« Lune de sang : la meute de Riverside Creek » de Chloe Wilkox

lune-de-sang-la-meute-de-riverside-creek-integrale

Résumé :
Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s’installer à Riverside Creek, poussée par d’étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou destiné à devenir l’Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de la petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !

★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Ce n’est pas la première fois que je lis un livre de Chloe Wilkox, je l’avais déjà découverte dans une duologie avec des vampires que j’avais apprécié. Ici nous parlons plus de métamorphes mais avec toujours une grande part de sorcellerie comme dans ces précédents livres.

J’ai aimé retrouver la plume de cette auteure qui arrive à rendre ses histoires addictives. Il est vrai qu’il manque parfois d’un peu d’action mais qui est grandement compensé par une intrigue qui ne vous lâche pas. Dès le départ nous nous posons beaucoup de questions, les réponses nous serons apportées eu fur et à mesure, mais toujours en gardant une part de mystique qui nous rend la lecture prenante et parfois surprenante.

Nokkie est au début une sorcière qui s’ignore, lorsque son père adoptif lui fera part de ce secret en lui rendant ses pouvoirs elle sera d’abord surprise. N’y croyant pas au départ, elle devra rapidement se faire une raison car dès l’apparition de ceux-ci, elle devra apprendre à s’en servir pour se défendre.

C’est à cause de rêves étranges qu’elle va se retrouver à Riverside Creek, une petite ville amicale et mystique. Elle y fera la connaissance de plusieurs personnes, certaines prendront une grande place dans vie. C’est en se rendant en cours à la fac où elle a repris ses études, qu’elle va faire la connaissance de Tyee. Impressionnée par la carrure et la prestance de celui-ci, mais aussi son charisme dévastateur, elle tombera littéralement sous son charme, mais il s’avère que le bel âtre n’est autre que son professeur. Elle se rendra compte que celui-ci n’est pas qu’un simple prof, elle découvrira rapidement qu’il est celui qui pourra répondre aux questions qu’elle se pose, sur ses rêves mais aussi sur sa famille. 

Tyee n’est pas l’homme qu’il laisse paraitre, taciturne, méfiant, il ne donne sa confiance à personne. Souffrant d’un acte qu’il a commis il a deux décennies, il a beaucoup de mal désormais à se livrer au gens. Ancien Alpha de sa meute, il vit aujourd’hui en dehors du clan tout en y restant rattaché, vous l’aurez compris, Tyee est un loup garou, et quel loup !

Entre lui et Nikkie, une attirance puissante les submerge, essayant chacun de leur coté de refreiner leurs ardeurs, ils finiront par succomber, ce qui donne lieu à des scènes de sexe intenses, à faire rougir la plus endurcie des lectrices érotiques. Mais entre eux rien n’est simple, certain secret leur pèse, de vieux démons personnels vont venir empiéter sur leur relation, mais aussi des jaloux qui viendront semer le doute ou le danger dans leur vie, qui n’a déjà rien de simple.

Une lecture qui m’a surprise sur bien des aspects, aussi bien par la façon parfois inattendue dans les choses vont se dérouler, jusqu’aux comportements de certaines personnes qui les entourent. J’ai douté de certains personnages, me demandant quelles furent leurs véritables intentions envers Nikkie. Ensemble, la sorcière et le Loup vont réapprendre à se confier, à faire confiance et à aimer. Ils seront parfois obligés de faire des choix difficiles, ce qui viendra perturber ce qu’ils sont en train de vivre ensemble, mais nécessaire.

J’ai aimé la façon dont l’auteure nous embarque dans cette histoire, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. La double narration apporte tellement, elle nous permet de bien comprendre les personnages et de nous attacher plus facilement. On connait leurs pensées, leurs sentiments (bien avant eux d’ailleurs), on peut facilement s’identifier et apprendre à les apprécier. 

Chloe Wilkox avec ce livre a réussi à me faire sourire, douter, me surprendre et m’émouvoir.

« Lune de sang : la meute de Riverside Creek » de Chloe Wilkox
Editions Addictives le 31/08/2017 : 504 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>