Résumé :
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?
★ Merci à l’ivre-Book La Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle série de L.S. Ange, que je remercie pour sa confiance !!
Margot est une jeune femme qui dès le départ m’a touché de par sa situation.
Au commencement du récit, nous vivons ainsi le quotidien de Margot avec Matt, son conjoint : un bel ivrogne qui la frappe et la maltraite tant physiquement que moralement.
Elle est coupée du monde, passe ses journées enfermée dans un placard et quand il rentre, il la bat. C’est un quotidien devenu routinier pour Margot, mais elle se doit de réagir et décide de s’enfuir.
Alors de lire ce que lui fait subir Matt, est très fort et très poignant : tout y est toujours aussi bien décrit, ce que j’apprécie beaucoup dans l’écriture de L.S. Ange. Du coup, on s’attache beaucoup à Margot et on ne souhaite qu’une chose, qu’elle s’en sorte car de la lire, on a vraiment l’impression de subir tous ces outrages qu’elle vit tous les jours.
Dans sa fuite à la fois pensée, mais toute fois précipitée, quel soulagement que de se sentir libre, elle va se retrouver dans une situation précaire et va faire la connaissance d’un homme mystérieux Dylan Lorenz. Il va lui proposer de s’installer chez lui pour s’occuper de la maison et des repas, étant lui même absent en semaine.
Dans ces deux premiers épisodes, on va ainsi faire la connaissance de ces deux personnages principaux ainsi que de ceux qui les environnent.
C’est très mystérieux : Dylan est un homme gentil, attirant mais qui a beaucoup de secrets, du coup il est aussi lunatique, passant du chaud au froid, s’en est très déstabilisant pour Margot.
Margot elle aussi cache son passé. On sent bien que cela va être une série pleines de rebondissements, rien que ces deux premiers épisodes sont déjà bien captivants !!
« Du bleu à l’âme » de L.S. Ange
Paru aux Editions L’Ivre-Book, Collection Romance, le 10/09/2015
Episode 1 : 43 pages
Episode 2 : 40 pagesNote : 4/5
Série « Du bleu à l’âme » (8 épisodes au total)
Episodes 1 & 2
Episodes 3 & 4
Episodes 5 & 6
Episodes 7 & 8