Résumé :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
☆ AVIS DE BELI ☆
J’aime les romans de Sophie Jomain et « Cherche jeune femme avisée » m’a beaucoup plu.
Je l’avais lu il y a un moment mais j’avais envie de le relire et j’ai pris tout autant de plaisir à cette relecture.
Gabrielle est un personnage que j’adore !! Un bon tempérament, de la répartie, quelqu’un qui ne se laisse pas intimider. Même face au très sexy et attirant avocat Adrien de Bérail pour qui elle va travailler… elle ne se laisse pas démonter !! Et le tout en me faisant rire !
Elle cherche un boulot et postule dans l’agence d’Adrien, elle s’y présente en robe rouge à pois et n’obtient pas le job… mais il cherche une nounou pour ses enfants, donc elle saute sur l’occasion et lui propose ses services. Par dépit, il finit par accepter.
La voici qui se retrouve à s’installer dans le bel hôtel particulier dans Paris d’Adrien de Bérail pour s’occuper de ses deux jumeaux de neuf ans. Mais il ne lui a pas tout dit de la situation particulière de son fils, en rémission de cancer qu’il surprotège !!!
Ce que ne savait pas Adrien, c’est que Gabrielle allait tout chambouler autour de lui.
Adrien n’est pas un patron facile, bon ça n’est un homme facile !! Il peut être très dur, il l’est avec tous ceux qui l’entourent. Il a instauré des règles concernant les enfants et peu n’osent les transgresser mais c’est sans compter sur le tempérament de Gabrielle, qui ne va pas se laisser démonter ! Ces règles sont dictées par la peur d’une récidive chez son fils, comme la dernière fois. Donc pour lui, il n’est pas question que quiconque les enfreints ! Leurs relations risquent d’être orageuses.
Surtout qu’entre Adrien et Gabrielle, l’attirance est présente dès le départ et ils vont indéniablement se rapprocher. Il restera égal à lui même, cet homme froid, colérique, exigeant mais Gabrielle va savoir à sa façon l’attendrir…
J’ai vraiment aimé les rapports qui s’installent entre chacun d’eux, la complicité qu’instaure Gabrielle dans le quotidien de chacun dans cette demeure. L’arrivée de Gabrielle est une vraie bouffée d’oxygène, elle apporte de la vie dans cette maison, de l’humour. Les jumeaux Sophie et Paul sont deux enfants attendrissants auxquels on s’attache. D’autres personnes gravitent autour d’eux et ils sont tous à leur place, ils ont tous une importance pour le bon déroulement du récit.
On s’attache à chacun d’eux, pour des raisons différentes, tout semble si bien aller de soit. On passe vraiment un bon moment à le lire !
« Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain
Paru chez J’ai lu, Collection Grand Format le 05/03/2014 : 413 pagesNote : 4/5
Retrouver Martin et Jane :
« D’un commun accord »
J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai le 2nd dans ma PAL, il me tente moins, mais j’ai eu de bon retour, donc on verra !