Résumé :
Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…
☆ AVIS DE BELI ☆
Une série qui se dévore, ses frères Maddox sont tous autant intéressants. Dans chaque tome, Jamie McGuire nous sème quelques indices sur les autres personnages, juste histoire de titiller notre curiosité ! Beautiful Sacrifice et le prochain Beautiful Burn sont sur les jumeaux Maddox, ces deux-là ont su nous donner envie de les découvrir.
Falyn, dès le départ, est un personnage qui m’a intriguée par son histoire, je n’avais qu’une envie, c’est savoir ce qu’il lui était arrivé. Autant dire que j’ai imaginé mille et une choses. Puis Taylor est arrivé et apparemment il pouvait faire en sorte, sans le savoir, à ce qu’elle parvienne là où elle souhaite aller. Mais ce, au détriment de ses sentiments peut être ? Ce fait qu’il puisse lui « servir » et qu’elle s’est donc rapprochée de lui pour cela, est assez déroutant, d’autant plus quand nous constatons que certaines personnes au courant soutiennent son initiative. Le mystère reste entier sur son secret mais il semblerait qu’il ait eu une incidence énorme sur sa vie.
Nous découvrons son personnage, assez secrète donc, elle se tient à bonne distance des gens, maintenant comme une carapace qui la protège. Elle vient d’un milieu aisé, c’est d’autant plus étrange alors de la voir travailler comme serveuse et qu’elle n’ait que peu de contacts avec sa famille.
Taylor, c’est l’un des jumeaux Maddox, il fait parti de ses frères que nous étions bien curieuses de découvrir. Il travaille en tant que sapeur forestier et nous sortons un peu de la sphère étudiante et des bars comme les précédents tomes. Ce tome nous offre une romance plus contemporaine avec des personnages plus mures, autant que ce peu avec le jeune âge mais la vie semble vouloir qu’ils soient face à des problèmes qu’ils se doivent de résoudre.
Leur relation se veut alors légère, sans engagement, comme ça pour voir. Ils se cherchent ou il la cherche plutôt et elle le mène par le bout du nez, elle le balade au bon grès de ses envies. Si j’ai aprécié leurs échanges, les remarques de Taylor, les réponses de Falyn, je n’ai pas oublié non plus qu’elle se servait de lui. Bien entendu, au fur et à mesure, malgré son objectif, elle a appris à l’apprécier mais quand tout du long, nous nous demandons bien ce qu’elle cache, nous appréhendons aussi le moment où il apprendra ses intentions.
La découverte de la vérité a été une véritable surprise, certains indices nous permettaient bien sur de se faire une idée mais je ne pensais pas qu’il serait ainsi. C’est une situation compliquée et qui démontre le sacrifice que Falyn a du faire, un acte qui laisse des traces indélébiles qu’il est impossible d’effacer. Nous comprenons alors pourquoi elle se retrouve dans cette situation vis à vis de sa famille et pourquoi elle s’est forgée une carapace bien rigide autour d’elle. Mais le mensonge laisse des traces, de celles qu’il est parfois dur à encaisser, cela valait-il le coup ?
C’est un tome qui dénote des précédents, j’ai vraiment eu l’impression d’évoluer dans une toute autre ambiance. Les incertitudes quand aux agissements de Falyn peuvent mettre mal à l’aise mais nous comprenons vite que l’enjeu de tout ceci est important et qu’elle ne fait pas cela seulement pour profiter de lui. Taylor s’avère être à la hauteur de ce qu’elle espérait et bien plus encore puisqu’elle va laisser les sentiments pour lui s’installer. Malgré son objectif, la gentillesse et prévoyance de Taylor lui permettront de s’évader de ses obligations par moments.
Nous découvrons le monde dans lequel Taylor et Tyler évoluent, le fait qu’ils cachent aux aussi leur métier, pour préserver le bien être de sécurité de la famille, pose leur vie à part de celle qu’ils partagent avec leur famille. C’est en cela aussi, que les tomes qui leur sont consacrés se démarquent des autres car nous apprenons dans quel univers ils vivent. Il y a toujours cette interaction avec tous les autres Maddox, l’auteure n’oublie pas leurs présences et leurs histoires qui ont toujours un incidence dans chaque tome. Une lecture plaisante et c’est intéressant de découvrir chacun d’eux plus intimement.
« The Maddox Brothers » le tome 3 : « Beautiful Sacrifice » de Jamie McGuire
Editions J’ai lu pour Elle le 01/02/2017 : 316 pagesNOTE : 4/5
Série The Maddox Brothers (5 livres) :
Tome 1 : Beautiful Oblivion (03/02/2016)
Tome 2 : Beautiful Redemption (05/10/2016) (Thomas Maddox)
Tome 3 : Beautiful Sacrifice (01/02/2017) (Taylor Maddox)
Tome 4 : Beautiful Burn (17/05/2017) (Tyler Maddox)
Tome 5 : Beautiful funeral (pas encore de date VF)
Précédente série Beautiful (4 livres) sur Travis & Abby :
Tome 1 : Beautiful Disaster
Tome 2 : Walking Disaster
Tome 2,5 : A beautiful Wedding
Tome 1,5 : Madame Maddox