« Seconde chance » le tome 1 « Avery et Seth » de L.E. Bross

Avery+Seth

Résumé :
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux d’intérêt général.
De son côté, Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.
La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d’avance. Elle rêve d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées, tandis que lui n’a pas le profil du parfait prince charmant. En fait, le voyou réformé est plutôt désabusé et porte un poids sur ses épaules assez lourd pour couler toute relation dans laquelle il s’embarquerait.
A force de côtoyer la jeune femme, il commence néanmoins à croire en sa bonne étoile. Mais les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer… Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur à deux

 ★ Merci aux Editions Diva Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

En tant que lectrices Diva romance 2017, j’étais très curieuse de lire ce premier New-Adult publié dans cette collection. Il s’annonçait prometteur et a eu de bons retours, l’idée même de commencer une nouvelle série de ce genre me plaisait bien.

Tout les oppose et pourtant ils s’attirent ! Nos deux personnages Avery et Seth viennent tous deux de milieux totalement à l’opposé l’un de l’autre, ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins s’aimer. Et pourtant face à la loi, la punition ne fait pas de différence et ils vont ainsi se retrouver à mener des travaux d’intérêt général ensemble.

Ils se ressemblent tous deux beaucoup : ils n’ont guère le choix des armes et ont jusque là subit leur vie. De différentes façons, mais c’est peut être cet espère de bulle dans laquelle ils sont qui leur a permis de se comprendre et de se rapprocher. Avery a tout pour être heureuse, ses parents lui payent tout afin qu’elle se concentre uniquement sur ses études, sans penser à l’aspect pécuniaire de la vie. Elle fait des études d’avocat, le métier de son père, et celui-ci souhaite qu’elle se dirige vers le droit des affaires, bien qu’Avery serait plus tentée par le droit familial. Lorsqu’elle commet l’erreur qui la conduit à devoir faire ces heures de travaux d’intérêt général , son père a souhaité qu’elle soit punie car il bride le poste de maire et ne doit pas lui faire de faveur. Encore une fois, c’est lui qui décide du devenir de sa fille. Nous découvrons alors que malgré les facilités de vie d’Avery, elle ne fait rien comme elle le voudrait, elle subit. Son expérience malheureusement en amour ne fait pas d’elle, une personne confiante. Elle a du caractère mais doute de tant de choses la touchant.

Seth est un jeune homme qui vient de sortir de un an de prison, sa condition est loin d’être favorable car il pourrait y retourner en moins de deux. Les raisons qui l’ont poussé en prison sont de celles qui sont parfaitement défendables, pour ne pas dire justifiées : il a souhaité défendre sa soeur de la main mise qu’exerce son beau-père sur elle. Mais il n’a pas eu gain de cause et son beau-père a remporté la manche et sa soeur surtout, Seth est prêt à toi pour la délivrer de la malveillance de cet homme. Il se retrouve donc à devoir gérer ses heures de travaux d’intérêt général  et doit aussi trouver l’argent pour se payer un avocat, sa vie est un peu sans dessus-dessous et il n’arrive pas à faire en sorte qu’elle puisse se dérouler comme il le souhaiterait. Il se retrouve dans une bien mauvaise posture.

Entre eux, c’est d’abord torride par une première approche directe, vite douchée pour devenir glaciale mais ils peuvent difficilement cesser de se regarder dès que l’un regarde ailleurs. Seth sait qu’elle ne fait pas partie de son monde et il a déjà été échaudé par ce type de fille dans le passé. Il sait que rien ne peut sortir d’un rapprochement et pourtant son corps l’appelle et il résiste difficilement. Avery quand à elle, doute d’elle et se dit qu’un homme comme ça ne doit pas s’attacher facilement et elle n’a jamais encore profité du moment sans penser aux lendemains. Mais Avery malgré sa position sociale est généreuse, ouverte et ne juge pas les gens sur leurs conditions de vie, Seth va apprendre à la connaitre et se rendre compte qu’elle n’est pas si pimbêche que ce qu’il pensait au départ. Avec un mauvais départ, de  fausses impressions, ils vont se rapprocher pour mieux se dévorer et à partir de ce moment-là, plus rien ne pourra les séparer.

Seulement voilà, Seth a une vie bien compliquée avec ce but de récupérer la garde de sa soeur qui vit sous le joug de cet homme malsain qu’est son beau père, un homme qui a détruit leur mère et qui n’hésite pas à utiliser sa mère pour ses petites affaires de drogue. Avery, quand à elle vit pour ses parents, son père est en vue d’une belle carrière politique et rien ne doit se mettre en travers de son chemin. Cette relation sera semée d’embuches, apportant au récit quelques rebondissements mais Avery tout comme Seth s’épanouissent ensemble et ils voient ainsi la vie bien différemment de ce qu’elle devait être pour chacun d’eux. Mais rien n’est fait pour cela puisse marcher entre eux ! Qu’adviendra-t-il de leur histoire ? Surtout quand leur entourage sera mis au courant et fera tout pour que cela cesse.

Une lecture bien sympathique, je m’y suis bien plue. Les personnages sont vraiment très sympas, on a vraiment envie de les suivre et de les voir évoluer comme ils aimeraient vers de meilleurs horizons. Ils sont tous deux dans des situations délicates et nous comprenons bien que malgré leurs conditions de vie totalement différentes, ils ont su se trouver et s’aimer en toute simplicité, voyant en l’autre leur véritable personnalité. Le seul petit bémol à ce roman c’est que j’ai trouvé que c’était un peu rapide toutefois, surtout sur la fin, dommage que cela ne soit pas un peu plus développé, c’est comme si tout s’accélérait d’un coup. Mais cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec cette histoire. Un New-adult qui réunit tous les ingrédients que nous apprécions et qui a su répondre à mes attentes.

« Seconde chance » le tome 1 « Avery + Seth » de L.E. Bross
Editions Diva Romance le 13/02/2018 : 323 pages

NOTE : 4/5


Série Seconde chance : 
Tome 1 : Avery + Seth (13/02/2018)
Tome 2 : Tess + Ryan

Titre original : Second Chances

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>