Résumé :
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia.
Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais.
Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle s’est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d’amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop.
Et enfin, elle passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu’elle aime, même s’il y a toujours une place vide autour de la table… celle de son père.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’appréhendais la lecture de cet épisode, je me demandais bien de quelle façon Audrey Carlan allait nous conter ce mois, maintenant que les mission étaient finies et après nous avoir proposé des rebondissements assez importants dans les derniers épisodes. Et du coup, j’ai été agréablement surprise et j’ai beaucoup aimé lire ce tome.
Durant ce mois de novembre, nous nous installons dans la vie de Mia, qui semble se stabiliser enfin. Les personnages qui l’entourent ont tous trouvé une place bien définie, famille, amis, collègue… Mia qui n’a jamais eu une vie droite et définie mais plutôt faite de débrouillardises et petits plans pour s’en sortir, goûte aux joies d’une vraie famille et de la stabilité qui va avec. Nous la suivons dans son nouveau job, qui se concrétise bien ici. C’est plaisant de la voir évoluer dans un milieu où elle se débrouille très bien et de voir qu’elle arrive à proposer de belles choses. Certains passages le concernant lorsqu’elle fait des interviews m’ont touché, permettant aussi de comprendre l’importance de Thanksgiving pour les américains. Pour Mia, ce Thanksgiving est aussi un moment de partage et d’amour.
Pour le boulot, Mia va aller à New-York. L’ambiance New-Yorkaise sous la neige opère son charme et j’ai été séduite dès le début par cette idée, car jusque là nous avions connu beaucoup des contrées plutôt chaudes des Etats-Unis et là ce mois de novembre méritait bien ce petit rappel que c’est quand même l’automne et bientôt l’hiver ! A travers ses interviews, l’auteure a su nous plonger dans la magie des lieux et des moments partagés, j’ai beaucoup apprécié cette petite visite de la ville. Puis New-York, n’est-elle pas la ville des amoureux ?
Ce serait peu dire de ne pas affirmer que le personnage de Wes, bien que désemparé et vulnérable suite à son enlèvement m’a fait encore une fois craquer dans ce tome. C’est la jalousie qui l’a poussé à suivre Mia et j’ai trouvé cela mignon de le voir ainsi, bien que l’aspect psychologique dans lequel il se trouve soit plus que touchant. De voir un homme si fort, dans une situation si vulnérable, c’était aussi important de le garder en tête, Audrey Carlan a su l’intégrer à leur histoire de couple, nous évoquant le traumatisme occasionné et les conséquences sur le comportement de Wes qui n’est pas toujours le même qu’avant. Mia reste à ses côtés, à l’écoute de ses peurs, ses angoisses, toujours prête à le soutenir. Je crois que c’est l’expérience qui l’aura le plus fait murir, cela a été douloureux pour elle aussi, différemment mais cela l’a profondément marqué et elle doit faire aujourd’hui avec les séquelles de cet épisode dramatique. Wes a été très présent dans ce tome, pour notre plus grand plaisir, et c’est aussi important de souligner qu’ils ont ce besoin de profiter de chaque moment partagé ensemble.
C’est un tome très doux, très beau aussi aux vues de la tournure de leur relation. J’ai aimé découvrir Mia épanouie dans son travail et si heureuse en couple. Wes devient ce personnage si important et il nous touche, par sa présence, son état d’esprit. Il se reconstruit petit à petit et ressent ce besoin de s’impliquer d’avantage dans la vie de Mia tout en restant aussi suffisamment en retrait pour qu’elle puisse évoluer seule. La tournure de l’histoire répondra je pense aux attentes des lectrices et le ton donné à cet épisode est bien choisi. Audrey Carlan n’oublie personne et les missions de Mia ne seront pas restées vaines car elle lui ont permis de rencontrer du monde et de se créer un cercle d’amis, que l’on a plaisir à suivre.
Et dire qu’il n’en reste plus qu’un… Je me suis laissée prendre à ce jeu du rendez-vous mensuel, Audrey Carlan nous a offert une histoire qui se tient, tout y est justifié et très bien amené. La trame de l’histoire a été intéressante et j’ai apprécié être surprise par les rebondissements et les petits virages incertains qu’a pris la vie de Mia. Ce tome m’a touché, par des petites choses, des témoignages, par les engagements et bien d’autres choses encore. Je suis à la fois très curieuse et un peu anxieuse de lire le prochain car cela sera le dernier.
« Calendar Girl » saison 11 « Novembre » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 02/11/2017 : 153 pagesNOTE : 5/5
Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/07/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)