« Ensemble. Maintenant. Pour toujours » de Emily Blaine

ensemble-maintenant-pour-toujours

Résumé :
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Dans ma chronique de Toi. Moi. Maintenant ou jamais, j’évoquais cette envie de lire Théo et Summer, je me cite : Oserai-je espérer que l’on puisse découvrir plus encore Summer et Théo – message subliminale à l’intention d’Emily Blaine, des fois que ça marche. Ce sont deux personnages aux vécus difficiles et les découvrir à travers le regard de leurs amis a été très intéressant et maintenant j’adorerai avoir de la même qu’ici leur point de vue sur leurs vies passées, présentes et futures car le futur n’est-il pas fait pour les réunir ?.
Mon envie a été exaucée et voilà donc l’histoire que j’avais envie de lire, sur ces deux personnages qui m’ont déjà bien touché dans le premier tome. Merci Emily Blaine !

Nous connaissions un peu Summer et Théo à travers un regard extérieur. Ici nous les découvrons à travers leur propre ressenti, nous les retrouvons à l’heure actuelle, alors que l’histoire de Charlotte et Jérémiah suit son cours. Le petit groupe évolue, chacun traçant sa route mais ils ont toujours autant de plaisir à se retrouver malgré les tensions que certains éprouvent en compagnie d’autres, tensions dues à des non-dits, au manque de confiance en l’autre pour pouvoir envisager autre chose que ce qu’ils partagent déjà. Bien des années après leur jeunesse et une séparation abrupte de plusieurs années qui a laissé quelques traces, cela reste plaisant de les voir passer de bons moments ensemble.

Summer et Théo se sont connus très jeunes, par le biais de David, le grand frère de Summer. La situation de ce frère et de sa jeune soeur était alors bien critique, voilà des années qu’ils vivaient avec un père violent. Quand David va rencontrer Théo, il est sur le point de partir pour New-York pour devenir pompier, il s’inquiète pour sa soeur, qu’il doit laisser derrière lui. C’est tout naturellement qu’il aura tout de suite confiance en Théo, à qui il va demander de surveiller Summer. A partir de ce moment va naitre une relation de confiance absolue et un lien incassable va unir les destins de Summer et Théo. Plusieurs années plus tard, alors que Jérémiah décide de reconquérir son amour de lycée, Summer et Théo qui ne s’étaient pas vus depuis quelques années vont être confrontés l’un à l’autre. Qu’en est-il d’eux ? De cette complicité passée ?

Nous les découvrons bien loin des chemins de l’adolescence, bien après que des traumatismes les aient marqué à vie. La fragilité des émotions de Summer, cette distance qu’elle instaure avec toute personne gravitant autour d’elle, cet aspect froid et distant qui ne la quitte pas et qui pourtant ne lui correspond si peu, voilà ce qu’elle tente de faire passer. Tout ceci nous démontre que son passé a une emprise sur sa vie actuelle et sur les rapports qu’elle entretient avec les autres, refusant ainsi de se laisser aller à ressentir des émotions et des sentiments. Elle a tellement subit pendant des années auprès d’un père despotique qu’aujourd’hui, elle ne peut plus avoir confiance dans ses rapports avec les hommes. Son but a toujours été de le quitter, et de vivre sans dépendre de qui que se soit. La réussite fut son seul objectif.

Théo est un homme, qui a toujours jouer le second rôle à côté de son frère. Il aurait pu être aigri, devenir détestable suite à tout ce qu’il a vécu, mais il a toujours accepté sa condition. Chacun des frères évoluant différemment, Théo a du revoir sa vie, suite à cet accident qui lui a tant coûter. Certaines décisions furent dures à prendre mais il a choisit ainsi de s’éloigner de celle dont il était si proche. Bien des années plus tard, après l’expérience de son frère qui a failli perdre Charlotte, il ne souhaite pas laisser partir une deuxième fois Summer, alors qu’il n’a jamais eu l’occasion de lui avouer ses sentiments. Sur de ses sentiments, il a toutefois bien conscience que rien ne va être évident pour que Summer accepte de lui ouvrir son coeur. C’est un homme accompli et qui reste ce même jeune homme serviable et protecteur qu’il a pu l’être dans le passé, ses actes actuels parlent d’eux-mêmes.

Tous deux se sont réfugiés dans le boulot, fuyant ainsi ce qu’ils auraient du combattre. Les cicatrices qu’ils trimballent tous deux, qu’elles soient physiques ou émotionnelles semblent dicter chacune de leurs réactions. Ils n’ont jamais réglé leurs « problèmes », les fuites du passé ont laissé quelques séquelles, marquant encore plus leur manque de confiance en eux. Si Théo souhaite conquérir Summer, il va devoir y aller en douceur, pour ne pas la faire fuir. On sent à quel point il est désemparé à l’idée qu’elle ne puisse pas l’aimer en retour. Si tout ceci semble évident, Summer va devoir prendre sur elle pour faire confiance en cet homme qui a toujours été là pour elle.

J’ai beaucoup aimé la façon dont le passé se mêle au présent, l’évocation des moments qu’ils ont partagé plus jeunes, nous permet de comprendre comment ils se sont liés l’un à l’autre. Ils sont essentiels et marquent bien qui ils étaient, et comment ils sont devenus ceux qu’ils sont aujourd’hui. Tout comme dans le précédent tome, ils s’imposent au même titre que le présent et j’ai adoré les découvrir. L’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est fort, ils ont partagé tant de secrets et ils ont su se soutenir, peut être est-ce justement le fait qu’ils se connaissent tant qui effraie Summer. Le passé n’est guère reluisant, nous découvrons ainsi quelle a été l’enfance de Summer, mais aussi celle de son frère David. David qui reste ce frère protecteur qui a toujours su être là pour elle, malgré des absences qui étaient justifiées par ce besoin d’avoir une vie loin de ce foyer et aussi de faire du bien autour de lui. Cela nous le rend encore plus appréciable. C’est en découvrant leur passé que j’ai, pour ma part, appris à les aimer et c’est ainsi que nous pouvons nous attacher à ces personnages.

J’ai été ravie de retrouver tous les personnages de cette belle romance. Nos deux principaux sont très attendrissants, ils sont tous deux bien abimés et il n’y a qu’ensemble qu’ils peuvent se construire et avancer. Les belles émotions sont de mises quand on les voit se perdre, se chercher et se retrouver, le tout en passant par tant de doutes. Mais heureusement les moments de bonheur sont à la clé et les réminiscences du passé viendront renforcer leur amour au présent. Le traitement de la romance dans le présent ne serait pas ce qu’il est, si nous n’évoquions pas le passé. Je crois que je me suis plus attachée à ces moments-là, ils cimentent ce qu’ils sont devenus et sont primordiaux.

Je n’irai pas de nouveau réclamer une nouvelle histoire avec le dernier couple de ce groupe, mais Emily Blaine nous laisse présager aussi que ces deux-là ont un vécu et il serait dommage de ne pas le découvrir. Alors, y aura-t-il un roman sur Gemma et David par la suite ? A suivre… mais ça me plairait bien d’en savoir plus sur eux, surtout que David est un personnage qui a lui-même vécu des moments difficiles mais il a toujours su être là pour sa soeur, alors on l’apprécie forcément.

« Ensemble. Maintenant. Pour toujours » de Emily Blaine
Editions Harlequin, collection &h le 06/06/2018 : 319 pages

NOTE : 4,5/5


Série : 
Tome 1 : Toi. Moi. Maintenant ou jamais. (21/09/2016)
Tome 2 : Ensemble. Maintenant. Pour toujours. (06/06/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>