« Shades of you » de Alexandra Gonzalez

shade-of-you

Résumé :
Une thriller romance qui ne vous laissera pas de répit !
Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu’elle n’avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance.
Les sentiments de Cara oscillent de l’un à l’autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres.
Où se trouve la frontière entre la destruction et l’amour ?
Une écriture percutante et addictive.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Shades of you est une réédition d’un diptyque que l’auteure a sorti en auto-éditions : Remember. A l’époque, je voulais déjà les lire alors je n’ai pas hésité une minute à me jeter dessus quand je l’ai eu en main. C’est un beau pavé de presque 800 pages dans lequel je me suis lancée et je ne les ai pas vu passer, le récit est juste passionnant et très prenant.

Deux frères, une femme, des enfances difficiles et un présent qui les met tous trois en présence. L’amitié, les sentiments amoureux, les rancunes, les remords, la culpabilité, l’espoir, tant de sentiments viennent les assaillir alors qu’ils se retrouvent plus de dix ans plus tard. Shades of you nous permet de suivre ces trois personnages principaux : Cara, Lucas et Reed. Tous trois sont les narrateurs de cette histoire, nous contant le présent mais aussi le passé, qu’ils partagent par moments pour évoquer ce qu’ils ont vécu. Des faits décisifs qui ont engendré les adultes qu’ils sont devenus. Le doute nous assaille, l’auteure arrive à nous mener là où elle veut, aux moments inopportuns, nous permettant ainsi d’évoluer dans leurs vies. La lecture de ce roman est juste passionnante, avec des personnages aux caractéristiques psychologiques savamment approfondies et très bien exploitées.

Cara a connu Lucas et Reed toute jeune, puis ils ont été séparés par les choses de la vie. Plusieurs années plus tard, ils vont se retrouver quand elle revient. Va alors s’instaurer une relation entre Cara et Lucas, alors qu’il l’aide à retaper la maison familiale. Reed n’est plus dans le coin depuis un moment, mais il va lui aussi refaire surface. La situation semble simple, mais elle ne l’est pas, car rien n’est du au hasard et c’est alors que le passé va les rattraper et nous allons découvrir l’histoire de ces trois personnages hors normes, ensemble de nouveau réunis. Je dis peu de choses sur l’histoire, disons que les relations vont être conflictuelles, compliquées et que l’auteure va nous révéler qui sont réellement ses personnages. Nous avons une jeune femme, très appréciable, qui aime et qui donne, face à elle : deux hommes, aux forts caractères, très en contraste et qui vont se dévoiler à Cara.

Une histoire aux émotions percutantes : elles nous assaillent et nous perturbent tellement l’auteure arrive avec brio, à nous faire vivre ce que ressentent ses personnages. Elle a su tout du long, nous guider pour découvrir tellement de choses, des secrets inavoués, des sentiments immoraux, des actes malsains. Nos sentiments et ressentis sur chaque personnage évoluent au fil des pages et il est impossible d’en lâcher la lecture, tellement nous sommes dans l’envie de savoir ce qu’il va se passer.

Une romance efficace et incisive, les personnages masculins sont tout aussi sombres que leur passé. J’ai adoré les découvrir au fil des pages dans leurs bons comme leurs mauvais moments. La romance est ponctuée de nombreux rebondissements liés à leurs attitudes, à leurs vies et à leurs buts. Nous sommes alors profondément éprouvés par ce que nous découvrons d’eux, leur passé étant déchirant et particulièrement dur. Les excursions dans le passé, ce passé qui refait surface dans leur présent, alliant l’horreur de la découverte à ce sentiment de compréhension d’actes illégaux. Nous sommes happés par le machiavélisme de cette histoire, c’est tordu du début à la fin, et c’est tellement bien orchestré que la lecture est impossible à lâcher.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture, tellement que je pourrai en parler des heures, mais je trouve que l’intrigue est tellement bien ficelée, que je préfère ne pas trop en rajouter, de peur de dévoiler certains faits que j’ai adoré moi même découvrir durant ma lecture. C’est un univers très sombre de par ce qu’ont vécu les personnages et sur ce que cela a engendré chez eux, mais dans toute cette obscurité, il y a une lumière portée par le personnage féminin et plus encore, qui nous permet de ne pas sombrer totalement avec les personnages.

Une lecture qui ne m’a pas déçu, depuis le temps que j’attendais de lire cette histoire, ça aurait pu avoir l’effet inverse. L’attente et la promesse d’un roman qui doit vous plaire peut engendrer de trop grands espoirs. J’ai été conquise par l’histoire, ses personnages aux caractéristiques psychologiques très marquées que j’ai adoré découvrir. La plume d’Alexandra Gonzalez m’a vraiment plu, elle évoque si bien les émotions qu’ont pu éprouver ses personnages que l’ensemble fait son petit effet. Un roman que je relirai avec plaisir, malgré le fait que maintenant j’en connaisse les tenants et les aboutissants, mais tout simplement car j’ai adoré son univers. Je vais suivre avec encore plus de curiosité ses prochaines parutions, que je lirai sans hésiter.

« Shades of you » de Alexandra Gonzalez
Editions Addictives, collection Luv le 24/05/2018 : 750 pages

NOTE : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>