Résumé :
En ce moment, la vie de Lisie c’est le gros, gros, GROS bazar. Version animale. Car le zoo où elle travaille fait face à une invasion de spécimens tout à fait nouveaux, qui n’ont rien à envier aux locataires habituels…Théophile-le-c
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est une romance écrite sur un ton léger et humoristique ! L’héroïne se retrouve dans des situations loufoques qui nous permettent de bien rire. Alors c’est peu dire que l’on se retrouve dans un véritable zoo, avec ses animaux oui mais aussi avec des personnages hauts en couleurs, tous plus ou moins un peu fous.
Lisie, c’est la jeune femme sympathique d’office car elle est loin d’avoir vous savez ce physique type mannequin, et non elle a des rondeurs ! Puis elle est maladroite, mais elle a toujours le mot pour rire, la réponse qui nous fera sourire face à n’importe quelle situation. Elle sait ce qu’elle veut, elle ne lâche pas l’affaire quand elle a quelque chose en tête et elle n’est pas de celles qui se pâment devant le mec « beau ».
Il y a Lucas, le journaliste-photographe qui l’exaspère autant qu’il est attirant. Mais on a aussi Ludivine, sa meilleure amie qui tente d’apprivoiser une chouette (et non pas un hibou attention), Sam légèrement inquiétant avec ses serpents, Phil l’homme de la sécurité sur lequel fantasme Lisie… non vraiment plein de personnages attachants et qui nous permettent de passer un bon moment de lecture et d’hilarité.
Il y a aussi le haïssable Théophile, que l’on a envie de baffer tout du long et que l’on espère voir se vautrer royalement.
Si vous aimez les lectures qui vous permettent un moment d’évasion pour rigoler de situations burlesques, essayez « Toi, moi, les éléphants & Dark Vador ». Vous allez adoré Lisie et ses petites culottes aux messages explicites !
Donc je résume il y a « toi » Lucas ou moi le lecteur ?? (bonne question), « Moi » c’est Lisie, l’héroïne. Les éléphants, ça se passe dans un zoo donc il y a forcément des animaux et on ouvrira le livre en leur compagnie !!
Mais qui est Dark Vador ?… un de ces personnages plein de bonnes phrases bien placées comme il faut !
Un des nombreux petits moments qui m’a bien fait rire :
« – Dukan, un peu de respect, dis donc !
C’est vrai, quoi ! Grâce à lui, elle avait perdu quatre kilos.
Bon… elle en avait repris six et la vue d’un bâtonnet de surimi lui donnait envie de fuir au bout du monde, mais tout de même ! »
« Toi, moi, les éléphants & Dark Vador » d’Eve Borelli
Paru chez Harlequin le 17/04/2015 : 239 pagesNote : 3,5/5