Résumé :
Il est là ! Je le sens… malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois.
Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer… Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ?
Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoutant, je crains que seule la mort devienne ma compagne…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un second tome que j’avais vraiment hâte de lire, j’avais vraiment apprécié ma lecture du premier tome et vu comment celui-ci se terminait, il était inconcevable que je ne lise pas la suite.
Nous retrouvons donc Cathy, dans un environnement différent de celui d’où nous l’avons quitté. Elle est ici « emprisonnée » avec d’autres personnes, dont des immortels. Tous sont sous la coupe de Isobel, la reine des immortels, chaque personne effectue une tache afin que le camp ne manque de rien, ils sont aussi formés au combat. Tous ceux qui résident ici ont un pouvoir, et régulièrement des combats sont organisés, un seul survivant ne subsiste, c’est ainsi les meilleurs qui un jour se verront avoir la chance de faire partie de l’armée d’Isobel.
Bien qu’amnésique, Cathy sait qu’elle ne veut pas en être, elle fait partie de ceux que la reine ne peut pas manipuler à sa guise. De plus la jeune femme a comme un pressentiment, comme si elle savait que quelqu’un la cherchait. C’est ce à quoi elle se raccroche, ne sachant pas vraiment si ce qu’elle ressent est réel. Dans ce camp elle va se lier d’amitié avec d’autres prisonniers, mais sans jamais leur dévoiler sa vraie nature. Un immortel est le seul à connaitre sa puissance, Sam, le seul sur qui elle peut compter malgré ce qu’il représente. Il est l’unique personne à savoir qui elle est vraiment, à connaitre son passé, mais il ne peut malheureusement rien lui dévoiler. Jusqu’à ce que tout ce précipite.
Une lecture assez intense, aucun des personnages ne va être épargné, beaucoup vont souffrir. Cathy ne sera en rien épargnée, tourmentée par un passé inconnu et un présent qui s’annonce assez mal. L’histoire est bien rythmée, pleine de rebondissements, nous partageons le point de vue de plusieurs personnages, ce qui facilite à certains moments la compréhension de certaines scènes. Entre alliés et ennemis, la cohabitation est tendue, surtout qu’on ne sait plus vraiment à un moment donné à qui donner notre confiance.
Il m’a cependant manqué quelques détails qui me paraissent important, je pensais retrouver Cathy de façon différente. Là, six mois se sont écoulés depuis que nous l’avons quitté à l’aéroport, l’impasse sur cette partie de l’histoire m’a manqué. J’aurais aimé en connaitre plus sur la façon dont elle a atterrie dans ce camps, complètement amnésique, j’ai aussi parfois eu l’impression de tourner en rond, d’avoir l’impression de ne pas avancer malgré tout ce qui s’y passait.
Une suite qui reste à la hauteur de mes espérances, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages du premier tome et appris à en connaitre de nouveaux. On s’attache facilement a toute cette petite bande, c’est avec angoisse que nous avançons dans cette histoire et que nous avons peur pour eux. On en découvre plus sur le Phénix, ses capacités et ce qu’il cherche vraiment, l’étendu de ses pouvoirs. On comprend mieux pourquoi il est parfois difficile à contrôler, les craintes qu’il puisse prendre le dessus sur Cathy.
Comme pour le premier tome, l’auteure a fait un travail génial, elle nous apporte beaucoup sur les caractéristiques de chacun des personnages. Les peuples anciens n’ont plus de secret pour moi, tout le vocabulaire utilisé et les récits qui nous sont racontés au fil des pages sont un vrai bonheur à découvrir. La fin de ce tome nous laisse encore une fois dans l’attente de la suite avec, une chose est sûre, encore plus de rebondissements, j’ai hâte de le lire.
« Incandescente » le tome 2 « La flamme oubliée » de K. Aisling
Editions Sharon Kena le 18/04/2017 : 346 pagesNote : 4/5
Série Incandescente :
Tome 1 : Révélation incendiaire (23/02/2016)
Tome 2 : La flamme oubliée (18/04/2017)
Tome 3 : à suivre…
Merci pour ce bel avis ! ça fait très plaisir que de lire cette jolie chronique !