« Toxic love » #2 de M.J. Swan

toxic-love-02

Résumé :
La mort peut-elle vraiment les séparer ?
Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…

  Merci aux Editions Harlequin pour ce SP 

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis contient des spoilers qui pourraient vous révéler des faits qui se sont passés dans le premier tome.

Une suite qu’il me tardait de découvrir, le premier tome se finit avec une ouverture à tant de possibilités que j’étais très curieuse de voir ce que l’auteure allait nous proposer. A la fin du tome 1, j’ai refermé le livre en me disant « telle et telle personne sont mortes » et quand j’ai commencé ce tome, je me suis dite « tiens, l’auteure va rapprocher Calie de tel personnage ». Oui je reste vague, tout ça pour dire que je me suis plantée et qu’elle a fait revenir des personnages auxquels on ne s’attendait pas et que d’autres sont morts alors que l’on y avait pas pensé. Non sérieusement, c’était bien joué mais je me demandais alors ce qu’il allait se passer avec cette configuration.

Calie a tout perdu il y a deux ans, depuis elle vit avec Scott, son fils. Elle ne vit qu’à travers lui, elle n’a jamais pu oublié la mort de tous ceux qui lui étaient chers, sans eux elle se sent éteinte, sans vie et sans envie. Elle tient une librairie et s’occupe de son fils mais elle reste celle qui a vécu trop de choses pour un jour, être complètement heureuse. Les Red Angels ont été dissous et avec eux sa famille, certains sont morts, d’autres ont été arrêtés… seul Lorenzo a pu lui tenir compagnie un moment, il a finit par être emprisonné mais il va être libéré pour le plus grand bonheur de Calie. Il reste le point d’ancrage par rapport au Red Angels et aussi un ami très cher. Nous découvrons quelle a été la vie de Calie depuis cette nuit où s’est faite enlevée, nous la quittions dans ce premier tome, alors qu’elle était dans état catatonique, internée et seule. Sa vie n’a pas été des plus simples après cela, le sort a continué à s’acharner contre elle.

La position de Calie dans la sphère des bikers a toujours été problématique, sa mère était la soeur du président des Red Angels, et son père le vice-présidents des Hell’s Phantom. Les deux n’auraient jamais du se mélanger et c’est ainsi qu’elle s’est retrouvée en fuite avec sa mère et son beau-père mais la réalité les a vite rattrapées et Calie a tout perdu : sa mère, son beau-père, son père mais aussi celui qu’elle aimait, Ezio. C’est alors Hector son oncle l’a pris sous son aile, mais elle a pu ainsi découvrir la véritable personnalité de cet homme abjecte, brutale, sans coeur, qui ne pense qu’à travers les Hell’s et l’argent, se servant de ceux qui l’entourent pour atteindre les buts qu’il s’est fixé. Un homme dénué de scrupules, malsain et machiavélique. Calie se retrouve donc sous la coupe de cet homme dangereux qui exerce sur elle un pouvoir sans faille et ce dans un but très précis, pour desservir son ambition.

Quand revient dans sa vie, un homme qu’elle pensait mort, tout se bouscule d’un coup : Ezio réapparait. Le choc est certain, la colère aussi et elle ne se rend que l’amour ne s’est jamais éteins. Tant de sentiments se bousculent ainsi chez Calie, comment gérer ce retour ? Peut-elle pardonner ? Peut-elle l’aimer ? Peut-elle lui faire confiance ? Nous découvrons aussi alors quelle a été la vie d’Ezio ces deux dernières années et tentons de comprendre les choix qu’il a fait. La multiple narration est primordiale pour comprendre tout ce qui se passe. Nous avons l’impression de les avoir quitté la veille, alors que deux ans se sont passés, deux années durant lesquels chacun d’eux a changé, a muri à cause principalement des épreuves qu’ils ont du vivre. Ces deux personnages se retrouvent l’un face à l’autre et les sentiments sont toujours là, ils vont devoir s’expliquer, s’avouer des choses, des moments passés mais tout ceci pour leur bien être.

Mais le monde des bikers dans lequel ils vivent a des lois, et la suprématie de certains engendre des conséquences désastreuses. Hector fait parti de ses chefs sans foi, ni loi : il est le président et tout le monde doit lui obéir. Nous découvrons bien des aspects de sa personnalité, cela en est effrayant de voir à quel point il a ce despote sur les autres. Calie apprend à Ezio qu’ils ne pourront jamais être ensemble, car la tête d’Ezio est mise à prix et qu’Hector dirige et contrôle la vie de Calie. Si leurs sentiments sont évidents, rien ne semble leur sourire et leur relation va être semée d’embuches. Le récit est très rythmé, il se passe vraiment beaucoup de choses, c’est exaltant. Plus l’auteure avance dans son histoire, plus les révélations sont sidérantes, nous reconstruisons au fur et à mesure l’histoire de cette famille.

Quel scénario ! j’avais peur au début de ma lecture que l’auteure ne puisse pas rebondir après un premier tome plein de révélations, mais non, grave erreur, ce tome-ci nous révèle encore plus de choses. On ne s’y ennuie pas une seule seconde, il est superbement bien rythmé par les rebondissements. Ce ditpyque est une petite réussite plein de surprises, j’ai adoré. M.J. Swan a su mener son histoire du début à la fin, sans que l’accumulation des actes et des conséquences ne portent défaut à son récit. Cela aurait pu être lourd et redondant mais non, j’ai vraiment ressenti que l’ensemble était pensé et construit avec beaucoup de minutie et c’est un vrai plaisir de découvrir ce qu’il s’y passe. A la manière d’une série, j’ai trouvé que chaque épisode qui constituent leur histoire était révélateur de quelque chose d’important pour que l’on puisse prendre conscience des secrets que chaque personnage taisaient.

Je suis presque déçue que cela soit finit, en fait j’aimerai bien continuer l’aventure avec d’autres personnages, notamment un que je ne citerai car je n’en parle pas dans la chronique et ça serait spoiler, mais j’ai bien aimé l’univers proposé par M.J. Swan et il est de ceux que l’on aimerait continuer à suivre.

« Toxic love » #2 de M.J. Swan
Editions Harlequin, collection HQN le 21/02/2018 : 188 pages

NOTE : 4,5/5


Série Toxic Love (diptyque) : 
Tome 1 (10/01/2018)
Tome 2 (21/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>