Résumé :
LE DÉSIR N’A PAS DE PRIX…
Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…
★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un schéma narratif intéressant et qui a été traité de nombreuses fois et de bien des façons, quand une femme décide de se vendre pour éponger une dette ou dans un besoin pressant d’une grosse somme d’argent. Un thème qui dérange souvent car cela rabaisse la femme à agir de façon contre laquelle toutes les femmes essayent en vain de lutter depuis tant d’années.
Ce que j’ai apprécié dans la façon dont l’idée était traitée, c’est que l’héroïne reste vraiment égale à elle même. Nous comprenons assez bien dans quelle situation elle se retrouve et s’il y a toujours d’autre choix, celui-ci lui permet d’agir rapidement pour le bien être de sa mère. Elle n’hésite donc pas à se vendre pour un contrat de deux ans, durant lequel elle sera à la « merci » de celui qui l’aura acheté. Tout le début du livre, nous dévoilant dans quelles conditions elle va être vendue nous projette directement dans cette réalité. Le contexte de ce club très particulier est très bien retranscrit et nous pouvons y appréhender les peurs de cette jeune femme qui va faire quelque chose contre nature pour le bien être d’une personne qui lui est chère.
Le premier contact qu’elle aura auprès de celui qui va en faire l’acquisition est direct, brutal et n’annonce pas que de bons moments malgré le fait que celui-ci soit très avenant à regarder et plein de charmes. Il s’avère être aussi un homme froid, exigeant et sans concession. Delaine fait la connaissance de Noah par la force des choses, elle n’a pas le choix et dévoile rapidement à quel point elle est innocente dans les domaines qu’il lui demande alors de très rapidement maitriser : le satisfaire sexuellement. Commence alors pour elle un apprentissage de la sexualité, qui lui procurera bien du plaisir, plaisir qui prendra le dessus sur les autres sentiments qu’elle a pu éprouver jusque là. Oublier la peur de l’inconnu ou encore cette soumission qu’elle se doit de lui offrir, elle devient avide d’apprendre et ainsi de passer du temps avec Noah.
C’est quand d’autres sentiments commencent à pointer que les choses se gâtent. Il n’a jamais été aucunement question de sentiments amoureux dans leur engagement, jamais ! et si elle tente de les taire, elle ne peut s’empêcher de s’attacher à lui. Lui se dévoile peu à peu, prenant goût à passer du temps avec elle. Nous appréhendons quelles ont pu être les raisons de ce geste, les blessures du passé l’ont poussé à usé de ce stratagème sans sentiment, ni implication.
Du côté de Noah, lorsqu’il commence à découvrir la personnalité de Delaine, il est partagé entre l’exaspération face à sa franchise et la façon dont elle lui tient tête alors que sa position ne l’y autorise pas mais il est aussi fasciné par cette jeune femme si engagée dans ce qu’elle entreprend. C’est quand il découvrira ses motivations pour s’être vendue qu’il prendra alors toute la mesure de ce geste et de son attitude.
C’est un roman qui propose une relation particulière qui est née sur les bases d’un contrat où tout était écrit noir sur blanc. C’était un engagement sans sentiments et sur une durée limitée, mais rien ne va se passer comme prévu et la tournure de leur histoire va alors leur échapper. Les personnes extérieur à leur « couple » vont aussi essayer de réagir et parfois ce sont des nuisibles qui vont s’interposer entre eux. L’histoire est à la fois sensuelle mais aussi pleine de rebondissements.
La fin ne laisse qu’une option : lire la suite ! Elle nous laisse pantoise et très curieuse de découvrir ce qu’il va advenir de cette histoire basée sur des débuts chaotiques voir désastreux mais dans laquelle les sentiments ont finit par fleurir à la surface. Une histoire qui m’a plu car nous allons au delà d’une simple expérience d’ordre sexuel, les personnages se sont bien dévoilés et imposés ainsi en tant que tel. Un premier tome qui répond à la curiosité que le résumé a pu m’insuffler, le deuxième tome nous permet de découvrir ce qu’il va leur arriver.
« Million dollar duet » le tome 1 « Un million de secrets inavoués » de C.L. Parker
Editions Le Livre de Poche le 02/04/2014 : 305 pagesNOTE : 4/5
Série Million dollar huet (2 livres):
Tome 1 : Un million de secrets inavoués (02/04/2014)
Tome 2 : Un million de plaisirs coupables (08/10/2014)
Lu ce volume et bien apprécié , les pages se tournent toutes seules