Résumé :
Le désir n’obéit à aucune loi
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce tome fait partie de ces défis que se lancent les auteurs de nous faire apprécier des personnages qui n’avaient jusque là que donné une mauvaise image d’eux. L’expérience que j’ai pu lire de ce type de propositions narratives fonctionnent plutôt bien et pourtant nous ne l’aurions pas cru au départ. Les auteurs arrivent alors à nous surprendre avec les révélations et les personnalités de ce type de personnages.
Ici, nous continuons d’évoluer autour du monde des Marked mais avec deux personnages que nous avons eu l’occasion de croiser dans les tomes précédents : notre héroïne est Avett, la fille de Brite, l’ancien propriétaire du bar que tient Rome. Et face à elle, nous avons Quaid Jackson, découvert dans le premier tome de Clash, un avocat qui va la défendre au tribunal. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. Tous deux nous ont jusque là, montré une image d’eux assez peu reluisante, même si c’est surtout Avett qui a, nous pouvons le dire, déconné jusque là, Quaid ne nous a dévoilé que son côté séducteur de ces dames.
Avett est une jeune femme de vingt-deux ans qui n’a pas cessé de commettre des erreurs par le passé. C’est un véritable aimant à ennuis, elle semble chercher là où ça ira mal, s’entichant des mauvaises personnes, les suivant aveuglément jusqu’à cette fois où les actes commis par ces personnes vont rebondir sur elle. L’action rejoint ce qui s’est passé dans le tome 6 de la série Marked Men, alors que l’action se déroule dans le bar de Rome, le petit ami de Avett, restée dans la voiture, a braqué le bar. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Quaid qui va la représenter dans cette affaire. Dès le départ, elle lui annonce la couleur, elle ne veut pas de lui. Quaid se retrouve face à une petite bonne femme, jeune, les cheveux rose, habillée de façon plutôt à part mais qui a un sacré caractère. Lui l’avocat qui défend les criminels, se retrouve face à une petite furie qui va lui tenir tête sans se départir de sa franchise et de sa répartie.
Pourquoi Quaid a pris la défense de Avett tant à coeur ? D’abord, c’est pour rendre service et puis c’est parce qu’au delà de son assurance à lui tenir tête, il a décelé en elle une part de vulnérabilité, de peur qui l’ont poussé à persister à la défendre alors qu’elle ne voulait pas de lui. Avett est arrivée comme une vraie furie dans sa vie, lui qui avait des objectifs très précis, un schéma tout tracé de sa vie future, jusqu’à savoir quel type de femme il lui fallait. Le voilà ici, face à elle complètement chamboulé, mais quel est l’effet que cette petite femme a sur lui ? Elle semble éveiller en lui des instincts et des envies qui ne collent absolument avec l’image qu’il donne de lui. Cette présence va révéler en lui bien des aspects et cela risque d’en faire pâtir son travail pour lequel il donnait tout jusque là.
J’ai trouvé l’idée très intéressante de s’intéresser à ces deux personnages. La vision que nous avions de l’extérieur ne pouvant absolument pas leur rendre justice, de pouvoir les suivre et les découvrir a été vraiment intéressant. Ce sont deux personnages qui se sont tous deux forgés une carapace, bien différemment mais tous deux étaient en train de se perdre de bien des façons au moment où ils se sont rencontrés. Nous avons là deux mondes opposés qui se percutent et c’est assez judicieusement amené, en fin de compte, ils ont tant en commun.
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Quaid, de son côté nous pouvons vraiment affirmer qu’il se planque derrière ses costumes de luxe et son image d’avocat glacial. Ce type de personnage s’avère très souvent très intéressant, car derrière cette attitude froide et distante, cela cache souvent des faits qui ont provoqué cet état de protection que les personnages forgent autour d’eux. Avett est un personnage très dynamique et si elle se cache derrière ses côtés un peu délurées et les soucis qu’elle engendre, nous ressentons bien cette énorme détresse qui la pousse à agir ainsi. Entre eux les échanges sont fougueux, à leur image et même s’ils se cachent mutuellement cette attirance qui va au delà du physique, ils tentent au mieux de gérer tous ces sentiments contradictoires qui les animent.
Au départ, ces deux-là, rien n’était évident, un fossé énorme les séparait : leur niveau et position sociales social, leur façon de vivre et de paraitre, rien ne présageait qu’il puisse exister quelque chose entre eux. Et pourtant, ce fut à la fois explosif, intense et révélateur de personnalité, leur histoire donne tant de sens à leur personne, à ce qu’ils sont réellement. Un tome très appréciable, j’ai pris plaisir à découvrir ses deux personnages que Jay Crownover tenait à nous dévoiler.
L’aventure dans l’univers de Jay Crownover n’est pas finit, d’autres tomes de la série nous attendent. J’espère qu’ils seront vite traduits car j’ai hâte de la lire de nouveau et de découvrir d’autres personnages de cette série. Notamment dans le prochain, avec Dixie qui n’a pas cessé d’être présente depuis les tous débuts de Marked Men.
« Clash » le tome 2 « Passion coupable » de Jay Crownover
Editions Harlequin, collection &H le 31/05/2017 : 385 pagesNOTE : 4/5
(Chronique du 30/05/2017)
Série Clash – Saints of Denver (5 livres) :
Tome 0,5 : (pas de traduction pour l’instant)
Tome 1 : Passion brûlante (03/05/2017)
Tome 2 : Passion coupable (31/05/2017)
Tome 3 : Passion dévorante (04/04/2018)
Tome 4 : Passion Irrésistible (04/07/2018)
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
Lecture en format poche
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je ne serais dire si j’ai plus aimé la lecture de ce second tome ou du premier de cette série spin off ? Une chose est sure, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement ce livre est remplis d’imprévus.
C’est ici avec Avett et Quaid que nous allons suivre cette histoire. Si Avett n’a rien de la jeune fille idéale, elle cache de nombreuses blessures qui nous seront dévoilées au fur et à mesure et qui nous permettront ainsi de mieux comprendre certains de ses comportements. Avett est une jeune femme fonceuse, elle n’a jusqu’alors jamais su faire les bons choix, se mettant sans cesse en danger. Mais cette fois-ci, ses mauvaises fréquentations et actes irréfléchis la conduiront derrière les barreaux, complice d’un petit ami drogué et violent, elle devra prouver son innocence pour ne pas finir définitivement derrière les barreaux.
C’est Quaid qui sera chargé de la défendre, cet homme que nous avons pu déjà croiser dans le premier tome, un avocat beau à se damner et très doué pour plaider. Il mise tout sur sa carrière et ne souhaite plus se faire avoir par les femmes, encore plus par celles qui ne s’intéressent à lui que pour son portefeuille. Il verra rapidement lors de leurs premiers entretiens qu’Avett est bien plus que l’apparence qu’elle se donne et va déceler en elle la fragilité qu’elle essaie de cacher, se prenant rapidement d’affection pour elle.
La situation bien que peu propice à une rencontre va pourtant les amener à se côtoyer et se rapprocher, si tous deux ne savent pas où cette histoire va les mener, elle va pourtant les faire vivre de grands moments, les pires comme les meilleurs. C’est dans une ambiance dangereuse et remplie de révélations sur leur passé qu’ils vont apprendre à mieux se connaitre et développer de réels sentiments. Des sentiments qui leur feront peur, surtout pour Avett qui ne se sent pas légitime dans la vie et l’environnement de Quaid.
C’est dans une ambiance où règne tensions, danger et remise en questions que nous avançons au fil des pages. Dans Passion Coupable, nous côtoyons deux personnages de caractère avec des blessures passées qui les ont forger et forcer à se construire des barricades pour ne plus flancher, ni se laisser avoir. Chacun à leur manière, ils se sont enfermés dans une routine destructrice dans laquelle ils ont conscience de s’être enfermés sans pouvoir en sortir, c’est la présence de l’autre qui va leur faire ouvrir les yeux et les sauver.
Ce fut pour moi une très bonne lecture, plein de rebondissements et de moments émouvants. C’est avec plaisir que nous retrouvons les personnages du premier tome mais aussi de la saga Marked Men. On évolue toujours dans le domaine juridique mais dans une affaire complètement différente et bien plus dangereuse. Il y a un léger télescopage avec Passion Brulante qui nous replonge légèrement dedans et m’a fait sourire grâce à ce rappel de scènes que j’avais beaucoup aimé. Le sexe y est toujours aussi intense, donnant lieux à des passages brulants d’érotisme et de désir.
Reconstruction, danger, remise en question, acceptation de soi mais aussi humour et sentiments sont les points marquants de ce roman. J’ai très envie de continuer de lire cette série et je suis impatiente de pouvoir me plongée dans les autres tomes et de retrouver tous ceux qui les constituent ainsi que ceux qui me seront présentés.
« Clash » le tome 2 « Passion Coupable » de Jay Crownover
Editions Harlequin, collection &H poche le 04/04/2018 : 224 pagesNOTE : 4/5
(Chronique du 12/09/2018)
Série Clash – Saints of Denver (5 livres) au format poche :
Tome 0,5 : (pas de traduction pour l’instant)
Tome 1 : Passion brûlante (04/04/2018 )
Tome 2 : Passion coupable (04/04/2018)
Tome 3 : Passion dévorante (à suivre)
Tome 4 : Passion Irrésistible (à suivre)