Résumé :
Alors que tout semble aller mieux pour les deux agents de la criminelle, de drôles de circonstances amèneront Holly à faire face à son lourd passé. Une mise en danger viendra mettre un terme aux questions que Duncan se pose sur les personnes qui faisaient partie de la vie de son équipière. Il mènera sa propre enquête et, entre doutes et trahisons, l’agent Léon trouvera enfin le responsable de ses tourments. Mais trouvera-t-il la force de rester concentré dans sa tâche pendant que sa douce Holly sera entre les mains de personnes mal intentionnées ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Avant de parler de ce troisième tome que j’attendais avec impatience, un petit mot sur les deux premiers sur lesquels on ne peut pas faire l’impasse. « Cœur criminel », ça se passe dans le milieu de la criminelle : des affaires d’enlèvements, de viols, de meurtres, c’est un milieu qui n’est pas facile, qui est sombre et tous, on ne peut qu’être touchés par les enquêtes qui s’y mènent. Duncan Léon, est un inspecteur dur, qui se dédie entièrement à son boulot, il se retrouve face à l’héroïne Holly Wilson qui vient remplacer sa coéquipière qui vient de quitter la police. Holly est une femme qui semble être d’une fragilité extrême et on se dit qu’elle va avoir forcément des difficultés face aux horreurs que l’on peut voir dans leurs enquêtes. Mais si elle est bien emplie d’une certaine sorte de fragilité, que la rend si humaine, elle m’a particulièrement impressionnée lors de son premier interrogatoire et elle n’en est pas moins une bonne enquêtrice !!
Dans le premier tome, Duncan et Holly vont au départ passer leur temps à s’accrocher, lui ne sera pas tendre avec elle. Il est dur, blindé, pour qu’aucune émotion puisse l’atteindre et que ça ne se voit – de par à la fois son métier qui veut ça mais aussi de par son expérience passée qui l’a endurcie encore plus.
Dans le deuxième tome, les choses se précisent. Leur couple se forme, elle commence à prendre plus d’aisance notamment vis à vis de sa relation avec son père, avec lequel elle va prendre ses distances. On fait aussi plus ample connaissance avec leur cercle d’amis, qui comporte plusieurs personnages bien intéressants, qui ont chacun leur histoire. Mais on sent aussi se profiler une menace : quelqu’un semble en vouloir à Holly… On sent une angoisse qui s’insinue peu à peu, on sait que quelque chose va se passer indéniablement, alors on pense à tous ces personnages sombres que l’on rencontre lors de leurs enquêtes, on essaye d’imaginer lequel d’entre eux, pourraient être cette menace !?
Ce troisième tome est certainement le plus exaltant !! Il s’y passe beaucoup plus de choses, les enquêtes se précisent, les rebondissements se succèdent !! On verra certaines vieilles affaires se résoudre, d’autres en cours… ce qui est toutefois dommage et je dirai que c’est le gros bémol de cette série, c’est que l’on a là un potentiel formidable avec des enquêtes super intéressantes, mais que ça n’est pas assez poussé. J’aurai aimé pour ma part, que ce côté intrigue soit plus approfondi.
L’évolution de leur relation est très bien menée tout au long de ces trois volumes, on en apprend de plus en plus sur la personnalité de chacun.Puis on arrive très rapidement sur la fin de ce tome, tellement la lecture y est fluide et l’intrigue palpitante, ça file la chair de poule rien que d’essayer d’imaginer ce qui pourrait se passer !!
Mais cette fin ? Non ça n’est pas possible, tenir jusqu’au tome 4 va être un supplice terrible… car je veux savoir ce qu’il va se passer !!!!
D’après mes recherches, le tome 4 serait annoncé pour décembre 2015.
D’Angie L. Deryckere, j’ai toujours apprécié la lecture de ses romans, certains étant de véritables coups de cœur, « Cœur criminel » n’est pas ma série préférée, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et je me suis attachée à Holly et Duncan, j’ai hâte de les retrouver.
« Cœur criminel » le tome 3 : « Obsession » d’Angie L. Deryckere
Paru aux Editions Sharon Kena le 19/05/2015 : 214 pagesNote 3,5/5
Série « Coeur criminel »
Tome 1 : « Affectation »
Tome 2 : « Complications »
Tome 3 : « Obsession »
Tome 4 : « Révélation » sortie décembre 2015