Résumé :
Les âmes soeurs sont-elles immortelles ?
2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.
★ Merci à Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Avertissement !
Si vous vous attendez à lire une autre série à la Twilight, Dark and Dangerous Love ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez. Certes il y a des vampires, mais il faut toutefois spécifier que l’on peut classer cette série dans le type d’une Dark Romance, par le type de relation sombre où l’héroïne n’est pas en accord avec la situation dans laquelle elle se trouve. Toutefois, pour les grandes amatrices de Dark Romance, celle-ci reste plutôt assez soft.
Le monde au XXVIème n’est plus le même, suite à la guerre qui opposa les vampires aux humains en 2020. Les vampires ont pris le pouvoir et les humains ne sont plus que des pions pour eux. Leur existence est réduite à l’esclavage et ils ne servent qu’à être utilisés pour la survie des vampires. Voilà dans quel monde, les personnages de Molly Night vont évoluer.
Notre héroïne, Evelyn a seize ans quand elle voit son avenir avec le jeune homme qu’elle aime, contrarié. Amoureuse, heureuse avec Ethan, elle va voir tous ses rêves s’effondrer quand Atticus, le souverain des vampires va jeter son dévolu sur elle. C’est décidé à dix-huit ans, elle rejoindra le palais et sera à son service. Nous faisons la connaissance de la jeune femme, alors qu’elle vit encore chez ses parents, qu’elle file le parfait amour avec Ethan, pour qui elle se réserve. Son père a tenté de préserver ses filles des vampires, depuis leur enfance; ils appartiennent à une famille qui vit plutôt bien pour des humains mais il aura suffit d’un contact pour que tout vole en éclats. Lorsque Atticus ordonne que leur fille soit offerte à sa majorité, ils ne peuvent rien contester sous peine de mourir, et c’est la mort dans l’âme qu’ils se résolvent à laisser le destin agir.
Par le biais de ce début de roman, nous découvrons ainsi quelles sont les conditions de vie des humains. Leur position par rapport aux vampires dictent leur conduite, ils n’ont pas le choix et ils doivent obéir. Tandis que certains vouent un culte aux vampires et à leur roi, d’autres comme Evelyn les détestent et ne souhaitent pas être en contact avec eux. Rejoindre le palais signifie tant de sacrifices pour Evelyn, elle va devoir abandonner sa famille, quitter ce jeune homme qu’elle aime tant et elle a bien conscience qu’elle va devoir céder aux bons désideratas d’Atticus qui ne cache pas qu’elle l’attire et qu’il veut la faire sienne. Le roman est construit tel que l’on puisse découvrir les personnages avant qu’elle ne rejoigne le palais, alors que chacun vit de son côté, appréhendant les enjeux de cette requête, ou plutôt de cet ordre donné.
Evelyn est une jeune femme décidée, qui ne se laisse pas faire. Un brin rebelle, elle n’hésite pas à ses dépends à dire ce qu’elle pense et à agir en conséquences, elle a toutefois la tête sur les épaules. Malgré son jeune âge, elle a tout à fait conscience que ses décisions peuvent peser lourd dans la balance et que la vie de plusieurs personnes dépendent d’elle. Elle va devoir faire des choix et le sacrifice de sa personne pour en sauver d’autres, mais elle le fera sans jamais cesser de tenter de s’imposer. Son caractère est déterminé et nous propose un personnage féminin intéressant, à la fois forte mais qui reste fragile et vulnérable par sa jeunesse et son inexpérience. A travers elle, nous faisons aussi la connaissance de sa famille, son père, sa mère, sa soeur mais aussi sa cousine, mariée à un vampire, ainsi nous découvrons bien que chaque humain n’a pas la même appréhension des vampires et ces différents personnages s’avèrent être tous très intéressants pour bien comprendre le monde dans lequel ils vivent.
Autour de cette héroïne, nous avons à faire à trois hommes : Atticus, Ethan et Hansel, trois personnalités à l’opposé qui ont tous une position différente dans cette société qui nous est proposée ici. Trois choix qui nous permettent de découvrir plusieurs facettes de cette vie : celle de celui qui gouverne, celle de celui qui suit et celle de celui qui subit, même si cet état de fait est voué à changer. Chaque personnage au delà d’Evelyne nous est dévoilé, Molly Night a travaillé son univers tout comme la place de chacun dans cette histoire avec beaucoup de détails et d’informations. Nous allons ainsi faire connaissance avec chacun d’eux pour comprendre quelle est leur position et ce qu’ils pensent de tout ce qui se passe. Atticus est le personnage masculin qui nous est le plus dévoilé dans ce tome, Molly Night nous en apprend beaucoup sur lui. Sa vie passée, sa position importante au sein même des vampires, qui n’ont pas tous le même statut. Il est cet être à la fois effrayant, incontrôlable, dominant mais c’est un personnage qui fascine. Nous ressentons bien la lutte qu’il mène à chaque instant, pour ne pas céder à la sauvagerie qui l’anime, nous sommes alors sur le qui-vive dans l’attente de ses réactions. Ce personnage sombre a un lourd passé, qui remonte au début des vampires et à travers lui, nous faisons connaissance d’autres personnages qui ont une place importante dans cet univers. Ses caractéristiques, ce qu’il ressent, ce qu’il espère, ce qu’il impose, tout ce qui le caractérise subjugue le lecteur, qu’il l’aime ou le déteste, il est difficile de rester insensible à ce personnage ensorcelant.
Le récit est passionnant, l’univers est parfaitement bien détaillé, ne laissant rien au hasard. J’ai trouvé que cette lecture était captivante et la proposition de Molly Night permet à chaque lectrice de choisir son ou ses personnages préférés, nous prenons plaisir à en découvrir plus sur chacun d’eux, qu’ils soient bons ou mauvais. Au delà de cet avenir peu réjouissant qui est réservé à Evelyne aux côtés d’Atticus, le récit est rythmé par les rebondissements : elle devient ce personnage à atteindre si on veut le toucher lui. Elle est convoitée car elle a acquis une position importante aux côtés d’Atticus, mais elle est aussi aimée par d’autres. Les humais ont beau être soumis par la force des choses, il n’en reste pas moins que certains d’entre eux veulent reprendre le pouvoir, c’est ainsi que nous ferons connaissance de ceux et celles qui luttent à l’arrière pour retrouver cette liberté.
L’univers proposé par l’auteure est tellement foisonnant que je pourrai en parler pendant un long moment encore mais c’est aussi un univers qui se découvre et si je ne cite pas tous les personnages ou encore les grands moments qui sont proposés dans ce tome, c’est parce qu’ils se doivent d’être découverts par vous même. Elle nous propose un mélange de genres qui fonctionne parfaitement bien, alliant les codes de la dystopie, du bit-lit et employant ceux si forts et percutant à la Dark-Romance. Les vampires s’imposent comme étant la suprématie de race sur les humains, ils se doivent ainsi d’assumer leur part d’obscurité et leur histoire nous est dévoilée, avec les tenants et les aboutissants de plusieurs siècles de vie sur cette terre. Nous ne sommes pas au bout des surprises que nous réserve l’auteure en nous dévoilant l’histoire de chacun d’eux. Exit les vampires doux et gentils, le côté sombre se justifie et Molly Night n’hésite pas à assumer cette caractéristique de ses personnages, chacun d’eux ayant aussi sa propre personnalité.
Ce que j’ai grandement apprécié dans cette série, c’est qu’avec ce premier tome, Molly Night a su préserver tout le mystère de l’avenir de son histoire. Nous nous retrouvons avec un certain nombre de scénarios possibles, laissant ainsi la possibilité aux lectrices de faire des pronostics sur qui sera celui qui finira avec Evelyn et sur l’avenir de cette nation. J’aime beaucoup l’idée que l’on puisse être étonnée, ravie ou encore déçue des choix qu’a pu faire l’auteure dans les suites car nous aurons toutes nos idées bien à nous à la fin de ce tome. J’attends de découvrir les suites avec impatience pour voir de quelle façon cette histoire va tourner : est-ce que le côté Dark va prendre le dessus ? Ou est-ce que la romance va être plus classique ? La rebéllion présage bien des rebondissements et cet univers nous promet de découvrir d’autres types de personnages que les vampires, tout aussi passionnants.
Une question qui se pose alors, la proposition de l’auteure, offrant de multiples possibilités : de quel team êtes-vous ?
Plutôt du côté du sombre Atticus ? Ou alors du rebelle et amoureux de toujours Ethan ? Ou est-ce que l’intérêt d’Hansel ne vous laisse-t-il pas de marbre ?
« Dark and dangerous Love » #1 de Molly Night
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 22/03/2018 : 401 pagesNOTE : 4/5
Série Dark and dangerous Love (trilogie):
Saison 1 : (22/03/2018)
Saison 2 : (19/04/2018)
Saison 3 : (16/05/2018)