Résumé :
Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.
Candidate de l’émission Keep Calm and Cook ! , un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.
Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ?
Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais déjà repéré cette histoire lorsque qu’elle est sortie en épisodes, j’étais impatiente de commencer à le lire, en plus j’aime beaucoup la couverture, je la trouve très sensuelle.
Dans ce livre nous découvrons Camélia, elle s’apprête à participer à « Keep calm and cook ! » une émission télé de cuisine qui regroupe les meilleurs chefs cuisinier internationaux. Camélia représentera la France, grâce à cette opportunité elle espère voir sa carrière propulsée. Hébergée par sa meilleur amie, qui la décide à sortir un peu, c’est là qu’elle va croiser la route d’Alessandro, le moment qu’ils vont passer ensemble sera intense, mais sans lendemain pour la jeune femme.
Le jour où la compétition commence, Camélia va tomber de haut en découvrant que son bel amant d’un soir sera un de ses concurrents. Mais ça ne sera pas le seul obstacle entre elle et la victoire, entre juge corrompu et candidat prêt à tout pour gagner notre chef devra montrer de quoi elle est capable et ne pas se laisser abattre par les attaques et les jalousies de certains. Surtout quand son ex petit copain et ancien mentor fera sa réapparition, celui-ci n’est pas un homme bon, il s’est joué d’elle et elle compte bien se venger grâce à ses talents culinaires.
Les retrouvailles entre elle et Alessandro seront tendues, lui pensant qu’elle s’avait qui il était dès le départ. Mais rapidement ils vont apprendre à se connaitre, ils vont se dévoiler et se confier. Il fait partie de la compétition car il a un objectif en vue, mais celui-ci risque de détruire la carrière de Camélia. Il sera partagé entre son envie de vengeance et la peur de détruire la réputation de celle avec qui elle aimerait construire quelque chose de sérieux.
Leur relation débute pour Camélia sur une envie d’un soir mais elle est vue différemment par Alessandro qui s’attendait à la revoir, la stupéfaction quand il va découvrir qui elle est va le troubler. Pour la jeune cuistot, les mauvaises interprétations de ce qu’elle pourra entendre vont la laisser avec un gout amer, surtout depuis que son ex petit ami l’a trahi, elle du mal à accorder sa confiance. Alessandro devra se montrer franc et lui prouver à sa façon ce qu’elle représente vraiment pour lui sans pour autant en oublier la compétition.
J’ai apprécié lire cette histoire, j’ai aimé les personnages et les secrets qu’ils dévoilent au fur et à mesure. Découvrir une Camélia compétitrice tout en restant correcte et en gardant ses valeurs. Alessandro a été plus difficile à cerner, au départ je l’ai trouvé froid mais rapidement on se rend compte qu’avec son métier et son vécu, il est normal qu’il n’accorde pas facilement sa confiance, c’est quand il la fera entrer dans son monde que l’on découvrira qui il est vraiment.
J’ai apprécier que l’auteure pousse le coté culinaire en nous faisant découvrir des recettes de cuisine innovantes et avec une description assez poussée de ce qu’ils sont en train de préparer. Le côté « télé réalité » est aussi très bien amené, on s’y croirait vraiment, j’ai vécu les instants de stress, de doute en même temps que Camélia. Le fait que tout ne se rapporte pas au sexe a aussi été très rafraichissant, même si cela commence de façon très hot, on ne reste pas centré sur cet aspect de l’histoire, c’est plutôt plaisant.
Je m’attendais néanmoins à quelque chose de plus intense, je me doutais qu’entre Camélia et Alessandra il y aurait une attirance forte mais j’aurais voulu plus de reparties entre eux, plus de portes qui claquent et de larmes (ok je suis peut être un peu sadique). Ça reste tout de même une lecture qui m’aura beaucoup plu, j’ai passé un bon moment, mes papilles ont été en ébullition et mon cœur s’est épris de ce bel Italien, qui en plus d’être à tomber, sait cuisiner.
« Spicy Games » de Anna Bel
Editions Addictives le 16/02/17 : 360 pagesNote : 3,5/5