Des rencontres littéraires :
– Virginie Grimaldi pour la sortie de Il est grand temps de rallumer les étoiles aux Editions Fayard
– La troisième édition du Festival du roman féminin 2018, qui avait lieu à Paris
– Nalini Singh dans les locaux des éditions J’ai Lu
– La soirée de lancement de Caroline Noël pour son roman : Haut les coeurs, avec aussi Emma Mars pour Castelleto aux Editions Charleston
Vous pouvez me suivre sur instagram pour découvrir des photos de toutes ces rencontres, qui ne donnent pas toutes lieu à un article sur le blog.
Livre sa vie pour ses 3 ans continue de proposer quelques concours.
J’ai publié vingt-une chroniques de mes lectures ce mois-ci. Toutes sauf une sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
La période se veut plus charger en sorties et événements familiales, le mois de mai et son lot de jours fériés aidant, j’ai eu ainsi moins de temps pour lire. Le mois a été toutefois l’occasion dans mes lectures de lire bien des romans qui m’ont comblé ! Je suis ravie de ce mois de mai.
Un mois avec trois coups de coeur :
– Mon premier coup de coeur du mois va pour un MM, qui fut aussi ma première véritable lecture du genre. Avec La liberté de t’aimer, signé Amélie C. Astier et Mary Matthews. Un roman très beau, où les émotions sont tellement bien amenées que l’on ne peut que fondre pour cette histoire. Des personnages forts et très attachants, j’ai adoré le découvrir.
– La série Sinner of Saints de L.J. Shen fait parler d’elle, d’abord car elle nous offre des couvertures splendides. J’avais beaucoup aimé Vicious, mais j’ai adoré lire Devious. Ce fut un coup de coeur, pour les personnages et leur histoire.
– Un beau final pour la série Les écorchés de Tillie Cole. Avec Révolte, l’auteure nous offre une immersion au coeur des goulag où les atrocités sont le lot quotidien de ses prisonniers.
En romance contemporaine, j’ai finit la série Premier Round de Gina L. Maxwell. Une série dont chaque tome m’a plu ! et celui-ci ne déroge pas à la règle, j’ai passé un très bon moment avec les personnages et leur histoire. Je suis allée faire un petit tour sur un tournage en Ecosse avec Arrogant de Clara Oz, une romance qui m’a beaucoup plu ! Je m’y serai crue, et les personnages sont très sympathiques. Cultissime de Mariana Zapata nous plonge au coeur même du foot féminin. J’ai adoré la proposition de l’auteure qui aborde la relation de ses personnages progressivement et tout du long du roman. Un beau roman de six-cents pages.
Un peu de bonne humeur et de soleil : Pas facile d’être une fille facile de Anna Premoli, est l’une de deux premières sorties de la nouvelle collection J’ai lu : Lj. Des romans aux couvertures pétillantes aux couleurs chatoyantes avec des histoires qui proposent des situations burlesques et de belles émotions. Je me suis régalée avec cette lecture : un médecin sexy et charmant et une jeune femme drôle et émouvante.
En New-Adult, j’ai commencé la série de Tina Ayme : You kill me. Il y a beaucoup de ressemblances avec After, ce qui n’était pas forcément pour me plaire ! mais la lecture de cette série fut assez addictive dans ce premier tome, je suis curieuse de découvrir la suite. Malheureusement le second tome You kill me girl qui commençait très bien, ne m’a guère plus convaincu et l’héroïne a réussi à m’exaspérer alors que ce n’était pas cas dans le premier tome. Par contre, un nouveau personnage a rendu cette lecture intéressante, à voir le final maintenant.
Avec Méfie-toi des étoiles de Elizabett Craft & Shea Olsen, c’est le titre qui m’a d’abord interpellé ! oui les étoiles, je suis faible face à cette tentation. Le titre colle assez bien avec la romance proposée d’ailleurs. C’est une romance New-adult sans grandes surprises mais avec laquelle j’ai passé un bon moment ! You & I de Cali Keys m’a permis de passer un très bon moment au coeur même des tornades, que nous allons suivre avec les personnages de cette histoire. Encré dans l’esprit du film Twister, on part à la chasse aux tornades mais avec des personnages plus jeunes mais tout autant déterminés.
Dans cette nouvelle collection chez J’ai lu : #exclusif, j’ai découvert le tome d’une nouvelle série dans le milieu musicale : Passion en backstage de Jamie Shaw. Le premier tome Rock God m’a beaucoup plu, j’avais peur de tomber sur une copie conforme d’autres séries de ce genre, mais le récit a été plus qu’agréable. J’aurai plaisir à suivre cette série.
J’ai finit le diptyque Forever you de Rose Becker, ce tome 2 est à la hauteur du premier. J’ai adoré cette histoire, les personnages, l’intrigue, tout m’y a plu. C’est bien orchestré et très prenant ! A la fois du New-Adult mais avec beaucoup de codes empruntés à un Young-Adult.
Dans le monde des Bikers, des romances auxquelles je ne peux pas résister, j’ai commencé la série Wind Dragons de Chantal Fernando. Un univers qu’il est toujours appréciable de lire car les codes du genre permettent à l’auteure de multiples possibilités. Le premier tome Sauvage fut une belle mise en bouche, j’ai beaucoup aimé. Le second tome Indomptable, poursuit cette découverte des personnages, j’ai préféré l’histoire du premier tome mais j’ai apprécié apprendre à connaitre plus avant d’autres personnages.
Il est impossible de ne pas lire un Colleen Hoover, Too late sorti ce mois-ci, a fait grands bruits car il est un peu différent de ce qu’elle propose d’habitude. Elle même le dit, elle a écrit cette histoire différemment et elle ne plaira pas à tous. De mon côté, je l’ai adoré, j’ai vraiment aimé les caractéristiques psychologiques de ses personnages, je m’y suis bien plue !
Pas un mois ne passe sans ses sorties en Dark-Romance. Chaque ouvrage publié en tant que tel, ayant des degrés différents bien entendus dans leur traitement du côté sombre de la Dark-Romance. Ici j’ai pu lire le premier tome de la série de Pepper Winters : Monster in the dark, une auteure dont j’entends parler depuis un moment et qui m’avait été fortement conseillé de découvrir. C’est chose faite et j’ai passé un super moment avec Larmes Amères, une belle mise en bouche, j’ai hâte de voir ce que l’auteure va nous proposer dans la suite.
Pas vraiment Dark-Romance mais sombre, entre le drame, le thriller et la romance, un mélange de tout ça en fait ! j’ai découvert Shade of you de Alexandra Gonzalez, précédemment publié en auto-éditions, je voulais le lire depuis. Et j’ai adoré l’univers et les personnages proposés par l’auteure. Le scénario est parfait, presque huit-cent pages intenses et captivantes !
J’ai poursuivi la série Dark Desires de Zara Cox, avec les tomes 2 & 2,5. Le tome 2 nous permet de découvrir un nouveau couple, avec Axel, l’ami de Quinn et Cleo. Une histoire encore bien prenante, dans le monde de la mafia, toujours tournée autour de la vengeance. Le tome 2,5 est une nouvelle qui nous permet de retrouver le couple du premier tome : Quinn et Lexie. Une série au fort potentiel érotique qui va de mise avec les histoires proposées.
Un petit peu d’imaginaire pour sortir de toute cette romance, bien que dans l’imaginaire, il y a toujours de la romance ! J’ai lu des anges et des démons, avec le premier tome de la série Zel, l’ange mercenaire de Kalypso Caldin. Auteure que j’ai déjà lu avec Sang à crocs. Ici c’est un Young-Adult avec lequel j’ai passé un très bon moment, j’ai aimé l’univers proposé et les personnages et leur histoire.
Les lectures Young-Adult sont souvent de celles que j’aime : car elles évoquent des émotions qui vous touchent indéniablement. Parmi celle que j’ai lu ce mois-ci, il y a Midnight Sun de Trish Cook. Un roman sur la maladie des enfants de la lune, avec une jeune femme amoureuse qui va vivre des moments forts ! Il va être adapté au cinéma et sortira le 13/06/2018.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mai ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS J’AI LU ★
★ EDITIONS Hugo ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS ADDICTIVES★ ★ CITY EDITION ★
★EDITIONS milady ★
★HACHETTE ROMAN★
En ce mois de mai 14 chroniques ont été publiées sur le blog, je remercie encore une fois les auteurs et maisons d’éditions pour leur confiance.
Dans la catégorie Imaginaire : j’ai pu lire Panthera (tome 1) de Vidal-Lassard, un livre qui me faisait très envie, j’avoue avoir été un peu déçue par l’histoire un peu plate et l’héroïne pas assez combative à mon goût. Je ne sais pas encore si je lirais la suite. J’ai aussi pu lire le premier livre d’une longue série à venir, Hybrides de Laurann Dohner, j’attendais beaucoup de cette lecture et j’en suis ressortie avec un avis plutôt mitigé, je reste toutefois impatiente de lire la suite et de retrouver les personnages qui nous ont été présentés ici.
J’ai enfin pu retrouver un de mes genres préférés, la dystopie avec le tome 1 de Moana de Selene Edgar, un livre touchant et passionnant, j’ai hâte de découvrir la suite. Royales de Camille Versi, une dystopie au résumé intriguant, il m’aura pourtant manqué de l’action et des changements marquants pour me donner cette impression de vrai danger, cela reste tout de même une lecture intéressante à découvrir.
En romance contemporaine, j’ai enfin pu lire La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan, une première lecture de cette auteure que j’ai beaucoup aimé, pleine de beaux paysages et de prise de conscience. J’ai aussi lu Fast Games de Mag Maury une lecture avec des personnages drôles et attachants, pleine de mystères mais avec une fin qui arrive trop vite à mon goût. Avec Something about you de Mily Black j’ai vraiment frôler le coup de cœur, j’ai adoré, il me tarde de lire d’autres livres de cette auteure.
En New Adult j’ai pu retrouver la plume de N.C Bastian avec Be Yours le spinOff de Be Mine, une lecture pleine de rebondissements et de secrets que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi retrouvé une auteure que j’aime beaucoup et à l’écriture addictive, K Bromberg avec Sweet Heart, une lecture fournaise et pleine de romantisme.
En Young Adult j’ai lu et adoré La fille sans passé de Sarah Everett, un roman plus que touchant mêlant un passé inconnu et un présent déconcertant, une histoire bouleversante qui m’aura beaucoup émue.
Et là je suis moi même choquée car il y aura eu quatre coups de cœur publiés, alors que parfois je n’en ai aucun durant un certain temps !
(moi aussi, suis choquée, je n’en ai eu que trois – commentaire signé Beli)
Avec sans surprise le tome 3 de Il était une fois de Emma Chase, une série parfaite que j’ai adoré. Ce tome-ci est celui que j’ai préféré. J’ai longtemps hésiter à lire ce livre car il est le dernier traduit de la série pour le moment, je parle évidement du tome 3 de Dynasties du couple Ilona Andrews, c’est toujours un vrais plaisir à lire, c’était drôle et touchant j’ai tout aimé de ce que j’y ai découvert. Avec Dix-sept ans de Ava Dellaira, j’ai pris une réelle claque avec ce livre. Il m’aura marqué de bien des façons, c’est un de mes plus beaux coups de cœur.
Il y a aussi eu le tome 2 de Covenant de Jennifer L. Armentrout, nous trouvons beaucoup de réponses ici bien que certaines questions restent en suspens, j’aurai ri mais aussi beaucoup pleuré, j’ai hâte de lire la suite.
Un mois de mai quasi parfait, avec néanmoins quelques déceptions mais qui aura réussi à me faire passer des moments exceptionnels.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mai ci-dessous en cliquant sur les couvertures.