« Entre ciel et mer… » de Karina Halle

entre-ciel-et-terre

Résumé :
Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.
Incapable de se sortir Gemma de l’esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d’argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.
Gemma, entichée elle-aussi, l’embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s’ouvrir à la vie, au plaisir, à l’amour, et aux chagrins d’amour qui vont de pair.
Parce que lorsque l’amour vous embarque, il arrive qu’il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Entre ciel et mer… est une lecture qui aura su me faire passer par diffèrents stades. J’ai beaucoup aimé lire ce livre, découvrir les paysages qui s’offrent à nous, en apprendre plus sur la culture et les habitudes des habitants de la Nouvelle-Zélande.

C’est Josh qui sera le plus présent lors de cette histoire, sa premier rencontre avec Gemma, un soir d’Halloween l’aura beaucoup marqué. La jeune femme aura réussi à lui ouvrir les yeux sur des choses auxquelles il ne pensait pas et après une folle nuit d’amour ils se sépareront, car Gemma habite la Nouvelle-Zélande et Josh Vancouver. C’est en voulant se libérer l’esprit de tout ce qui le préoccupe et dans l’invisible espoir de retrouver Gemma que Josh va embarquer dans un avion qui le mènera en Nouvelle-Zélande. Une fois sur place, il sera désemparé par ce choix qu’il vient de faire, se retrouver à l’autre bout du monde, seul, sans connaissance du pays, ni de ce qui l’attend. Heureusement rapidement il se fera un petit groupe d’amis qui seront le conseiller et l’aider à retrouver sa belle. Le fait de revoir Gemma va les mettre tous deux dans une situation de malaise, ne sachant comment réagir face à l’autre, malgré le fait que le rencontre les ait marqué, ils ne ne se connaissent pas.

C’est ainsi et ce sans vraiment comprendre comment, que Josh va se voir arpenter les routes de Nouvelle-Zélande en compagnie de Gemma,de sa cousine Ambre et de Nick, tous les quatre vont vivre de grands moments, mais aussi de belles frayeurs. C’est sur ces routes que Josh va comprendre ce qui depuis peu le perturbe et va l’aider à s’épanouir, en vivant ces instants uniques et parfois insolites. Il devra affronter certaines de ses peurs mais le plus compliqué pour lui sera de suivre Gemma, qui n’aura de cesse de changer. Il aura du mal à reconnaitre celle qui a su le séduire à Vancouver, le faire rire, et rêver, elle pourra se montrer très douce comme très distante lors de ce voyage. Dans son monde à elle, loin de tout et surtout d’eux, car Gemma souffre et ne sait pas comment gérer les sentiment qui la rongent : elle apprécie beaucoup Josh, mais est persuadée que si elle tente quoi que ce soit avec lui elle le perdra. Pour ne pas souffrir elle préféra garder ses distances, mais ce choix et certains des évènements qui vont croiser leur parcours vont la forcer à se rapprocher de lui mais aussi à le repousser. Une histoire compliquée qui implique beaucoup de résonnements lors de ce road trip hors du commun.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé lire, j’aime voyager avec les personnages et découvrir de nouveaux endroits, visiter de nouvelles villes à travers leurs yeux. J’ai adoré Josh, ce jeune homme a la tête sur les épaules, il est droit dans ses bottes et super attachant. Je me suis sentie très  l’aise en sa compagnie, bien qu’il soit très porté sur des pensées sexuelles et assez perverses, il m’aura donné des visons qui m’auront fait rougir mais aussi parfois rire. J’ai par contre eu beaucoup plus de mal avec Gemma, je l’ai trouvé trop dans la plainte. Bien qu’elle garde tout pour elle, elle a, c’est sur, un passé difficile, et se force à ne pas s’attacher, mais la voir sans cesse changer de comportement m’a agacé. Sa cousine Ambre m’a beaucoup plu par contre, j’ai hâte de découvrir l’histoire qui lui est consacré.

Un road trip qui fait rêver, avec des lieux magnifiques et des descriptions de paysages à vous couper le souffle. La Nouvelle-Zélande n’a plus de secrets pour moi après cette lecture, j’ai rencontré toutes sortes d’animaux et de personnes, j’ai appris des expressions Kiwi et me suis régalée à imaginer les plats à déguster. Malgré le fait que je n’ai pas accroché avec Gemma je reste sur une note de pensée positive par rapport à ce livre. Un amour compliqué qui ne cessera de vous étonner, vous faire beaucoup douter mais surtout qui va vous émouvoir et vous faire vivre des émotions douces et intenses.

« Entre ciel et mer… » de Karina Halle
Editions Hugo Roman, collection New Romance  le 07/12/2017 : 360 pages

Note : 4/5


Série : 
Tome 1 : Entre ciel et mer… (07/12/2017)
Tome 2 : A la poursuite du soleil (18/01/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>