« Les insurgés » le tome 2 « Addiction » de Elle Kennedy

les-insurges-02

Résumé :
Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement. Mais tout change lorsqu’une attaque mortelle les oblige à s’emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est attaché à quelqu’un d’autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l’homme, et il ne la laissera pas partir sans combattre.
Même si Jamie est bien consciente que Lennox est un spécimen très hot, elle refuse de laisser le sexe ruiner la relation la plus importante de sa vie. Mais quand l’objet de son intérêt l’ignore, elle se livre à une petite vengeance pleine de plaisir avec son très aimable et très amicale ami. Une nuit passionnée avec Lennox suffit à réveiller les désirs inattendus que Jamie a pour lui. Et maintenant qu’elle y a goûté, elle n’est pas sûre qu’elle puisse l’abandonner…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

On ne résiste pas longtemps pour découvrir ce tome 2 de la série Les insurgés et il se dévore tout comme le précédent volume. Et ce malgré le fait que nous suivions alors d’autres personnages, nous retrouvons de suite l’univers de Elle Kennedy et la suite de l’histoire s’enchaine.

Après avoir découvert cet univers à travers le regard de Connor et Hudson, c’est Jamie et Lennox que nous allons suivre dans ce tome. Jamie et Lennox ont du se réfugier à la colonie car la sécurité de leur maison a été compromise. Ils doivent alors avec les filles, s’habituer à un nouveau lieu, loin de leurs habitudes. Nous faisons plus ample connaissance avec ces deux personnages que nous connaissions déjà mais nous en apprenons davantage sur eux. Ils se connaissent depuis toujours, ils vivaient avant avec leurs parents qui sont décédés de maladie principalement et ne se sont jamais quittés, traversant les anciens Etats-Unis ensemble. Une très forte amitié les lie l’un à l’autre, ce qu’ils ont vécu ensemble les a énormément rapproché, à eux-deux ils forment un tout indissociable. A peine arrivés à la colonie, ils vont devoir la quitter pour rejoindre Foxworth, où une mission les attend. Reese qui dirige la ville fortifiée abritant des insurgés vivant en communauté, souhaitent que Rylan et Pike entrainent ses habitants pour qu’ils soient en mesure de se défendre.

La multiple narration nous permet de voguer d’un personnage à l’autre, de Jamie à Lennox, pouvant ainsi évoluer leurs envies et ce qu’ils ressentent quand les scènes s’enchainent. Elle Kennedy propose aussi toutefois de suivre d’autres personnages que nous connaissions bien déjà du premier tome, comme Rylan, amorçant ainsi son troisième tome qui lui est consacré. Rylan tient une place importante auprès de plusieurs personnages, ici il est très proche de Jamie, tous deux passent du bon temps ensemble et elle est très attachée à lui. Rylan reste ce personnage proche de tous, tant sexuellement qu’en confident et toujours à l’écoute des autres. Lennox tout comme elle quelque part, pense que cet attachement est plus qu’une bonne entente sexuelle mais quand Jamie se rapprochera de Lennox autrement qu’en tant qu’amie, elle se rendra compte alors que tout ce qu’elle a vécu avant, n’était en rien comparable avec ce qu’elle vit avec Lennox.

Lennox et Jamie : entre eux l’alchimie est sensationnelle. L’amitié et l’attachement sont encrés en eux et de ce côté-là, il n’y a pas plus fidèles, l’un ne va pas sans l’autre. Depuis toujours, ils s’observent aller avec d’autres, ils connaissent beaucoup de leurs habitudes sexuelles mais jamais ils ne se sont rapprochés. Quand la première approche de cet ordre a lieu, ils sont alors tous deux complètement déstabilisés par l’intensité du moment mais aussi par les répercutions que cela pourrait avoir sur leur relation. Le fait d’être en continuel danger, d’être loin de de chez eux, livrés à eux même parmi tant de tentations les poussent de plus en plus l’un vers l’autre. Ils céderont, tout en espérant que cela ne ruinera pas tout, dans ce monde, on ne peut pas se permettre de perdre la personne que l’on a de plus cher.

Ce tome est assez explosif, tant d’un point de vue sexuel déjà : la proximité de Jamie et de Lennox déborde d’attirance et de frustration sexuelle qui n’est pas assouvie, de peur de perdre cette amitié qui le leur interdit et quand ils y cèdent, cela n’en est que plus intense ! D’un autre point de vue, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce tome. De dystopique, j’ai eu l’impression d’évoluer dans Walking Dead, avec la ville fortifiée, les sorties sous contrôle pour ne pas se faire attaquer. L’atmosphère générale m’a fait pensé à cette série, les zombies pouvant être les bandits tandis que les Exécuteurs peuvent être les autres clans d’humains qui sont constamment en guerre de territoires. Bon j’arrête là la comparaison, mais j’ai retrouvé cette inquiétude liée aux déplacements et cette insécurité et la menace constante qu’ils ressentent. La vie a l’intérieur de la ville a des règles et est régie de façon à ce que chacun puisse être en sécurité, même si l’on ne sait jamais ce qui peut arriver, le danger est toujours sous jacent.

L’intensité est crescendo, puis leur entente est explosive, puis l’alchimie se fait, plus la situation au sein même de la ville semble s’intensifier. La mise en danger des personnages est importante et cela rythme aussi bien le récit, que les entrainements et les joutes en tout genre qui sont présentes tout du long. C’est un tome qui ne nous laisse pas une seconde de répit, nous devinons que la situation des insurgés ne va pas aller en s’améliorant et qu’il va falloir à un moment donné agir et reprendre le contrôle avant que la cité ne prenne le dessus. La série fonctionne bien car nous ne pouvons nous empêcher d’être atteint quand il arrive quelque chose à un personnage, autre que les principaux, Elle Kennedy a su encore une fois nous attacher à ses personnages. Nous n’avons d’autant plus envie de découvrir le tome 3, tout comme nous sommes très curieuses de lire le tome consacré à Rylan, omniprésent depuis le début.

Un tome très enthousiasmant qui rebondit bien avec des personnages assez appréciables. J’aime beaucoup le côté guerrier que les femmes sont obligées de développer dans les conditions dans lesquelles elles vivent, malgré leurs faiblesses liées à leur sexe, elles arrivent à bien s’en sortir. C’est un côté de la femme très intéressant, qu’Elle Kennedy a su utilisé à bon escient chez ses héroïnes, ici il faut que cet aspect de la femme se développe pour parer aux menaces qui pèsent sur elle. Le sexe reste omniprésent et concerne de plus en plus de situations et de personnages, sans cela la situation des insurgés ne serait plus la même. Elle Kennedy excelle dans les descriptions, multipliant les expériences, les situations et les partenaires.

L’attachement liée aux personnages que nous connaissons de mieux en mieux et la situation des Insurgés qui semble s’intensifier et être de plus en plus périlleuse rendent les tomes de plus en plus exaltant. La tranquillité acquise des différents camps est constamment menacée et la guerre semble inévitable. Les clans parviendront-ils à s’unir pour mieux combattre l’ennemi ? Qu’adviendra-t-il des liens qui unissent certains ennemis face à l’instinct de liberté durement acquis, qu’ils souhaitent tous garder. La situation est périlleuse et cela se ressent à la lecture de ce tome, je sens qu’elle sera très tendue dans le prochain.

« Les insurgés » le tome 2 « Addiction » de Elle Kennedy
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 05/10/2017 : 317 pages

NOTE : 4,5/5


Série Les insurgés (titre original : The Outlaws) : 
Tome 1 : Conquête (14/09/2017)
Tome 2 : Addiction (05/10/2017)
Tome 3 : Domination (02/11/2017)


Interview de Elle Kennedy

bandeau_ellekennedy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>