Résumé :
Arrogant, méprisant, tyrannique… Erik Winter, le nouveau coach de l’équipe féminine de gymnastique, est un homme absolument détestable. Mais Brie, la meilleure athlète du groupe n’a pas le choix : si elle veut décrocher une médaille d’or aux Jeux Olympiques, elle doit se soumettre à son entraînement de fer.
Et ce n’est pas une partie de plaisir ! Autoritaire, Erik aboie des ordres et n’hésite pas à réprimander la jeune femme. Entre eux, c’est la guerre ouverte, mais la frontière entre la haine et l’amour est ténue… Car si Erik est insupportable, il est également très sexy.
Dans la promiscuité du village olympique et des corps qui s’échauffent, la tension monte en flèche et les passions deviennent… sans limites !
Il est arrogant… mais tellement séduisant !
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce tome confirme encore une fois que cette série est vraiment très sympa à lire. Nous plongeons complètement dans l’ambiance sportives des jeux olympiques et c’est fort plaisant.
Comme l’interdit est tentant ! ils ne se supportent pas mais c’est parce qu’ils s’attirent comme deux aimants. On peut dire que l’ambiance est électrique entre nos deux personnages principaux. Brie est une jeune gymnaste sélectionnée pour faire partie de l’équipe des Etats-Unis représentante pour les JO. Quand au dernier moment, le coach tombe malade, c’est son fils qui va le remplacer et quel homme : il est juste trop sexy, trop attirant mais il se comporte vraiment comme un connard ! et on peut dire qu’il continuera à se comporter ainsi tout du long, ce qui est super délectable car cela rend la situation hautement explosive et j’ai adoré cela, voir qu’il restait sur sa ligne de conduite de départ.
La situation pour Brie est plus que tendue, ces jeux, c’est sa seule chance de remporter la médaille qui pourrait lui permettre de gagner une somme d’argent suffisante pour que sa mère arrête de se saigner pour qu’elle puisse continuer ce sport qu’elle aime tant. Elle lui doit tellement qu’elle se met une pression monstre sur les épaules, en oubliant un peu qu’elle fait cela par passion. Brie a vingt-ans et c’est maintenant ou jamais ! Cette situation particulièrement tendue avec Erik la rend encore plus nerveuse, elle ne s’est jamais comportée comme cela avec un coach : elle lui répond, lui tient tête et elle le cherche continuellement. Jouant avec lui, comme un chat avec une souris, pour ses amies qui l’accompagnent, c’est certain ces deux-là sont faits pour être ensemble mais en attendant c’est plus que torride quand ils sont seuls et c’est sur des charbons ardents qu’ils évoluent lors des entrainements. Cela nous offre bien des scènes intéressantes !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce tome : d’abord d’un point de vue sportif, la cohésion du groupe que forme Brie et ses amies est très intéressante. Il y a beaucoup d’échanges et d’humour dans les moments qu’elle partage dans la dépendance d’Erik et pendant les entrainements. C’est un groupe bien soudé, malgré l’une d’elle qui préfère s’isoler des autres, chacun gérant la compétition et le stress à sa manière. Chacune est bien différente, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer leurs rapports avec les hommes et leurs expériences sexuelles, nous avons la délurée, la prude, l’amoureuse… Mais elles restent aussi toutes bien concentrées et unies pour faire front aux JO, le tout avec respect et esprit sportif. L’entrainement, la compétition : tout ceci reste bien présent et on comprend alors les enjeux pour Brie.
De son côté, Erik a lui aussi des objectifs, il se doit de prouver qu’il est capable de gérer cette équipe et de les mener vers le podium. Son passé nous est révélé au fil des pages, nous apportant des indications sur ses rapports avec son père, qui sont plus que tendus, voir quasi inexistants depuis dix ans maintenant. Son comportement prend un peu de sens quand nous apprenons à le connaitre, et quelque part s’il avait été plus tendre, leur situation aurait pu être pire : après tout, il est son coach et elle est son élève ! Après, le rapprochement fut brutale et il ne l’épargne pas, alors qu’elle est bien plus jeune que lui. Je suis passée par différentes phases le concernant et j’ai trouvé cela bien intéressant. Je l’ai à la fois haïe par moments, profitant de la naïveté de Brie mais elle n’est pas en reste non plus et l’a pas mal aguichée. Mais il a su aussi me fasciner car il reste sur la même ligne de conduite, nous montrant aussi ses faiblesses quand il craque face à ses provocations, tout en maintenant une certaine distance par d’autres moments. Ses deux-là ont beaucoup joué de l’autre jusqu’à craquer mais sans réellement échanger sur ce qu’ils éprouvaient et ce fut plus que tendu.
Le fait d’avoir leur deux points de vue nous permet aussi de mesurer la tension qui les anime tous deux et si le mot qui caractérise bien ce tome, c’est explosif, il peut s’appliquer dans de multiples domaines : aux caractères des personnages, à la tension sportive, aux enjeux et à leur relation. Cela pimente très bien l’ensemble du récit et les scènes intimes n’en sont que plus torrides et nous y ressentons bien toute cette tension qui met leur résistance à rude épreuve. Elles sont d’autant plus excitantes, accentuées par l’instante et la rapidité des actes, sous couvert du secret.
Une très bonne série New-Adult dans le milieu sportif, j’ai aimé chaque tome. Ils présentent toutes des situations bien différentes et nous comprenons bien les enjeux liés au sport qu’ils pratiquent. Rien ne peut être laissé au hasard. C’est assez addictif et c’est très agréable de suivre des sportifs dans leur contexte, il y la beauté des corps, bien dessinés et musclés qui rendent les descriptions très sensuelles et attractives. La plume de l’auteure est très attractive, l’immersion et la complexité des relations s’allient pour nous offrir de belles romances.
« Summer games » le tome 2 « Sans limites » de R.S. Grey
City Editions, collection Eden le 18/10/2017 : 398 pagesNOTE : 4,5/5
Série Summer Games :
Tome 0.5 : Pour le jeu (04/10/2017)
Tome 1 : Droit au but (27/09/2017)
Tome 2 : Sans limites (18/10/2017)