Résumé :
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.
Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai adoré lire Cocky Bastard, mais j’ai encore pris plus de plaisir à lire ce tome. J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire, le ton donné à l’histoire est tellement entrainant. Nous passons du rire aux larmes, il m’a beaucoup touché.
Soraya a sa petite routine quotidienne : prendre le métro pour aller bosser, s’acheter une boisson et affronter sa patronne toute la journée, pour répondre au courrier du coeur. Nous ne pouvons pas dire qu’elle aime son boulot, mais c’est une jeune femme plutôt assez enjouée et si vous souhaitez savoir quelle est son humeur du moment, il suffit de regarder la couleur de la pointe de ses cheveux. Le rouge est synonyme que quelque chose de ne va pas, les autres couleurs signifient d’autres émotions. Soraya est ainsi, elle se laisse porter au grès de ses humeurs. Son personnage est rafraichissant, dès le début je l’ai trouvé vraiment agréable.
Nous débutons notre lecture lors de l’un de ses trajets en métro, trajet durant lequel nous pouvons à loisir bénéficier du point de vue de Soraya sur les gens qui l’entourent. Dont tout particulièrement un specimen masculin absolument canon mais alors juste insupportable !
Comme tout bon plaisir visuel est bon à prendre, elle ne se gène pas pour le dévorer des yeux et quand elle descend du métro, elle trouve son portable par terre. Voilà comment Soraya a rencontré pour la première fois Graham.
Graham, c’est un homme d’affaire, un de ceux qui ne reculent devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Il est effrayant au boulot, son assistante change tous les deux jours tellement il est imbuvable, toujours à hurler après les autres. Alors certes, il réussit, il est ambitieux et rappelons-le canon mais la façon dont il a de traiter les autres, il est juste insupportable. Soraya va lui ramener son portable mais il ne va pas daigner se déplacer pour la voir ou la remercier, elle sera la première à lui tenir tête depuis un moment et elle lui laisse de belles photos dans sa messagerie.
Un petit jeu s’instaure alors, du chat et de la souris, ils s’envoient des textos, se cherchent jusqu’à se trouver. Cette petite effrontée aura eu le mérite d’attirer son attention et à force de persuasion, elle finira par accepter de le voir. Entre eux, c’est électrique : qui aurait cru qu’une jeune femme extravagante comme elle puisse être attirée par ce specimen de glaçon canon, et l’inverse aussi, surtout quand nous y pensons. Leur relation se construit ainsi sur la base d’une rencontre improbable et d’une histoire qui l’est tout autant. Graham se dévoile petit à petit, en fin de compte, ce n’est pas un dur mais une guimauve, il est juste craquant et Soraya le découvre ainsi attentionné. J’ai adoré ces moments où ils apprennent à se connaitre en toute simplicité, sans rien se cacher, ni de leurs petits travers, ni leurs fantasmes, c’est plaisant de les suivre.
Concrètement, je crois que j’ai tout aimé dans ce roman. Les personnages d’abord, pas moyen de leur reprocher quoique se soit. Au début comme à la fin, tout dans leur personnalité, leurs agissements vous portent à les aimer. Ils sont drôles, attentionnés, présents, très à l’écoute de l’autre. De voir qu’ils sont prêt à faire passer leur bonheur pour l’autre, j’ai trouvé que c’était juste beau. Leur relation est belle, c’est une histoire d’amour qui grandit alors que tout les opposait au départ. Ils se complètent, s’aiment tout simplement. Nous découvrons deux personnages qui ont tous deux vécus des moments difficiles qui ont fait d’eux des personnes qui n’ont jamais réussi à s’engager envers un autre. Ils se confient ainsi l’un à l’autre et ils savent qu’ils sont enfin avec la bonne personne. Quand les obstacles viennent s’amonceler sur leur chemin, c’est le coeur déchiré que nous accompagnons leurs émotions mises à mal. Après avoir tant ri à leurs débuts, c’est les larmes aux yeux que j’ai vu cette relation s’étioler face aux obstacles. Toujours dans l’esprit de préserver l’autre, pour ne pas reproduire le passé, leur but étant de ne pas faire souffrir quelqu’un d’autre.
Ces deux plumes qui se lient nous offrent un roman avec beaucoup d’humour et tellement d’amour. La répartie entre les deux personnages, la façon dont la romance est abordée vous mettent indéniablement de bonne humeur tellement le ton est enjoué, moqueur tout en étant teinté de sincérité. N’oublions pas les émotions, avec ce roman, elles auront su me toucher avec des personnages attachants qui vivent une belle histoire d’amour avec beaucoup de respect pour l’autre. Un vrai bonheur à lire !
« Avec toi, malgré moi » de Penelope Ward & Vi Keeland
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 13/04/2017 : 406 pagesNOTE : 5/5
Tome 1 : Cocky Bastard (02/03/2017)
Tome 2 : Avec toi, malgré moi (13/04/2017)