Résumé :
Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?
Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.
Des héros attachants et drôles.
Un contexte contemporain, proche de nous.
Une trilogie de romances au sein d’un groupe d’amis.
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Quel plaisir de retrouvez la plume de Fleur Hana et avec une trilogie typique d’une série New Adult en plus, c’est trois fois plus de plaisir. Nous aimons ce type de série, dont les personnages gravitent autour d’un même cercle d’amis.
Quand Lise revient après tant d’années chez elle, elle sait que Ange doit lui en vouloir d’être partie loin de lui si subitement. Elle ne s’attendait toutefois pas à ce que cela l’ait marqué ainsi, il n’en démord pas, il lui en veut énormément et n’est pas prêt de lui pardonner. Elle qui espérait le reconquérir, cela va s’avérer bien plus difficile que ce qu’elle pensait. Nous sommes confrontés à deux personnages qui nous offrent une image bien définie de l’un et l’autre : d’un côté, nous apprécions la fraicheur, la maladresse et la façon naturelle qu’a d’agir Lise. Et en face d’elle nous avons un homme plus rude, plus posé, très atteint et concerné par ce que le passé lui a prouvé sur l’attitude des autres. En contraste l’un de l’autre, ils se remémorent leurs moments de complicité passés ensemble, ces moments qui pour Ange constituaient un gage de vie ensemble pour le futur. Quand Lise est partie, elle a brisé cet engagement auquel il croyait et plus rien ne fut pareil pour lui. Comment croire encore en l’autre quand on a tant souffert ? Alors que Lise est maintenant revenue, le fantôme de cet amour passé causera aussi beaucoup de douleurs au présent.
Tandis que Lise souhaiterait retrouver Ange comme elle l’a quitté, elle se rend compte que non seulement il a beaucoup souffert de son départ, créant ainsi un fossé entre eux qu’il semble difficile de surpasser mais que bon nombre d’événements sont venus changer sa vie. Ange a eu une enfant, qui choyait par tous ses proches, tient une part importante dans sa vie et dans cette histoire. C’est alors qu’ils vivent tous deux des moments importants dans leur vie, qu’ils vont devoir réapprendre à se connaitre, tout en gérant les difficultés du quotidien. Les imprévus viendront aussi se greffer, mettant à mal tous les efforts accomplis. Il y a beaucoup de sentiments et de bonnes intentions vis à vis de l’autre entre eux, cela apporte un équilibre qui peut alors dégringoler face à l’adversité. Fleur Hana nous offre vraiment des personnages accueillants, aimants et très attachants car leur façon de réagir à l’autre reste entière. Il n’y a pas de demi mesure, ils s’impliquent mais ils ont peur de souffrir. J’ai aimé les voir à la fois impliqués mais aussi les voir savoir se sacrifier pour l’autre, montrant à quel point l’amour éprouvé peut être fort.
L’alchimie exercée entre eux est omniprésente, sans même qu’ils n’aient besoin de se toucher, il suffit de les placer à quelques mètres l’un de l’autre pour que cela explose de sensualité. Les souvenirs du passé refont surface, accompagnés des sensations éprouvées qui porte Ange à vouloir se rapprocher. Mais ce sont aussi les émotions ressenties lorsqu’elle l’a quitté qui se rappellent à lui, elles le poussent alors à vouloir la fuir pour ne plus jamais souffrir. Ce que ressent Ange est complètement compréhensif, il a depuis tant d’années réussit à refaire surface alors qu’il misait tout sur cette relation qu’il entretenait avec elle. La voir ainsi revenir si soudainement dans sa vie, le perturbe énormément. Il se sent si mal face à tout ce qu’il ressent.
Quel plaisir et quel beau moment de bonne humeur, Fleur Hana nous propose une belle romance mais aussi des personnages drôles et très divertissants. Déjà nous avons Lise, qui a la répartie facile toujours avec cette pointe de moquerie, ou de sarcasme selon la situation. Ses échanges avec Jé, le frère d’Ange sont plein de réparties mais c’est surtout les échanges qu’elle a avec la fille d’Ange qui sont juste trop bons. Quel phénomène cette gamine, je l’ai adoré : nous y reconnaissons bien l’innocence de cet âge, elle a cinq ans, cette période où les enfants n’ont aucun filtre ou encore ces moments où ils emploient des mots à mauvais escient et répètent tout. Que de bons moments à les lire, c’est frais, léger et terriblement addictif.
En dehors de cette légéreté dans le ton et les moments partagés, les personnages nous offrent des moments de tendresse et de partage très intenses. Découvrir à quel point Ange est un homme qui a vu sa sensibilité mise à rude épreuve est très touchant. Les hommes sont toujours représentés comme des êtres forts et munis de barrière à tout sentiment profond, mais Ange nous prouve qu’ils peuvent aussi être des personnes sensibles aux autres et qui croient à l’engagement. Ses barrières se sont construites face à la tristesse et au vide causés par le départ de Lise, elle va devoir être persévérante et lui prouver que les erreurs commises dans le passé ne seront pas reproduites.
Ce qui est bien avec ce type de romance, c’est que nous pouvons nous attacher à tous les personnages. Bien entendu, nous avons pu découvrir Anthony qui a été très proche et d’un fort soutien pour Lise, j’ai hâte de le découvrir plus avant dans le tome 2. Après c’est le personnage de Sofiane que nous pourrons lire dans le tome 3. D’autres personnages m’ont aussi interpellé, pas seulement les infirmiers, Jé notamment, la façon dont il a eu de s’impliquer dans ce qu’a pu ressentir son frère le rend assez intéressant, sa présence au sein même de sa famille, j’aimerai bien en apprendre plus sur lui aussi. C’est un personnage qui a su éveiller ma curiosité alors si Fleur Hana veut un jour poursuivre cette série, je serai très curieuse d’en apprendre plus sur lui car là, je m’imagine plein de choses.
Fleur Hana a rempli le pari de nous offrir une série moins érotique que ses précédents écrits, mais qui déborde tout de même de sensualité, leurs petits échanges dans la cage d’escalier sont juste à la hauteur de ce que j’attendais dans l’évolution de leur relation. L’alchimie de ses personnages rend le récit très captivant et nous nous attachons de suite à eux. Nous les accompagnons en ressentant bien chaque émotion qu’ils ressentent. Un plaisir à lire.
« Follow me » le tome 1 « Seconde chance » de Fleur Hana
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 27/04/2017 : 331 pagesNOTE : 4,5/5
Série Follow me :
Tome 1 : Seconde chance (27/04/2017)
Tome 2 : Nouvelle chance (18/05/2017)
Tome 3 : Dernière chance (15/06/2017)