Résumé :
Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quittter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.
C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frére idéal qu’elle avait fantasmé ?
Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront ils se retrouver ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous poursuivons l’histoire de Lexie et Austin, alors que nous les laissions séparés après la découverte du secret de Austin : à savoir qu’il était papa d’un enfant nommé Sacha. Un secret de trop et leur relation n’y a pas résisté, Lexie a décidé de tout quitter. Quelques mois sont passés, durant lesquels chacun va vivre cette séparation à sa manière.
Lexie reste ce personnage très fragilisé par tous les événements, instable psychologiquement, chacun de ses gestes peut être interprété de la mauvaise manière, elle va devoir passer quelques temps dans un centre. Lexie a ressenti ce besoin de se poser, loin de tous, pour repartir sur de bonnes bases, elle a toujours en projet de faire ses études à New-York. Malgré son instabilité psychologique, on sent bien qu’elle reste décidée et en totale maitrise de son avenir.
Austin a vécu très difficilement cette séparation, il regrette surtout de ne pas avoir pu exposer ses raisons de façon posée à Lexie, en dehors de la lettre qu’il lui a laissé. Il a parfaitement conscience que tous ses agissements ont pu avoir des répercutions négatives sur Lexie et sur leur histoire de couple plutôt chaotique. Cette expérience lui a permis aussi de prendre des décisions sur ses façons d’être et sur la position qu’il tient auprès de son fils, Sacha.
Nous commençons donc ce tome 2 avec deux personnages qui paraissent plus murs et plus posés que lorsqu’ils étaient au lycée. Chacun de leur côté, ils vont tenter de s’en sortir dans leurs études et leur ville. Mais il reste qu’ils ont en commun certains amis et qu’ils sont rattachés à Mary Island, il est donc improbable de ne pas avoir de nouvelles de l’autre à un moment donné. Tous deux n’ont pas oublié leurs sentiments l’un pour l’autre, et il est difficile pour eux de se retrouver l’un en face de l’autre. Ils vont finir par se revoir, alors que Lexie ne se sent pas prête à l’affronter mais aussi à lui pardonner, tandis que lui, espère toujours la récupérer coûte que coûte, il ne s’imagine la vie sans elle.
Lexie tente de se confronter à son passé, qu’elle a découvert il y a peu : elle a un frère et elle veut savoir qui il est. C’est un des points essentiels qui la motive. Seulement celui-ci est une fréquentation peu recommandable et elle va malgré tout s’en rapprocher. Léo va entrer dans sa vie, après des débuts assez peu conventionnels et sa présence va s’avérer à la fois bénéfique mais aussi conflictuelle. C’est un personnage que j’ai trouvé très intéressant, ce que nous découvrons sur lui dans ce tome, donne clairement envie de le connaitre encore plus. Sa vie passée n’a pas été simple et j’ai apprécié son personnage, à la fois bad boy, voyou mais aussi très cultivé et intelligent. Le retour de Austin dans sa vie, ne fait que perturber un peu plus Lexie, même si elle sait qu’elle ne peut pas s’empêcher de l’aimer. Ce retour à la vie réelle est un long chemin semé d’embuches. Austin, de son côté, a une vie rythmée par son fils Sacha, il a aménagé son emploi du temps pour être le plus présent possible. C’est une prise de conscience bénéfique pour eux deux, et d’être enfin présent pour lui ne peut leur être que salutaire. Sacha du haut de ses cinq ans, a été traumatisé par l’absence de son père et il a très peur de le voir partir de nouveau, c’est sa plus grande appréhension. L’apprentissage de la paternité, l’importance de ses actes sur la vie de son fils et sur leur avenir en commun, tout ceci doit être pris en compte ! de son côté, Austin ne s’imagine pas son avenir sans la présence de Lexie auprès d’eux.
La maturité a toutefois ses limites, plusieurs moments m’ont dérangé, rappelant ainsi qu’ils n’ont que vingt ans. Mais du coup, cela a considérablement alourdi l’ambiance du roman : Lexie a finit par m’agacer par ses réactions excessives et Austin à s’exprimer trop à travers la violence qu’il a en lui. Ce que je reprochais dans le premier tome n’a en fin de compte pas changé : toutes leurs réactions se font dans la précipitation et les actions ou paroles qui en découlent sont alors souvent exagérées, hors de propos ou encore complètement irréfléchies… pour que peu de temps après, le pardon arrive au contraire beaucoup trop rapidement. Il y a un moment donné : trop c’est trop et faut se décider. Eux deux ensemble c’est explosif, nous l’avons bien compris, mais ils vont même jusqu’à agacer celle qui leur a été leur plus fidèle amie à tous deux. N’oublions pas aussi qu’il y a un enfant dans la balance et là, cela ne fait qu’accentuer leur jeune âge par des réactions trop vives et des propos parfois inappropriés.
Leur relation est explosive, tout comme leurs réactions aux différentes choses auxquelles ils vont être confrontés. Un manque de communication provoque des crises de colère qui engendrent de grandes peines qui pourraient être évitées. C’est qui génère tant de situations impossibles et répétitives, c’est bien dommage de les voir se déchirer ainsi. Un couple qui pourrait profiter plus sereinement de leur histoire, déjà pas évidente par leur situation respective et la distance entre eux. A la fin de ce tome, une autre information vient d’être lâchée, tout comme dans le premier. Malgré ce que je reproche à cette histoire, je lirai la troisième partie, car j’ai envie de savoir comment ils vont s’en sortir, car dans le fond ils sont bien sympathiques. Ce qui est assez drôle, c’est de voir la place qu’a pris son frère, le personnage que j’ai le plus envie de retrouver, j’espère que son rôle sera important dans cette dernière partie. Espérons un peu d’assagissement de la part de nos deux amoureux, qui se font du mal pour rien.
« You kill me » #2 « You kill me girl » de Tina Ayme
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 03/05/2018 : 452 pagesNOTE : 3,5/5
Série You kill me (Trilogie) :
Tome 1 : You kill me boy (05/04/2018)
Tome 2 : You kill me girl (03/05/2018)
Tome 3 : You kill me baby (07/06/2018)