« Premier round » #4 « Saving beauty » de Gina L. Maxwell

fighting-for-love-04

Résumé :
À la mort de sa grand-mère, Sophie reprend la pâtisserie familiale. Mais pour en devenir propriétaire, elle doit, selon les vœux de son aïeule, attendre d’avoir trente ans ou se marier. Histoire d’ajouter du piment à l’affaire, son oncle décide sur un coup de tête de vendre l’immeuble où se trouvent la boutique et l’appartement de Sophie !
Par chance, elle trouve un complice en Xander James, gérant d’une salle de sport dans le même immeuble, lui aussi mis devant le fait accompli.Ce séduisant britannique, sportif de haut niveau, n’est pas du genre à se faire rouler.
Ça tombe bien, Sophie non plus. D’ailleurs entre eux, c’est bien plus qu’une alliance qui se profile, au vu de l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

La pâtisserie et la salle de sport, la pin-up tatouée et le lutteur… deux mondes qui s’opposent mais qui se rencontrent, se plaisent et vont s’entraider pour sauver ce qui compte le plus pour eux : leur lieu de travail, celui où ils ont su s’installer et faire ce qui leur plait. C’est quand ils sont tous deux menacés d’expulsion qu’ils vont s’adresser la parole. Avant cela, ils fantasmaient chacun de leur côté sur l’autre, appréciant les visites dominicales de Xander dans la boutique de Sophie.

L’oncle de Sophie est propriétaire du lotissement dans lequel, Sophie a sa boutique et Xander sa salle de sport. Il a décidé de vendre l’ensemble, pour en tirer un bon profit. Xander refuse mais tous les autres ont accepté et Sophie n’est pas encore propriétaire de la boutique, elle ne peut donc pas donner son avis. Elle a hérité de la pâtisserie de sa grand-mère, mais elle n’en sera propriétaire que lorsqu’elle aura trente ans (dans trois ans) ou qu’elle se mariera, mais de ce côté-là, c’est un peu le désert relationnel. L’oncle de Sophie le sait, en joue et se réjouit de se faire un beau pactole. Mais Xander et Sophie ne comptent pas se laisser avoir sans rien tenter. C’est ainsi qu’ils vont s’allier pour contrer cette vente, Xander va proposer à Sophie un mariage arrangé afin qu’elle puisse acquérir les droits de propriété de sa boutique et s’unir à lui pour contester la vente.

Les voilà tous deux embarquer dans un mariage blanc, ils vont devoir prouver pendant six mois qu’ils sont vraiment ensemble. L’humour tient une place prépondérante dans leurs rapports, ils s’entendent très bien et passent de très bons moments ensemble. Les réparties, les allusions donnent un ton très léger et agréable à leurs échanges, Xander se montre être un homme très sympathique. Sophie, la pin-up tatouée a eu une vie assez mouvementée, et c’est cette pâtisserie qui constitue le dernier lien qu’elle ait avec le passé qu’elle apprécie avoir vécu. Si Xander n’hésite pas à céder au départ à un baiser torride, elle va vite lui faire comprendre qu’elle ne souhaite pas que le sexe vienne compliquer les choses entre eux, sa confiance dans les hommes a suffisamment été ébranlée pour qu’elle puisse se sentir à l’aise avec cette idée. Mais de fil en aiguille, ils vont céder à cette tentation mais toujours en ayant en tête cette date butoir, qui les verra se séparer.

Deux personnages que l’on prend plaisir à découvrir ici. L’auteure sait nous faire rire, sourire et éprouver un petit pincement au coeur quand il le faut, elle nous offre aussi de bons moments torrides quand ces deux-là se laissent porter par leurs envies. J’ai apprécié la fragilité à assumer leurs sentiments, le doute qui s’est installé dans cette relation, qui se veut éphémère alors que tous deux ont très envie que cela se poursuit. Mais il y a aussi cette profondeur des émotions et des sentiments, qu’ils partagent avec nous par le biais de la double narration, c’est très plaisant de voir de quelles façons ils vont craquer l’un pour l’autre, sans toutefois avoir suffisamment confiance pour avouer leurs sentiments.

C’est un tome que j’ai beaucoup apprécié, le ton donné à cette romance rend cette lecture très agréable. Les personnages sont sympathiques, il y a cette légèreté et cet humour qui les portent et nous permettent de passer de bons moments avec eux. La plume de l’auteure m’a conquise dans chacune des relations proposées dans cette série, j’ai vraiment passé un très bon moment à tous les découvrir. Chacun d’eux avaient des blessures liées à leur passé, chacun d’eux avaient ce besoin de trouver la personne qui serait les accompagner.

« Premier round » #4 « Saving beauty » de Gina L. Maxwell
Editions J’ai Lu pour Elle, collection Love Addiction le 25/04/2018 : 312 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Premier round » (4 livres) :
Tome 1 : Seducing Cinderella (29/05/2013) (poche 03/01/2018)
Tome 2 : Tempting Princess (26/03/2014) (poche 07/02/2018)
Tome 3 : Charming Kitty (06/05/2015) (poche 07/03/2018)
Tome 4 : Saving beauty (poche 25/04/2018)

Titre original de la série : Fighting for love

Couvertures poche.

Couvertures semi-poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>