Des rencontres littéraires :
– Susan Kaye Quinn pour sa série Mindjack, parue chez MxM Bookmark. Rencontre à la librairie des Royaumes à Paris.
– Le salon de Saint-Maur en poche : un salon si conviviale, agréable où les auteurs sont disponibles. J’ai pu y rencontrer beaucoup d’auteurs, dont Guillaume Musso, Christelle Dabos, Sarah Vaughan, Virginie Grimaldi et bien d’autres…
– Le prix du livre romantique, organisé par les Editions Charleston :
Livre sa vie a fêté ses deux ans de création.
Les concours se sont poursuivis et sont maintenant finis. Merci pour toutes vos participations. & merci aux maisons d’Editions et aux auteurs d’avoir contribuer à ces concours.
Articles sur le blog :
J’ai eu l’occasion de participer à l’avant-première de l’adaptation cinématographique de Everything, Everything de Nicola Yoon chez Warner Bros avec les Editions Bayard. Un roman coup de coeur, je vous parle de mon ressenti sur cette adaptation au cinéma, cliquez sur l’image ci-dessous.
J’ai publié vingt-une chroniques de mes lectures ce mois-ci. Dix-huit sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec trois coups de coeur :
– Je commence le mois avec ce doux coup de coeur proposé par Maryrhage. Velvet love, une lecture avec laquelle je ne m’attendais absolument pas à avoir un coup de coeur. Mais ça a touché quelque chose en moi et j’ai adoré le lire, puis je suis tombée amoureuse de Harrison aussi, soit dit en passant.
– Follow me back de A.V. Geiger, une jeune auteure de Wattpad qui m’a complètement bluffé avec ce premier tome époustouflant !! une plongée dans le monde de twitter, des fans ou fanatiques comme on veut. Ce fut une lecture très prenante, j’ai adoré !
– Un immense coup de coeur pour le troisième tome de la série The Elements de Brittainy C. Cherry : The silent waters. Un livre magnifique, une histoire sublime, des personnages si touchants ! Un livre à lire absolument !
Côté des séries, j’ai poursuivi celles commencées, et en découvert de nouvelles.
– Des romances érotiques :
Calendar Girl continue de me surprendre ! Si chaque mois, je me dis que cela va bien finir par s’essouffler, non c’est toujours aussi additif !
Plus d’un an après avoir lu la trilogie de Fixed you de Laurelin Paige, j’ai lu le tome 4, écrit du point de vue de Hudson. Certains moments furent passionnants, tandis que d’autres moins.
J’ai débuté la nouvelle série de Alice Clayton, publiée chez j’ai lu avec le premier tome Explosive. Si au départ j’ai eu du mal à entrer dedans, une fois ce petit soucis passé, j’ai passé un très bon moment avec les personnages. Hâte de lire la suite de leur histoire.
J’ai lu la série Million dollar duet de CL Parker, série en deux tomes. Le premier Un million de secrets inavoués a su répondre à mes attentes, le résumé avait éveillé ma curiosité et le roman m’a plu par rapport à ce que j’en attendais.
Je poursuis la lecture de la série Flirt à Chicago, ce mois-ci avec le tome 2. Une série que j’aime bien lire, qui détend avec de belles histoires.
– D’autres romances contemporaines, New Adult :
Le tome 3 de Background de Angie L. Deryckere : toujours aussi addict, cette histoire ne cesse d’évoluer, nous offrant de plus en plus de rebondissements !!
J’ai continué ma découverte des personnages proposés par Fleur Hana, dans sa série Follow me avec ce deuxième tome consacré à Anthony, un personnage que j’ai beaucoup apprécié dans le tome 1.
Grâce à une masse critique de Babelio, j’ai pu découvrir le premier tome de la série de Katy Colins, Ni mariée, ni enterrée : un dépaysement totale, j’ai adoré suivre l’héroïne avec tant d’humour et d’amour.
Cela n’est pas loin du coup de coeur, le premier tome Wilder fut une lecture impossible à lâcher, un scénario originale qui m’a beaucoup plu !
J’ai lu le premier tome de Love Twice de Clémence Lucas : dommage qu’il n’est pas été plus long.
J’ai poursuivi la série des Frères Maddox, avec trois tomes ce mois-ci : la chronique du tome Beautiful redemption est en ligne, nous pouvons y découvrir l’histoire de Thomas, au sein même du FBI.
– En romantic suspense, j’ai pu lire :
J’ai poursuivi la série de Maya Banks, avec le tome 4 Crush, publié dorénavant chez Harlequin. Une série qu’il est toujours plaisant de suivre, même si ce tome n’est pas mon préféré.
J’ai découvert aussi ce mois-ci, une série publiée aux Editions Presse de la cité : The Blackstone Affair de Raine Miller : un romantic suspense où l’auteure pose les bases de son histoire et de son intrigue dans ce premier tome.
– Avec des romances plus sombres, j’ai lu quelques romans :
J’ai pu lire grâce aux Editions EdiLigne les deux premiers tomes de Somber Jann de Cynthia Havendean. Une série très sombre et même si un certain nombre de choses m’ont dérangé, cette série reste captivante !
Je finis le mois avec le premier tome de la nouvelle série de Anna Zaires, Le tourmenteur. Nous plongeons de nouveau dans la Dark Romance avec un roman qui nous propose une double narration et un huit clos très intéressant !
Rose Becker a sorti un spin-off de Agaçant, sexy & dangereux avec le personnage de Karlie, qui m’intriguait déjà dans le tome sur sa meilleure amie Billie. Ici avec Torride, sexy & dangereux, se mêle beaucoup d’humour, d’amour et des intrigues. Toujours chez Addictives, j’ai lu aussi le spin off de Bad Games, Secret Games de Juliette Duval avec le personnage de Orion, meilleur ami de Josh. Un personnage qui m’avait beaucoup plu dans le tome précédent, donc j’étais très curieuse de lire un roman avec lui.
En tant que lectrices Charleston, je n’ai rien publié comme chroniques mais je continue de découvrir les manuscrits qui seront les prochaines sorties des mois à venir.
Un mois surchargé en événements personnels, familiaux mais aussi des rencontres littéraires, salon… donc moins de temps pour lire ! et puis il a fait très chaud, cela nous aura ralenti dans nos journées. Mais j’ai eu de belles lectures ! Que nous réserve le mois de Juillet ?
Retrouvez toutes les chroniques du mois de juin ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ auteurs partenaires ★
★ EDITIONS HUGO ROMAN ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS sharon kena ★ ★ EDITIONS addictives ★
★ EDITIONS j’ai lu ★ ★ COLLECTION R ★
★EDITIONS le livre de poche ★ ★editions presse de la cité ★
★Editions ediligne★
★auto editions ★
En ce mois de juin, seize chroniques ont été publiées sur le blog dont quinze services presse. Je tiens encore une fois à remercier les maison d’éditions et les auteurs pour leur confiance.
En Erotique, j’ai pu continuer à lire deux séries : A ta portée le second tome de Collide de Gail McHugh qui ne m’aura pas autant plu que le premier tome, et Good Boy, le tome 3.5 de la série Pucked de Helena Hunting, qui là aussi ne m’aura pas vraiment conquise, bien que j’adore les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. Par contre avec Perfect Mistake, Eve Souliac a encore une fois réussi à me faire passer un très bon moment.
Plus soft avec de la romance contemporaine, j’ai lu Ch’t’aime moi non plus d’Alex Roussel, qui fut vraiment une très bonne lecture. J’ai voyagé avec le tome 1 de Ni mariée, ni enterrée de Katy Colins et me suis replongée dans la série de Kathryn Taylor, Daringham Hall avec le tome 2, une lecture qui me faisait peur mais avec laquelle j’ai passé un bon moment.
En New Adult j’ai découvert la plume de Jay Crownover avec le tome 1 de Bad que j’ai adoré, et j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de la série Off-Campus : The Deal de Elle Kennedy, je viens d’ailleurs de terminer le tome 2 qui fut tout aussi plaisant.
J’ai enfin lu le tome 3 de Phobos de Victor Dixen qui encore une fois m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Pour continuer dans le Young Adult j’ai vraiment adoré Textrover, de Lindsey Summers, ce fut une très bonne surprise. Luc Blanvillain m’a lui aussi avec L’incroyable voyage de M. Fogg su me toucher, une lecture que je conseille fortement. Et pour finir dans cette catégorie, PS i Like You qui a été un très beau coup de cœur, une très belle lecture.
Destiny de Cecelia Ahern, est une dystopie que j’ai dévoré, j’ai hâte de lire la suite. Dans un style différent mais toujours en compagnie d’adolescents, j’ai enfin lu La Déferlante de Michael Buckley, il était temps ! J’ai aussi rattrapé mon retard sur la série Lux de Jennifer L. Armentrout avec le tome 4 Origine, et c’est un méga coup de cœur. La chronique du tome 5 ne devrait d’ailleurs pas tarder. Et pour finir j’ai retrouvé l’univers de Kate Daniels avec le tome 2 Brûlure Magique, je suis devenue accro à cette série, j’ai vraiment hâte que la suite sorte pour pouvoir me replonger dedans.
C’est avec trois coup de cœur que je clôture ce mois de juin, certains autres livres l’ont frôlé, d’autres m’ont un peu déçue.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de juin ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
Un seul mot wouaw !! ton bilan est fantastique il me tarde de voir tes autres articles juste j’adore ♥♥♥
ps je me suis abonnée ♥
https://griboulette.wordpress.com/