« Another Story of Bad Boys » le tome 2 de Mathilde Aloha

another-story-of-bad-boys-02

Résumé :
J’étais venue à L.A pour oublier, pour aller mieux. Je vais encore plus mal qu’avant.
Cameron m’a briser le cœur, la mort de Rosie m’a achevée…
Et pourtant je dois continuer.
Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer les yeux devant les cachotteries d’Evan et de Cameron, à craindre le jour où Jace se vengera.
J’ai peur je suis perdue.

 ★ Merci aux Editions Hachette pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Le premier tome fut pour moi un réel coup de cœur, il se terminait de telle manière qu’il était très dur d’attendre la sortie de ce deuxième tome.

C’est une Liliana très peinée que nous retrouvons, elle est en train de vivre des instants éprouvants. Le sentiment de trahison, ajouté à la perte l’ont beaucoup fragilisé, c’est prêt de sa famille et grâce à ses amis qu’elle réussit ou essaiera de remonter la pente et trouvera du réconfort.

Mais parfois la vie ne vous laisse pas de répit, à ses souffrances viendront s’ajouter la peur, la crainte et le sentiment d’impuissance. Jace fait sont grand retour pour son plus grand désarrois, ses menaces se font plus présentes, plus violentes, elle ne pourra pas se confier sur ce qu’elle ressent et ce qui est en train de lui arriver.
De son coté, Cameron, qui lui aussi est en train de subir les conséquences de ses actes, vit assez difficilement la cohabitation avec Liliana. Cela fait ressortir en lui le côté dédaigneux et méchant, le comportement qu’il avait au début de leur rencontre, ce qui va pousser la jeune femme à faire des choix, à se renfermer sur elle-même et par la même occasion la faire se mettre en danger.

Ce tome ne sera pas pour moi un coup de cœur, bien que je l’ai vraiment apprécié. Je l’ai lu en quelques heures, impossible de le reposer une fois commencé, ce fut un réel plaisir de retrouver tous les personnages. Liliana et Cameron sont des personnages qui vous touchent, vous donnent envie de croire en l’Amour, que celui-ci est plus fort que tout. Bien que leur relation, leur amour soit plus fort que tout, il les pousse parfois à la destruction. J’avoue avoir eu peur de tomber dans un schéma répétitif de « je t’aime moi non plus », et de rentrer dans trop de mélo mais ce ne fut pas le cas.

Nous retrouvons le coté Bad Boy de Cameron qui avec le temps était devenu plus fragile, moins rebelle, attention je ne dis pas que la fragilité de Cameron me dérange, mais j’aime quand il fait ressortir son coté bestiale. On en découvre un peu plus sur lui et sur ses activités, en savoir plus a été très appréciable, car ce qu’il faisait et qu’il essayait de cacher avaient été un peu mis de côté dans le premier tome. Liliana m’a parfois fait grincer des dents, mais pas au point de ne plus l’apprécier, il est vrai que j’ai parfois eu un peu de mal avec certain de ses choix, certaines de ses réactions.

Une lecture qui fut  très émouvante, j’ai pleuré dès les premières pages, beaucoup de révélations vont être faites, des secrets vont être révéler. Les flash-back concernant le passé de Liliana aident beaucoup à la compréhension de ce qu’elle a vécu et de tous les remords qui la rongent. La double narration est aussi très appréciable nous permettant de s’immerger complètement dans l’histoire et de décrypter le comportement et les réactions des personnages.

Un second tome à la hauteur de ce que j’attendais, j’en ressors une nouvelle fois  conquise. Une suite pourrai être envisageable, il reste encore des sujets à traiter, reste  à savoir du point de vu de quel personnage ils seront apportés. Alors croisons les doigts pour qu’un jour nous puissions retrouver tous ces personnages et revivre des moments intenses et émouvants en leur compagnie.

« Another Story of Bad Boys » le tome 2 de Mathilde Aloha  
Editions Hachette le 07/06/2017 : 450 pages

Note : 4,5/5


Série Another story of Bad Boy :
Episode 1 : (25/01/17)
Episode 2 : (07/06/2017)
Episode 3 : (30/05/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>