« Follow me » le tome 2 « Nouvelle chance » de Fleur Hana

follow-me-02-nouvelle-chance

Résumé :
Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le premier tome nous avait laissé très curieuse d’en savoir plus sur Anthony, un personnage grandement apprécié. Infirmier tout comme Ange, il a été très proche de Lise qu’il considère comme une amie. Nous retrouvons cette bande d’amis qui travaillent et vivent ensemble, quand emménage chez leurs amis voisins, Margaux, leur fille.

Si Anthony est intéressé par cette nouvelle venue, je ne pensais pas au début qu’il allait ainsi insister et lui sortir le grand jeu pour la conquérir. J’ai trouvé cela à la fois très touchant de le voir élaborer une méthode de drague avec la pétillante Lise et leur amie Audrey, c’est aussi une initiative très révélatrice de son personnage. C’est ainsi qu’il va nous être dévoilé, cela ne fait qu’affirmer l’opinion favorable que j’avais de lui. Ce n’est pas quelqu’un qui joue, il est décidé, droit et ne fait pas les choses à moitié. Qui plus est, il est craquant cet homme, j’ai bien aimé sa gentillesse, sa présence, sa douceur autant que sa virilité.

Margaux est plus mystérieuse, autant j’adorai déjà Anthony, autant avec elle cela a été plus progressif, il me fallait la découvrir pour statuer sur son cas. C’est une jeune femme qui se sent énormément coupable, elle se cherche alors qu’elle a beaucoup perdu suite à la relation clandestine qu’elle a eu avec son ex. Elle navigue en terrain miné, complètement perdue, effrayée à l’idée de souffrir encore et pour ceux qu’elle se sent responsable d’avoir fait souffrir. Elle se retrouve dans cette situation où elle pense ne pas avoir le droit au bonheur et elle se raccroche à cette image qu’elle pensait parfaite du couple qu’elle a formé avec Xavier. Le recul lui permettra de se rendre compte de la vie qu’elle a mené, exclue d’une légitimé d’être en couple pendant un temps beaucoup trop long. C’est ainsi que sa vision d’une relation est complètement faussée, elle a acquis des réflexes qui ne sont pas du tout ceux qu’elle doit avoir, au sein même d’une relation.

Débute ainsi une relation de séduction, mais aussi au cours de laquelle une mise à zéro semble devoir avoir lieu. Mais Margaux peut-elle effacée tout ces acquis qui ont forgé sa vision de couple ? Autant se dire que leur histoire va être semée d’embuches et que rien ne sera simple, même si les intentions et les sentiments d’Anthony sont très clairs. Dans leur histoire, chaque personnage de la série jouera un rôle, un peu insidieux, parfois maladroit, certains y croiront dès le début, d’autres resteront plus sur les réserves. J’ai trouvé cette facette de l’histoire assez intéressante et très révélateur encore des personnalités de chacun.

Dans ce tome, nous découvrons encore une autre facette du métier d’infirmier. J’aime beaucoup toutes ces parties de l’histoire, même si elles sont émouvantes et éprouvantes. J’ai été très touchée par Aurélie et ce que cela provoque chez Anthony. Fleur réussit très bien à retranscrire les émotions durant ces moments où nous le découvrons exerçant son métier. Ce fut des moments qui m’ont marqué et ému.

Les personnages de Fleur Hana sont uniques, chacun d’eux a son petit truc à lui. Les femmes y sont très marquées, tant par un caractère comme peut l’être Lise que nous retrouvons ici toujours aussi pleine de vie. J’aime beaucoup son personnage, elle a su encore me faire rire dans ce tome. Mais aussi, comme ici, j’adore le style vestimentaire de Margaux, les descriptions de Fleur Hana sur son style sont tout à fait révélatrices. Son style des années cinquante notamment lui va si bien, il la rend à la fois mystérieuse, unique et c’est tellement sexy comme genre, Anthony craque littéralement sur ses robes si subjectives !

Cette incursion parmi ces infirmiers charmants est très agréable, ils sont bons, beaux, intéressants, c’est un plaisir de les suivre. L’ambiance est telle que celle que nous aimons retrouver dans le New-Adult avec ces groupes d’amis fidèles et présents que nous aimons tant suivre d’un tome à l’autre. Celui-ci nous introduit très bien sur le troisième tome qu’il me tarde de lire car nous y aurons deux personnages qui ne cessent de se « disputer » certainement pour mieux se repousser ! Je suis très curieuse d’en savoir plus sur eux. C’est cela l’effet de ce type de série, c’est que nous avons envie de tout connaitre des personnages. Lire Fleur Hana, c’est indéniablement passer un bon moment. Sa plume est fluide, légère, aérienne, ses personnages sont si abordables, si plaisants à suivre, un vrai petit bonheur à lire.

Petite parenthèse pour finir : je dois avoir une fascination pour les frères mais si dans le premier, c’est le frère d’Ange qui m’avait ainsi interpellé, j’adorerai un tome sur lui. Ici c’est celui de Lise qui m’a lui aussi intrigué, peut être est-ce parce que se sont des personnages importants pour les personnages principaux, du coup ils éveillent ma curiosité !

« Follow me » le tome 2 « Nouvelle chance » de Fleur Hana
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 18/05/2017 : 352 pages

NOTE : 4/5


Série Follow me :
Tome 1 : Seconde chance (27/04/2017)
Tome 2 : Nouvelle chance (18/05/2017)
Tome 3 : Dernière chance (15/06/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>