Bilan livresque

bilan_2018-06


volute

Des rencontres littéraires :
– Le salon littéraire Envie de livres à Sailly-Labourse.
– Lors de la remise de prix des lectrices 2018 chez Milady, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure gagnante : Cecelia Ahern pour son roman, Les jours meilleurs.
– & bien entendu la #rare18rome : un événement magistrale !
– Une rencontre avec Audrey Carlan pour la sortie de sa nouvelle série : International Guy.

L’avant-première de Midnight Sun le 11/06/2018 au Studio 28.

3 ans de Livre sa vie :

Concours_3ans_arrogant

Concours_3ans_pas-facile

Articles sur le blog : 

– Sur la RARE de Paris (mise à jour au fur et à mesure des annonces d’auteurs).

banniere-rare-paris-06-04


bilan_beli1

J’ai publié quinze chroniques de mes lectures ce mois-ci. Quatorze sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

Un tout petit mois de lecture, car il y a eu beaucoup d’événements dont certains ont nécessité plusieurs jours d’absence mais ce furent des moments exceptionnels ! Du coup, j’ai moins lu que les mois précédents. J’avoue cela me manque quand je ne peux pas lire comment je le voudrais, je vais tacher de me rattraper même si les vacances scolaires et donc les enfants ne me permettent pas de lire comme je le voudrais.

Un mois avec deux coups de coeur :
– Mon premier coup de coeur du mois est le dernier roman de Mia Sheridan : Toi plus que tout. Un roman magnifique que j’ai adoré du début à la fin, la proposition de l’auteure avec cette histoire poignante et ses personnages si touchants et attachants m’ont comblé !
– Mon deuxième coup de coeur m’a tout autant chamboulé, j’ai adoré lire L’éternité, c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout. Un roman Yong-Adult magnifique, je suis tombée amoureuse de ses personnages et de leur histoire, à la fois si belle et si bouleversante !

En lecture contemporaine, et avec toujours du plaisir, j’ai lu le tome 3 de la série de Lily Hana : More than destiny. Même si j’ai trouvé ce tome, moins bien que les premiers, j’y ai passé un bon moment. J’aime bien la plume de l’auteure et ce qu’elle nous propose.
L’univers militaire est toujours bien intéressant, c’est le tome 2 de la série Unité d’élite de Loraline Bradern que j’ai eu le plaisir de lire. Un diptyque très prenant avec une histoire un peu à part, j’ai aimé la proposition de l’auteure.
Quand nous découvrons des personnages secondaires dans un roman et que nous les apprécions tant au point de demander un roman sur eux, c’est plaisant que notre demande soit prise en compte. Ce fut le cas avec Théo et Summer, deux personnages que nous pouvons découvrir dans Ensemble. Maintenant. Pour toujours. de Emily Blaine, un spin-off de Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Une romance où j’ai été très attachée à découvrir leur passé, pour ainsi mieux construire leur présent.
Dans le cadre d’une rencontre avec Cecelia Ahern, une auteure bien connue par ses romances contemporaines pleines d’amour, dont une portée à l’écran, j’ai pu lire Les jours meilleurs, qui a reçu le prix des lectrices 2018 chez Milady. Un beau roman, plein de personnages aux histoires différentes qui le temps de quelques pages ont su nous transporter dans leur univers.

Hais-moi de Charlotte Roucel que je ne classe pas dans une catégorie spécifique car il pourrait être un New-Adult, une romance plus contemporaine ou encore à classer dans les drames (que je vais devoir rajouter comme catégorie, je pense). Une lecture dont j’ai aimé la proposition de l’auteure.

Les bikers devraient-ils avoir leur catégorie bien à eux ? Oui en thème s’il fallait que je le fasse car je multiplie les lectures du genre. Ici je suis avec assiduité la série Wild Crows de Blandine P. Martin. Une série de bikers qui nous plonge au coeur même d’une famille, qu’il est fort plaisant de suivre. Un tome 3 à la hauteur de ce que j’en attendais, j’aime toujours autant les lire.

Un roman feel-good, se dit de ces romans qui sont porteurs de beaux messages et d’espoir, le roman qui remonte le moral. C’est Au bout de mes rêves de Marie Meyer qui m’a beaucoup plu, que j’ai pu lire. J’ai passé un très bon moment avec cette femme qui tente de se reconstruire, seule et auprès d’un homme charmant et très attentionné.

Du côté des New-adult, j’ai découvert le premier roman édité de Alicia Montero : Battle de sa série One dance for you. Un roman dans le milieu de la danse qui confronte le jeune homme de la rue et la belle de la Haute société. Un roman que j’ai bien apprécié ! J’avais hâte de lire la nouvelle série de Rachel Van Dyken : Famous love, car j’ai aimé la lire dans ses prédécentes séries. Malheureusement, j’ai été un peu déçue car cela manquait d’émotions, elle qui pourtant les retranscrit si bien d’habitude. Je suivrai toutefois la série, car j’ai passé un bon moment à lire ce premier tome.

Les Young-Adult restent l’un de mes genres de prédilection ! ce mois-ci, j’ai pu en chroniquer quelques uns.
C’est d’abord un imaginaire, que j’ai découvrir pour le lancement de la nouvelle maison d’Editions Snag. Initiée de Laëtitia Danae : un roman captivant, l’univers proposé par l’auteure est tellement bien pensé et décortiqué que l’on a l’impression d’y être. Je me suis régalée avec ce premier tome d’une trilogie. Je continue de découvrir les romans de Natasha Preston, avec curiosité. Ma troisième lecture d’elle, Awake fut une très bonne lecture, elle a comblé mes espérances et au delà même.

Plus sombre, plus dérangeant, Bewitched by the darkness de Micaela Barletta sera vous offrir du frisson et des angoisses. Un héros machiavélique bien présenté et fascinant, de mon côté un bémol ne m’aura pas permis de l’apprécier à sa juste valeur.

Un petit Nora Roberts s’est glissé dans mes lectures : Un coeur à l’abri. Un roman assez passionnant, où les personnages sont nombreux mais liés par un même événement. La chute a été un peu trop rapide à mon goût, sinon ce fut plutôt bon à lire !

L’été est là, les vacances scolaires aussi. Je passe en mode décalé : m’occuper des enfants en journée et lire la nuit. A voir si j’arriverai à descendre ma PAL avant la rentrée littéraire !
Bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon courage aux autres. Le blog ne prend pas de vacances pour l’instant, je verrai courant de l’été, si besoin est.

Retrouvez toutes les chroniques du mois de juin ci-dessous en cliquant sur les couvertures.        

★ EDITIONS hugo ★                              ★Edition J’ai lU ★

toi-plus-que-tout                                                                      l-eternite-c-est-complique 

★ EDITIONS Harlequin ★                    ★ EDITIONS HACHETTE ★   

ensemble-maintenant-pour-toujours                                                                     awake

★ city EDITIONS★                                ★ EDITION milady ★

more-than-life-03                                                                    les-jours-meilleurs  famous-love-01-lincoln

EDITIONS bmr ★                               ★editions elixyria 
unite-d-elite-02                                            bewitched-by-the-darkness 
★EDITIONS Snag★                             ★EDITIONS michel lafon

initiee-01                                                                  un-coeur-a-l-abri

★editions Deliees

au-bout-de-mes-reves

★AUTO EDITIONS 

wild-crows-03 one-dance-for-you-01 hais-moi


bilan_Pando2

En ce mois de juin, neuf chroniques ont été publiées en mon nom, huit sont des services presses, je remercie encore une fois les auteurs et les maisons d’éditions pour leur confiance.

En romance contemporaine j’ai pu retrouver la plume de Cathy Vallet qui signe son deuxième livre avec Des fleurs dans tes mots, une très belle lecture émouvante et touchante qui m’a vraiment beaucoup plu. J’ai aussi lu Le jour où ma vie a vraiment dérapé d’Eve Borelli, une auteure que je découvre ici et que j’ai beaucoup apprécié, une lecture pétillante pleine d’humour et de moments inattendus.

En New adult, j’ai retrouvé Les anges (tome 2) de Tina Ayme, une suite qui m’aura plus plu que le premier tome. J’ai succombé à une merveilleuse histoire, Come back to me de Mila Grey, qui bien que ce ne soit pas un coup de cœur, a réussi a me captiver et me faire ressentir énormément d’émotions.

Imaginaire maintenant, j’ai replongé dans les Ailes d’émeraude avec le tome 2 d’Alexiane de Lys. Une série que j’apprécie énormément et qui à chaque tome pour l’instant me transporte à chaque fois. Bien que les débuts soient un peu long, une fois bien immergée dedans, il est difficile de décrocher.

En dystopie j’ai pris un grand plaisir à lire La république du Trégor de Paula Alexander, un livre qui m’aura surprise et faire découvrir cet univers de manière différente, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

En historique, j’ai lu le tome 10 sans avoir lu les autres, mais ce qui ne m’a absolument pas déranger durant ma lecture, de la série Les Duchesses, Sept minutes au Paradis de Eloisa James. Une romance historique que j’appréhendais mais que j’ai vraiment adoré, une lecture surprenante et très moderne pour son époque.

Et enfin j’ai eu deux coups de cœur de publiés. Le premier, Listen to your Heart de Kasie West une auteure que j’adore et qui me surprend à chaque lecture. C’est un Young Adult touchant et que je recommande vraiment. Dans une catégorie différente, j’ai fondu d’amour pour Animae, série de Roxane Dambre dont j’ai commencé la lecture. Ici le tome 1 est un véritable coup de cœur aux personnages super attachants et drôles et complètement addictifs. Un roman imaginaire qui m’a conquise et séduite de bien des manières différentes.

Un mois de juin assez calme mais toutefois bien agréable.

Retrouvez toutes les chroniques du mois de juin ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS hugo ★

listen-to-your-heart les-anges-02

★ EDITIONS milady ★                    ★ EDITIONS LE LIVRE DE POCHE ★
come-back-to-me                                       animae-01 
★ EDITIONS J’AI LU★                      ★ editions Harlequin ★

les-ailes-d-emeraude-02 sept-minutes-au-paradis                             le-jour-ou-ma-vie-a-vraiment-derape

EDITIONS La condamine ★                
la-republique-du-tregor  
★AUTO EDITIONS 

des-fleurs-dans-tes-maux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>