Résumé :
Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.
★ Merci aux Editions Cyplog pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture très tentante, les couvertures de cette maison d’éditions nous en mettent à chaque fois plein les yeux.
Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Elianor, un personnage de caractère, plutôt solitaire, elle n‘a qu’une seule amie, Anita pour qui elle a une grande affection. Elle est habituée malgré l’aisance dans laquelle elle vie à se débrouiller seule, son père s’étant éloigné d’elle au décès de sa mère.
Mais nous n’allons pas seulement être concentré sur ce personnage, bien qu’elle soit la plus présente en tant qu’héroïne. Nous allons tout au long de la lecture faire la connaissance de plusieurs autres personnes, tous aussi intéressants que déconcertants pour certains. Ils auront un rôle très important de ce qui va arriver à Elianor, qu’ils soient des acteurs passifs ou actifs, ils seront mêlé à ce changement de vie auquel elle ne s’attend absolument pas.
En quelques heures son monde va basculer et être complément chamboulé, Eleanor va devoir faire face à de gros changements les plus improbables, dignes des livres qu’elle a pu lire. En effet suite à une attaque, elle découvrira qu’elle n’est autre qu’une Gardienne des Sceaux de l’Entre Deux Monde, dotée de pouvoir et de capacité dont elle n’aurait pu rêver. Mais pour devenir une véritable Gardienne elle va devoir se plier à certaines règles assez strictes ce qui est loin d’être son fort.
Suite à cette découverte, elle va faire la rencontre d’autres gardiens, qui comme elle, maitrisent un des quatre éléments, pour elle c’est l’eau les autres, le feu, la terre et l’air. Elle fera aussi la connaissance de Guillaume, un guerrier qui donnerai sa vie pour la Guilde , on sent une forte attirance entre eux, mais des interdits viendront mettre en difficulté leurs sentiments naissants.
En parallèle, nous nous pencherons plus sur la famille et les proches d’Elianor qui eux aussi vivent des instants de terreur et de douleurs.
Une lecture dans laquelle on s’immerge très rapidement. Ce premier tome pose les bases et est rempli d’explications mais aussi de découvertes sans jamais nous faire tomber dans l’ennuie ou nous faire ressentir de longueur. On s’attache à chacun des protagonistes, le récit à la troisième personne permet ne voguer de personnage en personnage et ainsi de bien comprendre leurs sentiments et ce qu’ils ressentent sans jamais se perdre. (J’avoue avoir eu peur de la tournure que vont prendre les sentiments des personnages et de tomber dans un triangle amoureux difficile à gérer)
C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages. On y vit des moments douloureux, pendant, mais aussi réconfortants, tous ses doutes, ses instants inattendus ajoutent de l’intensité à l’histoire.
Ce fut une lecture vraiment appréciable, j’ai beaucoup aimé cet univers, j’ai hâte de voir l’évolution des tous les personnages et de voir ce qu’il va se passer par la suite, surtout avec cette fin qui vous laisse complément bouche bée.
« Le Monde d’Elianor » chapitre 1 de Liah Waureel
Editions Cyplog le 26/05/2017 : 246 pagesNote : 4/5
Série Le monde d’Elianor :
Chapitre 1