Résumé :
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?
★ Merci aux Editions Hachette pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avoue que l’épaisseur du livre m’a fait un peu peur, mais j’avais tellement envie de le lire que je me suis rapidement lancée. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, une chose est sur je ne pensais absolument pas à devenir aussi accroc à cette lecture.
Liliane rentre du Brésil où elle a rendu visite à son père qui habite là-bas. Elle s’apprête à faire son entrée a la faculté de l’UCLA, c’est là qu’elle a toujours voulu étudier, devenir journaliste c’est son rêve. Son caractère et sa curiosité font d’elle une candidate idéale pour ce métier. Un quiproquos la fera être en colocation avec deux garçons. Evan est plutôt avenant et souriant et Cameron tout le contraire de son ami, il est froid et méprisant . Une grande complicité naitra rapidement entre elle est Evan, il sera le grand frère qu’elle n’a jamais eu. Avec Cam par contre elle ne saura pas sur quel pied danser, ne sachant pas comment l’aborder, ni la réaction qu’il pourrait avoir, il est difficile à cerner.
Liliane a beau être souriante et très gentille, elle cache néanmoins un secret qui lui pèse, la culpabilité l’empêche de s’épanouir réellement. Sa complicité avec ses colocataires ne la fera pas pour autant se confier à eux, elle ne veut pas qu’à cause d’elle, ils soient en danger. Elle cache donc son chagrin et ses craintes au fond de son coeur. C’est avec compassion et appréhension que nous la découvrons page après page. Elle reste forte et studieuse malgré tout ce qu’elle vit, ce qui la rend très attachante, elle ne s’apitoie pas sur son sort. Elle relève la tête au moindre coup dur et en plus reste présente pour ceux qui en ont besoin, cette fille est un modele de gentillesse comme on en voit rarement.
Si on met de côté le comportement de Cam, la cohabitation avec ses deux colocs se passe à merveille. Elle s’est intégrée à leur bande d’amis et passe de bons moments en leur compagnie. Il plane tout de même un léger malaise car elle sent que ces derniers lui cachent des choses. Elle aimerait savoir ce qu’ils fabriquent jusque tard le soir avec ses amis et pourquoi ils rentrent régulièrement dans des états lamentables, couverts de sang et de bleu. Bien que le mystère reste entier, elle compte bien en apprendre d’avantage sur ce qu’ils lui cache. Elle ne veut pas être journaliste pour rien, la curiosité est souvent plus forte que la raison.
Entre elle et Cameron on sent bien que derrière leurs comportements distants et parfois verbalement violents, une attirance et de l’affection est en train de naitre. Ils auront du mal à décrypter leurs envies et sauter le pas, ce jeu du chat et de la souris est aussi frustrant pour eux que pour nous !
Une lecture avec beaucoup de tension quand le passé de Liliane refait surface. On revit les derniers instants de sa vie insouciante et cela va rendre l’histoire encore plus prenante. C’est un vrai coup de coeur que j’ai pour ce livre. Essentiellement dans les pensées de Lili, les quelques interventions du point de vue de Cam ajoute du poids au récit. J’ai adoré tous les personnages même les plus détestables, ils ont leur place et collent parfaitement avec ce qui se déroule. J’ai terminé ma lecture avec les larmes au yeux, l’auteure a réussi à me faire douter de la sincérité des personnages. Je l’avoue, j’ai peur de ce que le tome 2 réserve, je ne m’attendais pas à ce que cela se déroule de cette manière. Mais je reste tout de même impatiente de retrouver Lili, Cam, Evan et leur petite bande.
Une lecture très rapide malgré le nombre de pages, c’est terriblement addictif. J’ai ri, j’ai pleuré , j’ai rêvé, je ne voulais pas le terminer mais je n’arrivais pas a m’arrêter. Cette lecture m’a fait passer par une multitude d’émotions, lire un livre où l’on vit littéralement ce qui s’y passe est très agréable.
Le seul petit point négatif est que l’on perd le côté mystérieux et dangereux pour se consacrer sur la « relation » Liliane et Cameron. La partie sombre de l’histoire est amoindrie : tout ce qui concerne ce que les garçons font le soir venu et la dangerosité des menace que Lili reçoit. Même si les quelques flashbacks nous ramènent dans son passé cela reste bien plus flou à la fin. J’aurais aimé creuser un peu plus cette facette-là de leur histoire.
Une lecture que je recommande vivement, j’ai hâte de lire la suite.
« Another story of Bad Boy » l’épisode 1 de Mathilde Aloha
Editions Hachette romans le 25/01/17 : 600 pagesNote : 5/5
Série Another story of Bad Boy :
Episode 1 : (25/01/17)
Episode 2 : (07/06/2017)
Episode 3 : (30/05/2018)