« Life on stage » #2 « Beat » de Vi Keeland

couv ames foret2

Résumé :
Il a le corps d’un homme et sourire d’un adolescent. Il chante comme un ange et fait l’amour comme un diable. Dylan est le chanteur star d’un groupe de rock, le fantasme de toutes les jeunes filles. Pour Lucky, rouquine de 25 ans, le fantasme est devenu réalité  : depuis plusieurs mois, elle sort avec Dylan. Elle en avait rêvé et elle est très heureuse avec lui. Jusqu’au jour où dans un café, elle rencontre un autre homme, Flynn, un rockeur pur jus, beau à se damner.
L’attraction est irrésistible et réciproque. Mais la jeune femme freine des quatre fers, refusant de trahir son petit ami. Pourtant, lorsque Flynn est engagé pour la première partie des concerts de Dylan, elle a bien du mal à l’éviter  pendant la tournée…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Au départ, j’avais un peu peur de cette phrase d’accroche « Elle a le choix entre deux hommes. Et elle les aime tous les deux… », même si les triangles amoureux ne me dérangent absolument pas, j’avais une petite appréhension. Mais dès le départ, j’ai très vite fait mon choix, je suis tombée sous le charme de Flynn et je me suis laissée porter par cette romance.

Lucky est une jeune femme qui a toujours connu le milieu de la musique, ses parents étant tous deux musiciens. Elle nous dévoile au fil des pages, comment cela a été pour elle quand elle était enfant, puis ado et enfin adulte de vivre auprès de stars. Son père a acheté le bar le Lucky’s pour pouvoir se poser un peu avec sa fille. Bien des années plus tard, elle en est propriétaire et à vingt-cinq elle se rend compte qu’elle s’est un peu oubliée ces dernières années. En couple avec son idole de jeunesse depuis un peu moins d’un an, Dylan, un chanteur qui a beaucoup de succès, tout semble pourtant lui sourire. C’est quand elle fait la connaissance de Flynn que bien des choses semblent lui paraitre différentes.

Flynn va faire la connaissance de Lucky dans son bar sans savoir qui elle est vraiment. Tout de suite charmé par la jeune femme, il n’hésitera pas à le faire savoir mais très vite il apprendra qu’elle est la petite amie de Dylan, celui pour qui il s’apprête à faire la première partie de tournée avec son groupe. Etrangement, cela ne l’arrête pas, elle lui plait, son mec est un connard… Il n’est pas lourd dans sa façon de la draguer, bien que j’emploierais plus le terme de charmer que draguer. C’est tout en subtilité et c’est bienveillant aussi, comme si l’alchimie entre eux allait au delà d’une attirance physique, plus comme une évidence. Ils vont se cotoyer car Lucky est coach vocal et Flynn va avoir besoin d’elle, tandis que Dylan prit par sa carrière et sa tournée, la voit de moins en moins. Mais Dylan est aussi quelqu’un de très possessif et jaloux, et il va la revendiquer, surtout qu’il n’a pas apprécié Flynn dès les premiers instants, la rivalité étant quelque chose qui ne lui plait pas. Tous embarqués dans une tournée, la situation va devenir plus que tendue !

Entre eux, l’alchimie est certaine, Flynn joue de son charme tout en restant raisonnable. Il n’apprécie pas du tout le personnage de Dylan, ne lui vouant aucune qualité et il est très attiré par Lucky et cela rend cette drague plus légitime. A nos yeux elle l’est, car nous même n’apprécions que peu Dylan, mais Lucky est indécise, elle oscille entre cette passion qu’anime Flynn en elle et ce rêve d’ado de sortir avec son idole Dylan. Pour moi, lectrice c’est une évidence mais pas pour elle, qui est à un tournant de sa vie, un de ces virages qu’il est parfois difficile de prendre. Elle craque pour Flynn, nous offrant des moments d’intimité torrides et sensuels sur le fil du rasoir, à la va vite, cachés de tous mais les sentiments sont bien présents. Et c’est d’autant plus rageant de voir à quel point elle semble paumée dès que Dylan lui montre un tant soit peu d’affection. Flynn dans tout ça, vit très mal ces moments, ils partagent tous un bus, l’imaginer avec lui est déchirant. Au début c’était un jeu mais ça ne l’est plus, il est fou amoureux d’elle et il est prêt à tout pour elle, même abandonner cette tournée s’il le fallait.

Nous sommes encrés dans le monde musical, et ce à travers différents corps de métier et l’importance pour chaque personnage de mener à bien ce qu’ils aiment faire. Ce sont des passionnés, nous sommes dans les coulisses d’une tournée, de l’intimité partagée dans le bus de la tournée, aux coulisses, aux chambres d’hôtels, l’auteure nous permet de voir comment chacun vit cette vie : certains mariés, pères mais qui n’hésitent à être infidèle lors des tournées, nous découvrons les travers de ce monde et tout ceci semble légitime. Flynn et Lucky semblent vivre leur relation dans une bulle, mais une bulle qui peut éclater à n’importe quel moment car Dylan a beaucoup d’emprise sur chacun d’eux, leur métier dépend de lui et il en joue pour les manipuler.

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland, je me suis toujours plue dans ses romances, alliant toujours une pointe d’humour et toujours beaucoup de sensualité, le tout lié à une subtilité dans la façon dont elle amène ses personnages à se rapprocher. Je me suis encore régalée avec ce tome, tombant moi même sous le charme de Flynn qui s’amuse à la séduire pour qu’elle se rende compte qu’entre eux, c’est une évidence au delà de cette première alchimie des corps.
Une belle romance, qu’il a été très agréable de lire.

« Life on stage » #2 « Beat » de Vi Keeland
City Editions, collection Eden le 03/01/2018 : 317 pages

NOTE : 4,5/5


Série Life of stage (2 livres) :
Tome 1 : Pulsation (17/05/2017)
Tome 2 : Beat (03/01/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>