Résumé :
Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d’une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses. Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l’éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle. En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense… leur amour naissant aura-t-il une chance ?
Deux êtres blessés par la vie. Une rencontre qui va tout bouleverser.
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je lis ici pour la première fois Anna Wayne. Le résumé de ce roman m’a donné envie de découvrir cette histoire et j’ai passé un très bon moment. C’est avec beaucoup de douceur que cette romance contemporaine nous est présentée, les personnages procurent de fortes émotions avec des histoires qui marquent les esprits.
Les deux personnages principaux, Abbi et Aidan se rencontrent par le fruit du hasard. Alors qu’Aïdan fuit son quotidien à bord de sa voiture qu’il va s’arrêter pour la nuit dans un Bed & Breakfast. Il fait alors la connaissance d’Abbi et de sa famille. Son arrêt qui ne devait être qu’une nuit va alors se prolonger de quelques jours. Ce premier contact a réveillé en lui des émotions qu’il n’a jamais éprouvé jusque là et c’est alors que cette rencontre va s’avérer être décisive pour lui. C’est un coup de foudre qu’il a eu pour Abbi et malgré cela tout se fait avec beaucoup de douceur. Loin de sa vie trépidante et très individualiste qu’il a à New-York, il va se retrouver face à la douceur et l’innocence d’Abbi. Innocence créée par la situation particulière d’Abbi, qui a subit un accident grave de voiture et se retrouve ainsi aveugle.
Aidan va savoir alors comment l’approcher sans craindre sa cécité ou encore lui marquer un quelconque sentiment de pitié. Abbi ne s’est pas encore réellement fait à sa situation, elle si pleine de vie, habituée à la ville New-Yorkaise a souhaité se réfugier chez ses parents, dans la montagne qu’elle connait si bien. Elle est à ce moment de sa vie, où elle ne sait pas ce qu’il va advenir de son avenir. Son métier d’artiste peintre n’est plus envisageable avec sa cécité, un retour dans la grande métropole semble être compromis. Auprès de Adrian, elle va revivre, s’ouvrir et entrevoir les choses différemment. Seulement voilà, il n’est que de passage, elle sait bien qu’il va repartir pour New-York, elle tente au mieux de s’en accommoder, en cachant notamment les sentiments naissants qu’elle éprouve pour lui.
De son côté, Aidan a réellement eu un coup de foudre pour la belle Abbi, touché d’abord physiquement par elle, sa personnalité et son courage ne l’auront que d’autant plus attaché à elle. Lui même sait qu’il va devoir repartir bientôt et elle n’a jamais laissé quoi que se soit transparaitre de ses sentiments, il ne sait pas quoi penser de leur relation. Aidan a quitté précipitamment New-York suite à l’attitude de la femme qu’il côtoyait à ce moment-là, il s’est senti étouffé et a eu besoin de partir loin. Cette rencontre va l’ébranler plus que de raisons mais jamais il ne s’était retrouvé face à des sentiments si forts envers une femme.
Leur idylle va les transcender au delà des craintes qu’ils éprouvent tous deux. Abbi craint qu’elle ne soit pas à la hauteur de ce que pourrait être une femme pour Aidan, son handicap, ses blessures physiques tant que psychologiques, tout ceci pèsent lourd dans la balance. Elle n’envisage à aucun moment qu’il puisse l’aimer, même si au fond d’elle, elle ne rêve que de cela. Aidan n’a pas les mêmes préoccupations, il profite du moment. Il se sent si bien avec elle, il préfère comme tout homme, ne pas penser plus loin que le moment présent. La séparation mettra ainsi en évidence leurs sentiments mais il leur faudra franchir plusieurs obstacles pour que cela puisse fonctionner.
Une romance douce et belle, une histoire émouvante avec deux personnages forts et qui se sont trouvés au bon moment. J’ai beaucoup aimé la tournure qu’a pris leur histoire, tous deux étant sur la réserve, de peur d’évoquer leurs sentiments qui ont tellement vite pris de l’ampleur. La plume de l’auteure est agréable et pleines d’émotions ! La double narration nous permet de bien cerner les personnages et le fait de passer de l’un à l’autre au coeur même d’une scène, n’est absolument pas gênant. Au contraire, c’est fait avec tellement de fluidité que l’on passe d’un avis à un autre sans que cela ne dérange notre appréhension de l’histoire.
A la façon d’une série New-Adult, Anna Wayne a su amener ses deux prochains personnages à faire notre connaissance, nous n’avons alors qu’une envie, les connaitre tous deux. Ce sont les meilleurs amis d’Aidan et il me tarde de les lire. Tout comme je lirai avec plaisir les autres séries de l’auteure car j’ai aimé sa façon de nous présenter son histoire et ses personnages.
« Blind Love » le tome 1 « Blind Love » de Anna Wayne
City Editions, collection Eden le 14/06/2017 : 315 pagesNOTE : 4,5/5
Série Blind Love (3 livres) :
Tome 1 : Blind love (14/06/2017)
Tome 2 : True love (23/08/2017)
Tome 3 : Secret love (28/03/2018)