« KGI » le tome 11 : « Soleil de plomb » de Maya Banks

kgi-11

Résumé :
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Habituée du club des cœurs brisés, Zoé est aujourd’hui bien décidée à tourner la page pour repartir de zéro sous une nouvelle identité – avec l’aide de sa vieille amie de fac, Rusty Kelly. Tout est prévu. Tout… sauf une petite chose. Comment aurait-elle pu deviner que le sourire lumineux et la voix rassurante de Joe Kelly, dernier membre du clan Kelly et célibataire endurci, allaient tout ruiner ? Quand le lourd passé de Zoé refait surface et menace de les arracher l’un à l’autre, Joe n’a d’autre choix que de se lancer à corps perdu pour la sauver…

☆ AVIS DE BELI ☆

Les longues séries, c’est des hauts et de bas et moi qui avais été ravie du tome 10, là je suis un peu restée sur ma faim. J’ai apprécié de me poser avec les personnages car l’action se passe au quartier général du KGI et cela nous permet de tous les revoir dans leur quotidien. Mais je m’y suis aussi un peu ennuyée malheureusement.

Il est très intéressant de voir que nous allons passer du temps avec Rusty Kelly, cette jeune femme qui a été adoptée par les Kelly. Elle est la petite soeur de cette tribu d’hommes et de pouvoir en apprendre plus sur elle est assez sympathique, c’est elle qui va nous permettre de connaitre notre héroïne : Zoé. C’est une amie de la fac, qui va avoir besoin de disparaitre et c’est Rusty qui va l’y aider avec ses talents de hacker et c’est ainsi qu’elles vont toutes deux se retrouver chez la famille Kelly. C’est le dernier des célibataires Kelly que nous allons suivre dans ce tome : le jumeau Joe Kelly. Comme tous les autres, bien entendu, il n’imagine pas se mettre en couple, envisager une vie casée avec une même personne jusqu’à ce qu’il fasse connaissance de Zoé.

Tout d’abord, Maya Banks nous expose quelle est la situation de Zoé, qui se retrouve en danger et n’a pas d’autres choix que de fuir. Nous découvrons alors quelle a été sa vie jusque là, elle n’a jamais été entourée d’amour et d’une famille, elle ne connait pas les sentiments et sensations qui se rattachent à cette expérience. Quand elle se retrouve propulsée dans cette immense famille, elle se rend compte de tout ce qu’elle a manqué en vivant auprès d’un homme abjecte et qui n’avait aucune considération pour elle. Zoé se sent aussi très mal à l’aise de mentir aux Kelly qui l’accueilllent à bras ouverts, qui plus est, elle comprend vite qu’ils luttent tous contre des hommes comme son père et elle ne sent pas légitime d’être parmi eux. Quand Joe va lui montrer de l’intérêt, elle va tout faire pour ne pas céder à l’attirance qu’elle éprouve pour lui car elle sait que s’il apprenait qui elle est en vrai, il la repousserait sans aucun doute.

Zoé a vécu une expérience avec un seul homme et celui-là l’a juste détruite, elle n’a plus aucune considération pour elle même. Joe va être attirée par elle, au départ par curiosité, il a su déceler dans son regard une peur immense, de celle qui vous hante et vous poursuit. Cela lui a mis la puce à l’oreille et il veut savoir ce qu’il en est. Il lui propose de passer du temps avec elle et c’est ainsi que l’instinct protecteur des hommes Kelly va révéler d’autres types de sentiments. Et à la manière de Kelly, cela va s’imposer et il ne pourra en être autrement. Zoé est quelque peu ébranlée par cet intérêt qu’elle suscite auprès de Joe, c’est à la fois flatteur et effrayant pour elle. Leur relation se fait en douceur, malgré l’impact que cela a sur Joe, qui se prend cette évidence qu’elle est la bonne de plein fouet !

Dans ce tome, point de contrées lointaines, ni exotiques, on reste à la maison ! Au sein même du quartier générale de KGI, c’est un tome qui se pose parmi toute la famille le temps d’une pause. Pas de mission en cours, pas d’enquête, rien, seulement la famille Kelly qui vit leur petite vie. Des annonces de grossesses, il va bientôt falloir faire un arbre généalogique pour s’y retrouver avec ce baby boom. Je blague mais c’est plaisant de voir les membres de cette famille évoluer. Chaque personnage continue de servir d’une manière ou d’une autre aux nouvelles qui arrivent en offrant un service grâce à un don ou encore en accueillant une nouvelle arrivée. Cette famille reste unie et c’est plaisant, seulement avec cette série, on aime aussi quand cela bouge et cela manque un peu dans ce tome, c’est dommage.

Une grande majorité du roman se passe avec ces deux personnages, mais Maya Banks nous conte aussi tous les autres. Ce que j’ai peu apprécié, c’est de lire ces longues scènes de dialogues tout aussi longs entre les membres du KGI, cela alourdit le récit. En fin de compte, il y a alors peu d’actions et je m’y suis presque ennuyée par moments. L’action arrive sur la toute fin et c’est dommage qu’elle n’est pas été plus exploitée plus tôt, sur une plus longue durée. Par contre, j’ai apprécié de voir de quelle façon Zoé s’est rapprochée de Joe, puis les peurs qu’elle a sont tout à fait justifiées donc le récit de leur relation est plutôt assez intéressant. Leur histoire est douce, car ils vont se rapprocher naturellement et savoir s’apprivoiser mutuellement, elle n’a rien d’évident au départ, les concepts même de la famille étant inconnus à Zoé.

Maya Banks a su éveiller ma curiosité avec l’omniprésence de Rusty, qui tient une place particulière aussi dans cette histoire et cela pourrait constitué l’amorce d’un tome qui lui serait consacré. Celui-ci n’est pas annoncé, la série ne comportant pour l’instant que douze volumes mais il serait étonnant que Maya Banks ne continue pas, pour nous livrer l’histoire de Rusty aux vues de cette fin de roman. J’aimerai beaucoup qu’elle nous offre ce tome sur elle, car là elle nous l’a sacrément mise en avant.

« KGI » le tome 11 : « Soleil de plomb » de Maya Banks
Editions Milady, collection suspense le 24/11/2017 : 480 pages

NOTE : 4/5


Série KGI (12 volumes de prévus)
Tome 1 : En sursis (19/06/2014)
Tome 2 : Seconde chance (11/07/2014)
Tome 3 : Mémoire volée (22/08/2014)
Tome 4 : Murmures nocturnes (05/12/2014)
Tome 5 : Sans répit (20/02/2015)
Tome 6 : Sans pitié (30/04/2015)
Tome 7 : Sous contrôle (25/09/2015)
Tome 8 : Haute tension (26/08/2016)
Tome 9 : Silence brisé (24/02/2017)
Tome 10 : Avant l’aube (25/08/2017)
Tome 11 : Soleil de plomb (24/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>