Résumé :
L’amour les sauvera-il des Ténèbres ?
Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement…
Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Avertissement !
Si vous vous attendez à lire une autre série à la Twilight, Dark and Dangerous Love ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez. Certes il y a des vampires, mais il faut toutefois spécifier que l’on peut classer cette série dans le type d’une Dark Romance, par le type de relation sombre où l’héroïne n’est pas en accord avec la situation dans laquelle elle se trouve. Toutefois, pour les grandes amatrices de Dark Romance, celle-ci reste plutôt assez soft.
Cette série m’a rendu très curieuse, car c’est vraiment la découverte d’un univers totalement imaginaire qui peut susciter beaucoup de passion. Le premier tome m’avait laissé une bonne impression, j’y ai passé un bon moment : l’histoire est assez passionnante et les personnages divers et variés, nous offrent ainsi de multiples possibilités de scénarios. Molly Night nous laissait alors avec cette envie de savoir ce qu’il allait se passer, sachant que chaque personnage pouvait nous offrir tellement de rebondissements.
Ce tome 2 m’a toutefois laissé assez perplexe, des choses m’ont plu mais je l’ai trouvé beaucoup plus plat que le premier tome. C’est un tome où nous évoluons assez en huit-clos, en tête à tête avec Evelyn et Atticus et leurs pensées. Leurs nombreuses pensées nous ont permis de bien évoluer dans la compréhension de ce qu’ils sont, surtout dans l’appréhension de la vie d’Atticus. Nous en apprenons en effet beaucoup sur lui, et leur cohabitation est rythmée par des hauts et des bas, selon les humeurs du vampire. Atticus souffle le chaud et froid, tantôt c’est l’amour qui parle, tandis que quelques minutes plus tard, la colère prend le pas sur tout ce qu’il ressent et il peut alors se montrer très cruel. C’est parfois un peu dur de le suivre, nous prenons bien conscience du mal qui l’habite et qui régit son comportement mais sa cruauté est sans borne. Sa personnalité se joue de nous, à un moment on a envie de l’aimer et la minute qui suit, on pense alors qu’il est vraiment irrécupérable pour sauvegarder la race humaine. Ce personnage est assez fascinant, j’aimerai encore plus en apprendre sur lui, même si Molly Night nous en a beaucoup dévoilé. Mais il y a toujours cet espoir que le bien pourrait combattre le mal qui le ronge. Un acte, une formule magique ou tout autre, on n’a pas envie de le laisser tomber et pourtant il enchaine les actes malsains, cruels et son côté sombre prend souvent le pas.
La narration nous permet toujours d’en apprendre beaucoup plus sur chaque personnage et pas seulement sur le couple Evelyn-Atticus, même s’il reste le centre de l’histoire. Evelyn se retrouve seule, à devoir gérer l’absence de ceux qu’elle aime et avec aussi beaucoup d’interrogations par rapport à ce qu’elle éprouve vis à vis d’eux. Elle éprouve de l’amour pour Ethan, à qui elle s’est donnée mais elle commence à se poser des questions sur les émotions éprouvées en pensant à Hansel qui a disparu. Les absents ne sont pas en reste, puisque nous avons plusieurs chapitres qui leur sont consacrés, mais au contraire du premier tome, ils ne sont pas dans l’action continuelle, non ils subissent mais restent forts et dignes face à ce qu’ils vivent, ne reniant pas leurs sentiments pour Evelyn. Atticus détient un pouvoir dans ce tome et il en joue, cela permet une concentration sur le couple qu’il tente de former avec Evelyn. Ses ennemis deviennent ses pions, dont il se sert au moment opportun. Nous faisons plus connaissance avec les vampires qui entourent Atticus, tous dévoués au roi et qui en veulent à Evelyn de le faire souffrir.
N’oublions pas qu’Evelyn a dix-huit ans, qu’elle a toujours vécu « protégée » par les siens, elle pensait vivre heureuse avec Ethan, parmi les siens. Elle doit faire face à tant de choses, elle continue à être combattive, à croire en ceux qu’elle aime et elle oeuvre pour qu’ils puissent survivre, toujours à ses dépends. Elle reste plutôt directe avec Atticus, qui aime sa personnalité mais n’hésite pas à lui rappeler qu’elle est sienne et que son comportement doit aussi correspondre à son statut. Mais tout n’est que machination, nous le découvrons au fil des pages, bien des complots régissent ce monde, et elle en est un pion majeur. Atticus est vraiment épris d’elle, il en est fou amoureux mais elle a du mal à lui pardonner son comportement passé avec elle et elle ne lui fait pas confiance. Là-dessus, tout comme son comportement, Atticus croit en elle, pour ensuite ne plus y croire, il se sent perdu et désespéré de voir qu’elle ne peut pas l’aimer. Elle évolue dans un monde où l’humain est maltraité, rabaissé, elle a la protection du roi mais elle subit beaucoup de remarques et de pression. Elle continue d’avancer dans l’espoir de changer Atticus, en préservant ceux qu’elle aime mais la tâche n’est pas si facile que cela. Evelyn évolue, elle murie plus vite qu’elle ne devrait en devant faire face à la menace constante. Qu’adviendra-t-il d’elle ? Il lui est bien difficile de cacher ses sentiments et émotions.
Le tome est donc beaucoup moins rythmé par les rebondissements que le précédent. J’ai trouvé qu’il s’y passait beaucoup moins de choses et cela change alors complètement la rythmique du récit. Les différents univers des personnages, abordant l’appartenance au monde des vampires, loups-garous, humains ou encore des sorcières que nous avons découvert précédemment, sont alors moins développés pour laisser la place à Atticus et Evelyn. Je crois que c’est ce qui m’a manqué, de ne pas avoir plus d’interactions autour des autres personnages. J’attends de voir le tome 3 pour voir un peu ce que nous réserve Molly Night.
Malgré tout, cette série reste attractive et on a clairement envie de savoir ce qu’il va se passer. Elle change de ce que l’on peut lire, et j’ai envie de voir vers quelle direction nous emmène Molly Night car encore une fois, plusieurs scénarios sont possibles. Chaque tome a une fin qui faire rebondir l’histoire, ou alors qui interpelle par l’acte qui va pouvoir ou pas avoir lieu dans la suite. C’est très intriguant et on se demande toujours alors jusqu’où les personnages sont prêts à aller pour arriver à leurs fins, que se soit dans un camp ou dans l’autre. Le danger reste constant et cette incertitude sur les plans de chacun et l’issue de cette histoire sont très prenants. Molly Night maintient un certain suspens et nous sommes alors dans l’attente de découvrir la suite.
« Dark and dangerous Love » #2 de Molly Night
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 19/04/2018 : 380 pagesNOTE : 4/5
Série Dark and dangerous Love (trilogie):
Saison 1 : (22/03/2018)
Saison 2 : (19/04/2018)
Saison 3 : (16/05/2018)