Résumé :
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique.
Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ?
On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…
★ Merci à Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Les Anges, une série dont l’engouement de ses lectrices n’a pas cessé de me titiller bien avant sa réédition aux éditions Hugo Roman. Le résumé donne vraiment envie de découvrir cette histoire et ses personnages, c’est donc sans consentions que je me suis lancée dans cette lecture.
Amy ou plutôt Mia vient juste d’emménager dans la ville qui l’a vue naitre, loin de sa mère et de sa sœur, après avoir vécu l’enfer, elle a ressenti le besoin de s’éloigner, de changer de vie. Elle fera rapidement la rencontre de Zac, un Ange, biker au physique ravageur mais à la réputation dangereuse. De cette rencontre va s’ensuivre des échanges assez violents, à chaque fois qu’ils se verront, ils ne feront qu’échanger des menaces. Zac fera tout pour l’intimider car il veut la voir partir de la maison qu’elle a loué.
Mia jugera rapidement le meneur des Anges comme une personne affable, un peu trop sûr de lui et violente, elle arrivera tout de même à lui tenir tête, se mettant parfois en danger, elle le déteste certes, mais elle ne peut s’empêcher de penser à lui. Cet homme et ses acolytes ne cherchent qu’à lui faire peur, à l’impressionner, mais Mia est bien décidée de ne pas se laisser impressionner et compte bien lui rendre tout ce qui lui fait subir, œil pour œil dent pour dent. De son côté Zac voit Mia comme une fille capricieuse et folle, car la manière dont elle le défit ne peut être vu autrement, tout le monde le craint mais pas elle, le poussant à se montrer encore plus violent, mais aussi à la désirer.
Ici, nous allons vivre des instants intéressants, souvent remplis de tension et de nervosité, j’ai beaucoup aimé la frustration et l’intensité qui ressortent de chacune de leur rencontre. Ce fut pour moi une lecture plutôt intrigante malgré mon envie de parfois lever les yeux au ciel. Il est vrai que j’aurai cru y voir plus de « danger », j’ai trouvé parfois un peu trop facile la manière dont ils vont s’affronter et surtout la façon dont ils vont exécuter leur menace. Je m’attendais à de la violence plus imposante, bien que l’intimidation et le harcèlement soient très présents, tout ceci reste assez soft.
Les Anges est une lecture intrigante et addictive, les sujets abordés sont forts, j’ai aimé les personnages qui nous sont présentés et leur façon de faire face à ce qui ce passe. Zac m’intrigue et me plait, je suis sûr que derrière ses airs de gros dur, se cache un homme sensible et tendre. S’il est vrai que Mia m’a parfois agacée, je l’apprécie beaucoup, elle est déterminée à ne pas se laisser malmener et à ne plus se laisser intimider par personne. Elle aura parfois de grosses frayeurs mais fera toujours en sorte de ne pas flancher, de ne pas montrer ses faiblesses, c’est ce que j’ai aimé chez elle, sa force de caractère et sa capacité à cacher ses émotions. J’ai vraiment hâte de voir ce que peut donner un rapprochement entre ces deux-là.
Beaucoup de questions se posent encore à la fin de cette lecture, Mia nous cache encore pas mal d’éléments, surtout sur ce qui a pu arriver avant de la voir débarquer dans cette petite ville. Zac cache lui aussi quelque chose que j’aimerai beaucoup découvrir, certaines hypothèses s’offrent à nous mais restent floues et j’ai l’impression que je vais être surprise par ce qui va nous être révélé. Certaines choses me paraissent trop évidente pour être celles auxquelles je pense, j’espère que l’auteure va me surprendre.
Ce premier tome pose les bases, nous donnant envie de plus, de découvrir la suite et de voir jusqu’où l’auteure va nous mener et ce que les personnages vont nous faire vivre et ressentir.
« Les anges » le tome 1 « Oublier » de Tina Ayme
Editions Hugo Roman, collection New Romance Poche le 05/04/2018 : 360 pagesNote : 3,5/5
Série Les anges :
Tome 1 : Oublier (05/04/2018)
Tome 2 : Affronter (03/05/2018)
Tome 3 : Guérir (07/06/2018)
Tome 4 : Renaitre (05/07/2018)