Résumé :
Elle joue à un jeu… les règles changent !
Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers. Jusqu’au pari le plus fou : 3Séduire une célébrité… et la garder !3
Justement, Ethan Russel, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique ! C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…
Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.
Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…
Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !
Comment lui avouer la vérité, maintenant ?
Une romance légère, drôle et pétillante.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette histoire, je l’ai vraiment adoré.
Déjà le fait que l‘héroïne, Soline, soit une bloggeuse aide pas mal à se mettre dans le bain. Bien que je ne sois pas une bloggeuse à proprement parlé, j’ai tout de même un doigt de pied dedans (si vous savez le tout petit, celui qui souffre toujours quand on a des chaussures neuves), du coup j’ai pu facilement m’identifier à elle. Dans son blog elle se lance des chalenges, comme « comment appâter la gente masculine avec subtilité » etc… mais là son chalenge sera plus grand, elle va placer la barre très haute, elle va devoir faire tomber une star dans ses filets et surtout le garder ! Étant une fille pleine de ressources et surtout qui aime relever des défis, elle va se lancer et réussir a intégrer un tournage qui se joue près de chez elle en tant que figurante. C’est ainsi qu’elle va faire la rencontre d’Ethan Russel, star montante connu dans le monde entier.
Sur le tournage elle réussira à se faire remarquer par Ethan, ils échangeront brièvement. Une rencontre qui aura son petit effet, elle est conquise par le charisme de cet homme, mais rien n’est encore fait, les dés sont jetés mais la partie n’est pas encore gagnée. C’est par hasard qu’elle le retrouvera dans un café près de chez elle, ils discuteront et passeront plus de temps ensemble, des moments de pur bonheur, elle lui fera découvrir les environs et de fils en aiguille ils se rapprocheront. Mais prise à son propre jeu, elle commencera à ressentir des sentiments pour Ethan, il se confiera à elle, sur les vrais raisons de sa venue en France et plus précisément dans la ville de ce tournage. C’est là, qu’elle se lancera un nouveau chalenge, l’aider dans sa quête deviendra son nouvel objectif. Mais quand le bel âtre apprendra les raisons de sa présence près de lui, la confiance qu’il avait en elle prendra un coup, elle devra lui prouver que son attachement envers lui n’est pas qu’intéressé.
Une histoire qui m’aura vraiment fait passé un bon moment, avec des personnages attachants, ensemble il vont vivre des moments d’émotions intenses. En me plongeant dans cette lecture je ne pensais pas être embarquée autant par l’histoire et même si je me doutais de ce que les personnages allaient vivre, je me suis laissée porter et j’ai espéré moi aussi que leur rencontre fonctionne mais aussi que leur quête mène là où ils voulaient aller.
Une histoire sous un fond de romance historique vraiment bien amené, une lecture pétillante, pleine de résolutions et d’espoir. On est embarqué sans vraiment sans rendre compte, on se laisse émouvoir avec des scènes touchantes, vivant par procuration ce qu’il est en train de se passer. J’ai plus qu’adoré découvrir avec tous ces instant volés au passé, comme si leur histoire était destinée à les faire se rencontrer, comme si ils réécrivaient une histoire qui n’a pas pu aboutir.
Une lecture qu’il ne faut vraiment pas laissé passer, c’est une très belle histoire d’amour avec des hauts et des bas, une quête de l’amour, de la compréhension et de désir. Je dois dire que les scènes d’intimité mettent l’eau à la bouche, elle sont très bien décrites sans pour autant entrer dans des détails qui n’auraient pas collé avec Soline et l’histoire.
Une seule petite chose mais qui n’a pas vraiment de répercussion sur la lecture, mais je n’ai pas pu m’empêcher de donner un accent Chti à l’héroïne, ce qui au départ m’a fait sourire. Je l’imaginais draguer avec cet accent bien marqué et imaginais certaines scènes avec des phrases typiques du nord. Le fait qu’elle utilise quelques expressions n’a fait que me ravir dans ce côté un peu caricature que je lui donnais et qui s’ajoute de façon agréable à l’histoire. Ce qui prouve que je me suis vraiment laissée porter par le personnage de Soline et que je me suis imprégnée de cette héroïne.
« Ch’t’aime… moi non plus » de Alex Roussel
Editions Addictives le 04/05/2017 : 412pagesNote : 4/5