« Un écossais inaccessible » #1 de Karen Ranney

duke-trilogy-01-un-ecossais-inaccessible

Résumé :
Si Alexander n’avait pas été aussi éméché lors de ce maudit bal masqué, jamais il n’aurait entraîné cette ravissante Marie-Antoinette dans la serre du château de Blackhall. Jamais il ne lui aurait fait l’amour avec tant de fougue. Maintenant il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Lui d’ordinaire si méfiant est tombé dans le piège le plus vieux du monde ! Cette Lorna Gordon en réalité une simple domestique attend un enfant. Et comme il est duc de Kinross, elle va forcément le faire chanter. C’est du moins ce qu’il croyait quand, sommé par sa mère d’assumer ses responsabilités, il s’en va bon. gré mal gré trouver la jeune femme… qui lui claque purement et simplement la porte au nez !

 ★ Merci à Editions J’ai Lu pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Un écossais inaccessible est une lecture qui me faisait très envie, vous connaissez désormais mon amour pour les Highlanders, et bien que ce livre ne parle pas à proprement parler de « guerriers », il m’a tout de même beaucoup plu. Cela a été pour moi une très bonne lecture, j’ai aimé ce que j’ai pu y lire pages après pages, j’ai pris un vrai plaisir à découvrir ces personnages et leur vie.

Lorna est une femme de chambre au domaine Blackhall, elle effectue ses taches quotidiennes jour après jour dans l’espoir de croiser le chemin d’Alexandre Russell, duc de Kinross. Pour qui, elle ressent de forts sentiments, bien qu’elle ne l’ait jamais vraiment côtoyé, cet homme lui plait et fait naitre en elle certains émois, des rêves inaccessibles, elle va cependant tout mettre en œuvre pour qu’il la regarde un jour et la découvre réellement. C’est un soir de Bal que Lorna va franchir la barrière qui les sépare, de son monde de servante, prenant le risque d’y assister, cachée derrière un masque, ce bal costumé est une aubaine qu’elle ne laissera pas passer.

Alexandre qui assiste à cette soirée n’est pas heureux de s’y trouver, mais en un seul regard échangé avec cette femme masquée et le whisky ingurgité vont le pousser à en savoir plus sur elle. C’est ainsi qu’il vont se retrouver tous deux dans une serre à se donner l’un à l’autre. De cette soirée, ils vont en ressortir repus sexuellement mais aussi perturbés par le jugement mal interprété par l’autre. Chacun reprenant le chemin de leur vie, heureux de ce qu’ils ont vécu ensemble mais néanmoins avec un gout amer qui les fera douter de la réalité de ce qu’il ont pu vivre.

Ni lui, ni elle n’auraient pensé que cette nuit de faiblesse bouleverserait leur vie, Lorna se retrouvant enceinte de cet homme, qu’elle adulait mais qui l’a méprisé alors qu’il ne s’est même pas qui elle est. Elle devra être forte et caché le plus longtemps possible sa situation, car à cette époque les femme qui attendent un « bâtard » sont des parias et doivent en plus d’être seules, supporter le poids des critiques et les jugements des gens qui la considèrent comme une pècheresse, reine de damnation.

Alexandre ne sachant rien de sa future paternité reste tourmenté par cette soirée, désirant en savoir plus sur celle qui l’a rendu faible lors de cette nuit charnelle. C’est désarçonné et méfiant qu’il apprendra qui elle est vraiment et son nouveau statut, responsable de son malheur, il essaiera de la retrouver, mais se fera rejeter par cette femme de caractère qui ne souhaite plus aucun contact avec lui. La fierté de la jeune femme étant plus forte que ses besoins, elle refusera l’aide que celui-ci cherche à lui apporter, mais bien vite, elle se rendra compte qu’elle ne peut faire autrement que de céder ne serait-ce que pour le bien de l’enfant à naitre. S’en suivra beaucoup de changements aussi bien pour le Duc que pour son ancienne femme de chambre.

Ce fut pour moi une lecture très plaisante, je me suis très rapidement prise d’affection pour Lorna et Alexandre, ces deux-là ne faisant confiance qu’en eux même. Ce qui est en train de leur arriver les fera se remettre en question, Lorna est une femme intelligente et d’une grande gentillesse. Elle ne mâche néanmoins pas ses mots, au risque de s’attirer les foudres de certaines personnes après quelques altercations. Elle restera cependant, après ce rapprochement, une jeune femme libre de penser et bien loin de ce que l’on peut attendre d’une personne de sa condition. C’est aussi que ce j’apprécie dans ce genre de romance historique, le fait de donner un certain pouvoir aux femmes, ne les montrant pas soumises, ni à la merci de ces personnes qui se sentent supérieur.

C’est une lecture qui permet de bien comprendre la situation des femmes seules à cette époque, celles qui attendent un enfant sans être marié, rendant leur vie difficile, assaillit par le jugement et les actes de cruauté de ceux qui ne voient en elle que des filles légères et sans fierté. Comme si les homme n’avaient rien à se reprocher, après tout elles ne se sont pas mis dans cet état seule ! (c’était la minute d’indignation).

J’ai aimé me plonger dans cette romance pleine d’espoir et d’apprentissage des sentiments. J’en ressors ravie et heureuse d’avoir pu vivre chacun de ces moments en compagnie de Lorna et Alexandre. Ressentir toutes les émotions qui les traversent et qui donneront un aspect très touchant à ce récit, certaines situations apportent en plus du plaisir de les découvrir un attrait vraiment prenant qui donne envie d’en vouloir toujours plus.

« Un écossais inaccessible » #1 de Karen Ranney
Editions J’ai Lu, collection Aventures & Passions le 06/12/2017 : 374 pages

Note : 4,5/5


Série : 
Tome 1 : Un écossais inaccessible (06/12/2017)

Titre original : Duke trilogy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>