« Saving her » #1 de Corinne Michaels

consolation-01-saving-her-def

Résumé :
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série qui s’est avérée à la lecture du résumé très tentante ! Une romance militaire, c’est toujours très attrayant et c’est dur d’y résister : la preuve, à peine reçu, déjà lu et maintenant je veux la suite. Une première présentation de ce livre (aux blogs) contenait beaucoup trop d’informations, je n’ai pas pu m’empêcher de m’en rappeler lorsque je l’ai lu et c’est bien dommage car du coup, je savais ce qu’il allait s’y passer. Heureusement il n’a pas été présenté ainsi depuis et vous les lecteurs avait pu découvrir le livre comme il se doit. Je dirai que cela a un tout petit peu « gâché » la surprise et c’est bien dommage quand même, sans cela je pense que cette lecture aurait été un coup de coeur mais cela n’a en rien eu de répercutions sur cette romance que j’ai adoré lire.

Nous débutons le récit avec Natalie, enceinte de son premier enfant, heureuse de ce bonheur à venir et dans l’attente du retour de son mari. Elle voit alors son monde s’effondrer quand elle apprend que son mari vient de décéder lors d’une mission. L’impact la percute de plein fouet et elle se retrouve seule avec une enfant à naitre et ce fort sentiment d’abandon. Nous sommes alors témoin de la transformation que cela occasionne sur cette jeune femme, qui était pleine de projets et d’envies pour un avenir de famille qui vient de lui être arraché. Elle mettra au monde son bébé sans son mari, elle élèvera son enfant sans son père et elle devra affronter tous les problèmes de la vie sans lui.

Elle va être toutefois bien entourée, les amis de son mari qui sont aussi les siens l’épaulent autant qu’ils le peuvent. Elle qui a vu toutes ces femmes perdre leurs hommes au combat, se retrouve maintenant comme elles, à devoir gérer le souvenir de cet homme qu’elle a tant aimé, beaucoup l’aident à être forte. Malgré toutes ces personnes bienveillantes, Natalie reste effondrée et elle ne se remet pas de cette perte. Un des amis de d’Aaron, Liam décide alors de revenir dans le coin, c’est un personnage pour lequel on craque facilement et très rapidement. Un militaire oui, mais la description de Corinne Michaels nous le rend d’autant plus attirant ! Avec sa présence et la façon dont il a de s’imposer à Natalie pour contrer ses refus, nous ressentons bien que c’est quelqu’un de bien. Alors qu’elle a pu se « débarrasser » de tous ceux qui voulaient l’aider, Liam lui ne se laisse pas éconduire et il décide de la pousser de façon à ce qu’elle puisse déjà régler tout ce qu’il y a à gérer en urgences. C’est ainsi qu’en la forçant à affronter certaines démarches, il va faire en sorte qu’elle aille de l’avant.

Au fil du temps passé ensemble, au fil des moments partagés que se soit dans le soutien moral, la présence ou encore la disponibilité de Liam, Natalie va commencer à éprouver quelque chose de fort pour lui. Bien entendu, elle réfute toute attirance car son mari est parti il y a peu, mais la présence et le soutien de Liam lui font du bien et il est difficile de ne pas avoir besoin de sa présence. Elle doit alors affronter ce sentiment de culpabilité à l’égard de son mari parce qu’elle se sent attirée par Liam. Liam lui, de son côté, n’est pas mieux, il est attiré par elle c’est certain mais il se persuade qu’il ne doit pas éprouver ce genre de sentiments pour la femme de son meilleur ami. Mais c’est l’instinct de protection, ce besoin de la secourir, de l’aider, cette envie de la voir de nouveau heureuse qui le pousse à écouter ses sentiments.

Au delà de cette deuxième chance de vivre heureux, de cet amour qui les saisit tous les deux, il se passe bien des choses autour d’eux. Certaines suppositions sont avancées, portant le doute sur les conditions de décès de Aaron, des révélations sur le passé sont faites, de celles qui rendent le deuil encore plus pénible, provoquant tant de sentiments contradictoires chez Natalie. Nous avons plaisir à les voir se rapprocher et s’aimer, mais rien n’est simple et tout semble vouloir compromettre cette nouvelle relation. Cela rythme le récit, rend cette histoire encore plus intéressante qu’elle ne l’est déjà, le lecteur veut alors savoir ce qu’il en est !?

Une lecture que j’ai dévoré, les personnages nous sont tout de suite présentés avec sincérité et l’impact de la mort de Aaron a des conséquences dramatiques. La narration nous permet de suivre leur deux points de vues, même si au départ c’est surtout les émotions de Natalie que l’auteure a voulu  nous partager. Nous la suivons faire le deuil de son mari et s’ouvrir à Liam pour envisager d’être heureuse de nouveau. Les conditions de vie et l’ambiance militaire qui engendre cette vie toute particulière que vivent les femmes de ceux qui partent en mission est plutôt bien retranscrite, on se sent bien en immersion dans le milieu. C’est un premier tome d’un diptyque et c’est affreux de refermer ce livre car il nous faut absolument la suite qui va certainement contenir bien des rebondissements. Heureusement que l’attente n’est pas trop longue, je suis tellement curieuse de découvrir ce que l’auteure réserve à cette suite !

« Consolation » #1 « Saving her » de Corinne Michaels
Editions Harlequin, collection &H le 10/01/2018 : 297 pages

NOTE : 5/5


Série diptyque : 
Tome 1 : Saving her (10/01/2018)
Tome 2 : Saving us (07/02/2018)

Titre originale de la série : The Salvation series 
Ces deux tomes font partis d’une série qui regroupe plusieurs tomes et ce diptyque s’intitule The Consolation duet (Consolation & Conviction), un autre diptyque traite du personnage de Jackson et un stand-alone de Mark

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>