Résumé :
La prophétie s’est accomplie !
Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.
Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.
Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?
Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde… Et l’avenir reste incertain !
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais vraiment aimé lire le premier tome, c’est sans aucune hésitation que je me suis lancée dans cette suite, et j’avoue ne pas avoir été déçue.
Nous retrouvons Kaleb et Cara, loin l’un de l’autre, chacun de leur côté essayant de se sortir de ce brouillard qui les entoure. Kaleb est bien diffèrent depuis le départ de Cara, il n’est plus lui-même, Bridget heureuse de pouvoir reposer ses griffes et son emprise sur lui, a su manipuler l’Alpha et le mettre à sa botte aux grands désarrois de la meute. Cara, loin de la ville où se trouve son partenaire, est bien loin de s’imaginer ce qu’il s’y passe, elle est plus faible de jour en jour, et sans le soutien d’Hadrian elle serait encore plus démunie. En apprenant ce qui ce passe à Thordes, Cara va se rendre sur place afin de juger par elle, en restant tout de même sur ses gardes, car l’homme qui la poursuit est surement toujours sur place et fera son possible pour la récupérer. Vu le changement de situation dans laquelle elle se trouve, se retrouver entre ses mains n’augurerait rien de bon.
Pour le plus grand désespoir de Cara, elle va devoir retrouver son passé, l’endroit où elle a failli y laisser sa vie, retrouver « Le Milliardaire » car celui-ci vient d’enlever Kaleb. La jeune femme ne peut le laisser là-bas tout en sachant de quoi est capable son joaillier. Un « retour aux sources » qui sera douloureux pour la louve, sur place elle découvrira jusqu’où peut aller cette être diabolique, elle souffrira beaucoup. Kaleb et Hadrian ne seront pas ménagés non plus, ils vont tous les trois vivre les instants les plus dures et les plus douloureux de leur vie. Ils devront faire appel à une puissance qu’ils ne contrôlent pas, sans vraiment savoir si celle-ci pourra leur venir en aide.
La narration à la troisième personne permet d’avoir le point de vue de plusieurs personnages et de connaitre vraiment qui nous sommes en train de suivre. L’auteure grâce à cela, rend le récit plus complet sans jamais nous faire perdre le fil. Cara, Kaleb et Hadrian vont vivre de grands bouleversements dans ce second et dernier tome, ils vont vivre des instants de peine et de douleurs intenses, émouvants. Françoise Gosselin ne va vraiment pas les ménager. Une lecture pleine de rebondissements avec des révélations surprenantes, je suis restée bouche bée devant certains passages.
Une lecture qui a vraiment réussi à me captiver, j’ai passé un agréable moment et réussis à me replonger dans cette histoire sans difficulté, comme si je venais de terminer le tome 1. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cara, Kaleb et Hadrian. Une fin à la hauteur de mes espérances, j’ai vraiment apprécié la tournure qu’a pris l’histoire. Ce qui se passe n’est ni trop simple, ni trop compliqué, l’arrivée de certains personnages est vraiment appréciable et ajoute un petit plus à l’histoire, ajoutant une intrigue est des situations inattendues bienvenues, donnant envie de découvrir ce qui se cache derrière eux et découvrir l’histoire qui les concernent.
« Alphas » le tome 2 « La passion du loup » de Françoise Gosselin
Editions Sharon Kena le 22/08/2017 : 244 pagesNote : 4/5
Série Alphas :
Tome 1 : La revanche de la louve (15/11/2016)
Tome 2 : La passion du loup » (22/08/2017)