du tout. Nous découvrons son histoire au fil des pages, en constatant qu’il s’est forgé une vie bien à lui, bien loin de cette famille dont il tente de se détacher. Neila vit, de son côté dans une famille aimante et très protectrice. Nous constatons que malgré ses vingt-deux ans, son frère se comporte avec elle comme si elle avait encore quinze ans et nous apprendrons pourquoi en découvrant son passé. C’est une jeune femme très attachante, à la fois brillante mais handicapée par ses peurs, qu’elle va tenter au mieux de combattre dans cette nouvelle vie à New-York. Elle est fiancée depuis peu à Thomas, un bon parti qui la respecte et la soutient.
Voilà bien des faits qui ne vont pas dans le sens d’une relation possible entre Ash et Neila, et pourtant ils s’attirent comme deux aimants. Et s’ils font tout pour que rien ne se passe, il est parfois difficile de résister. Mais se sont tous ces interdits ainsi qu’un passé douloureux pour Neila, qui a forgé sa façon d’être aujourd’hui qui vont semer le doute et les empêcher d’être ce couple qu’ils devraient former. L’histoire pourrait se contenter de cette relation interdite, impossible mais l’auteure nous propose bon nombre de rebondissements qui vont pimenter l’ensemble. Face à ces épreuves auxquelles ils vont être confrontés, ils vont aussi savoir s’épauler et s’aider pour mieux avancer.
C’est une romance, qui au départ propose un schéma narratif assez classique et nous avons déjà eu l’occasion de lire. Mais c’est aussi un schéma narratif qui nous plait toujours autant, cette relation interdite qui peut mettre en péril une amitié forte est toujours plaisante à lire. Elle le fut ici aussi, et ce que j’ai grandement apprécié, c’est de voir qu’au delà de cette relation, l’auteure a su nous proposer des passés qui s’imposent et ont forgé deux personnages que nous allons ainsi découvrir au fil des pages. Mia Carre réussit aussi à nous étonner avec des révélations et de voir tous les personnages unis, ensemble pour mieux combattre ce passé qui refait surface est fort attrayant.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Elle a su me surprendre avec des faits dont nous n’avions pas conscience et l’auteure aborde des thèmes forts qui sont récurrents de nos jours. La propagation de la vie privée sur le net, à travers youtube, les réseaux sociaux, cet étalage de ce qui devrait rester de l’ordre de l’intime, l’humiliation et les répercutions que cela peut avoir sur une personne, tout ceci est très bien abordé.
« Teach me everything » de Mia Carre
Editions Addictives le 12/07/2018 : 676 pagesNOTE : 4/5