Résumé :
Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse.La vie de Coach s’est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle : ne jamais s’attacher.Mais sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer..Deux êtres détruits par la vie.La promesse d’un nouvel avenir.
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai beaucoup aimé lire More than life, une romance qui m’avait plu avec des personnages attachants. More than beautiful concerne d’autres personnage mais l’on retrouve le couple vedette du précédent tome, ils peuvent toutefois se lire indépendamment.
L’histoire parait complexe, si je devais vous en citer les grandes lignes, je m’y perdrais. Car le passé juxtapose le présent et tout se précipite dès le départ ! Pour faire simple, Ava est une toute jeune femme qui va venir vivre chez Callie et Josh (le couple du premier tome), elle vient d’accoucher d’une petite fille dont le père n’est plus en vie. Elle a vécu des moments difficiles dans sa vie, et la perte de cet homme ne fait que confirmer sa malchance. Elle appréhende un peu d’aller vivre avec eux car elle sait qu’elle va recroiser cet homme avec qui elle a partagé une seule nuit alors qu’elle était enceinte : Coach. Elle n’est pas amoureuse de Coach mais entre eux, il y a une alchimie sexuelle qu’il est impossible de contrôler, on s’en rendra compte assez vite.
Indéniablement, ils vont être amenés à se revoir car Coach est un ami proche du couple qui l’héberge. Leur relation ne va alors pas être simple, non elle va même être très complexe. Coach s’avère être complètement instable et si peu sur de lui, il vit dans le passé et s’accroche au fantôme de son premier amour Léa. Ava va devoir faire face à ses incertitudes et à ce manque d’enthousiasme certain face à l’attirance qui les anime. Alors qu’elle décide de prendre ses distances, car il n’est voué qu’à la faire souffrir, un petit contretemps va venir mettre à mal leurs résolutions de ne plus se côtoyer et ils vont devoir y faire face ensemble malgré eux. Tandis qu’Ava se rattache à l’espoir qu’ils puissent construire quelque chose ensemble, Coach ne cesse de commettre des erreurs qui la blessent profondément.
Dans cette situation compliquée, le passé refait surface et va venir exploser le peu de stabilité qu’ils avaient tous deux instaurer. Ava enchaine les déceptions, les abandons de tout ordre, elle se retrouve à vivre des moments tellement difficiles. Heureusement qu’elle a ses amis pour la soutenir mais au delà de cela, à son jeune âge, n’oublions pas qu’ils sont dans la jeune vingtaine, elle a déjà subi trop de mésaventures, celle-ci serait peut être celle de trop. Tout du long du roman, nous accompagnons cette jeune femme qui va tant subir. Face à elle, un homme qui n’a jamais fait le deuil de sa fiancée, qui se rattache aux souvenirs fantomatiques d’une femme qui n’est plus là et qui s’interdit d’aimer de nouveau. Il souffre c’est certain mais il fait aussi énormément souffrir, par cette attitude égoïste. Ce sont deux jeunes personnes qui ont beaucoup souffert et qui enchainent les complexité dans une relation totalement instable et si peu épanouissante.
Au début, j’étais un peu perdue par la proposition que nous a fait l’auteure, cela allait un peu vite et certaines réactions n’étaient pas forcément pour me plaire. Qui plus est le personnage masculin présente un certain nombre d’attitudes qui ont tendance à vous mettre en rogne, j’ai souvent eu envie de lui en foutre une. Même si l’on comprend sa souffrance, je trouve qu’il y est allé un peu fort avec Ava. A elle aussi, j’en ai un peu voulu parfois, car elle aurait du partir et ne pas lui pardonner certains faits, qui ne sont pas excusables. Malgré tout ceci, cette romance vous capture et on souffre avec les deux personnages qui ne sont pas épargnés, je crois que cela aurait pu être une lecture coup de coeur si seulement je ne leur en avais pas voulu autant de tant se faire souffrir.
« More than beautiful » le tome 2 de Lily Hana
City Editions, collection Eden le 02/11/2017 : 286 pagesNOTE : 4/5
Série (3 livres) :
Tome 1 : More than life (05/04/2017)
Tome 2 : More than beautiful (02/11/2017)
Tome 3 : More than destiny (02/05/2018)