Quatre auteurs sont réunis dans le coffret « Sexy Boss ».
« A un étage de toi » de Cléo Buchheim
« Mon blog et moi » de Mily Black
« Sois ma valentine » de Grace Brunelle
« A tes ordres » de Constance Buteau
★ Merci à Mily Black avec qui j’ai gagné « Sexy Boss » ★
« A un étage de toi » de Cléo Buchheim
Résumé :
Pour toutes celles qui restent au bureau tard le soir…
Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable
Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy…), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et… chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester…
☆ AVIS DE BELI ☆
Valentine, rédactrice en chef d’un magazine de mode et Gabriel architecte.
Une nuit de Saint-Valentin et tout le monde a déserté cet immeuble sauf deux bourreaux de travail, Valentine et Gabriel. Ils travaillent tous deux dans leur bureau respectif à un étage chacun, ils ne se seraient peut être jamais rencontrés si Valentine n’avait pas craqué et commandé un repas hors « régime » qu’il va lui être livré par un très bel homme, en chaussette !!
C’est le hasard qui fait que ce soit Gabriel qui est réceptionné la commande de Valentine.
Et cet heureux hasard va rendre cette nuit de labeur nettement plus intéressante.
Ils vont passer un long moment ensemble, et très vite apprendre à se connaitre.
Valentine, qui ne croyait pas vraiment en l’amour, qui était une accroc au boulot, va se rendre rapidement qu’elle a certainement rencontre le bon enfin.
C’est très intense entre eux et des rencontres comme ça au boulot, on en voudrait tous.
J’ai bien aimé ces deux personnages, aux deux personnalités intéressantes, leur rapprochement est très naturel et très attendrissant, c’est le début d’une belle histoire d’amour.
Un bon moment de lecture !!
Note : 3,5/5
« Mon blog et moi » de Mily Black
Résumé :
Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… sentiments ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Aline, jeune femme pétillante, drôle, pleine de vie, telle est notre narratrice et l’héroïne de « Mon blog et moi » et c’est ainsi qu’elle nous accompagne tout au long de notre lecture.
Face aux évènements qui régissent sa vie du moment, elle décide, suite au conseil d’une amie, d’écrire ses déboires, ses pensées sur un blog, plutôt que de consulter un psy.
Faut dire que la pauvre en subit pas mal : entre Tom, son copain qui la trompe avec la voisine du dessus et la met enceinte ! sa mère qui est carrément insupportable, un nouveau boss avec qui ça ne se passe pas forcément très bien… et j’en passe !!! Rien d’évident et de bien agréable.
Eric, c’est lui le boss, il va faire connaissance avec Aline en commençant sur un ton dragueur rempli d’humour, pour du jour au lendemain changer complètement d’attitude : adoptant ainsi une attitude froide et distante avec elle. En plus, il est carrément canon, sexy… donc dur de se prendre les humeurs de monsieur.
Autant dire qu’entre eux, cela va devenir électrique !!! Mais Aline n’est pas le genre à se laisser faire. Sans compter par tous ces personnages hauts en couleurs qui les entourent : une Reine des glaces, des amies qui ont elles aussi des déboires, un cousin très sexy, un patron adorable qui part à la retraite… tous aussi intéressants les uns que les autres.
J’ai bien ri avec Aline, si pétillante !!
Elle ne s’en laisse pas découdre, elle a un sacré caractère.
C’est un récit léger, qui met de bonne humeur, on passe vraiment un bon moment.
Note : 3,5/5
« Sois ma valentine » de Grace Brunelle
Résumé :
Quand elle apprend que, pour obtenir la promotion dont elle rêve depuis des mois, elle va devoir travailler avec Adam Delaunais sur une campagne publicitaire de la plus haute importance, Rachel est atterrée : les pires rumeurs ne courent-elles pas sur ce collègue, véritable don Juan qui passe pour être aussi brillant qu’arrogant ? Pourtant, elle n’a pas le choix, elle le sait… Aussi se résout-elle à cette collaboration, tout en se promettant de maintenir ses distances. Mais, dès les premières séances de travail, elle découvre un homme très différent de ce qu’elle imaginait. Et, même si sa raison lui crie de ne pas baisser la garde, elle sent peu à peu ses résistances fondre …
☆ AVIS DE BELI ☆
Adam et Rachel se voient contraints de travailler ensemble afin d’obtenir chacun une promotion. Lui prendrait ainsi la place du big boss, et elle un poste de Directeur Artistique.
Pour tous deux, ces postes sont d’une extrème importance. Ce qui va s’avérer difficile, c’est qu’ils ne s’entendent pas du tout !!
Adam a du mal à écouter les opinions de ses collaborateurs et c’est sur ça qu’il devra prouver qu’il est capable de prendre la tête de l’entreprise.
Rachel, quand à elle, cache une vie bien triste : un père décédé qui lui a laissé des dettes de jeux, une mère qui a un cancer et dont les frais médicaux l’ont contraints à prendre un prêt !!
Cette collaboration va les rapprocher et ils vont apprendre à se connaitre !!
Mais leur relation ne plait pas à tous et cela risque de compliquer les choses.
Rachel est une jeune femme travailleuse, et très touchante ! sa situation ne peut qu’interpeller le lecteur, on a envie qu’elle s’en sorte et que quelqu’un puisse l’aider. On sent bien dans quelle détresse elle se retrouve et cette histoire va devenir plus qu’importante à ses yeux, d’un point de vue financier mais aussi par rapport aux sentiments qu’elle va éprouver pour Adam.
C’est une belle histoire, à la fois de par l’importance de l’enjeu d’obtenir ce poste mais aussi avec une histoire d’amour qui prend forme dans ce challenge.
Note : 3,5/5
« A tes ordres » de Constance Buteau
Résumé :
Quand Maxence, jeune femme moderne menant une brillante carrière dans la finance, rencontre Sébastien, son nouveau collègue, l’attraction est immédiate. En un instant, cet homme fait vaciller sa routine bien rodée. Son sourire, sa carrure, son assurance : tout en lui la fait fondre et la pousse à s’abandonner dans ses bras. Mais, bientôt, Max soupçonne Sébastien d’être de mèche avec Cruella, sa nouvelle patronne, dans une affaire qui pourrait faire perdre des millions à l’entreprise. Déchirée entre sa passion et sa loyauté, Max sait pourtant qu’elle va devoir choisir…
☆ AVIS DE BELI ☆
Maxence travaille dans une boite de compagnie bancaire, un milieu particulier qui brasse des millions. Elle va faire la connaissance d’un nouveau, Sébastien Cassard qui va vite lui faire comprendre qu’elle lui plait.
C’est un personnage particulier, qui a une attitude étrange, tout se passe rapidement, leur relation n’a pas réellement le temps de prendre son envol.
Il se passe quelque chose dans l’entreprise et la donne change, des postes sont éjectés, d’autres décident de partir…
Gravitent autour d’eux quelques personnes qui joueront un rôle dans le cheminement de cette histoire.
Le récit est trop rapide, on penserait plus à un début d’histoire ! Qui aurait pu constituer une bonne base. L’amour n’est pas là où l’aurait cru Maxence.
Note : 3/5
« Sexy Boss » avec Cléo Buchheim, Mily Black, Grace Brunelle et Constance Buteau
Paru aux Editions Harlequin HQN le 28/08/2015 : 432 pages