Résumé :
Nina est toujours sous le choc de sa rencontre avec sa star de toujours, Tom Bradley, et cette fois, c’est bien réel. Nina n’est pas indifférente au charme de l’acteur, même si celui-ci est bien différent de son rêve. Son idole est également sous le charme de la jeune femme, mais celle-ci le tient à distance, ne voulant pas croire qu’il puisse s’intéresser à elle pour les bonnes raisons. C’était sans compter sur le nouveau collègue de Nina, le beau Ian qui va venir bousculer un peu les choses entre la star et sa fan…
★ Merci à Alexandra Lanoix pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Nous reprenons dans ce second tome l’histoire où nous l’avions laissé, attention risque de spoilers sur le tome 1 à la lecture de cet avis.
C’est donc sous le choc de cette rencontre au goût de déjà vu que nous retrouvons Nina. Elle est en train de vivre sa rencontre avec Tom Bradley, la star de cinéma qu’elle adule. Cependant bien que toujours sous le charme de celui-ci, la personnalité de l’acteur ne correspond absolument pas à ce qu’elle a cru connaitre de lui. Ne voulant pas replonger dans les méandres de ce que son subconscient lui a fait subir, Nina va dès le départ mettre des barrières entre elle et lui et ce pour le plus grand désarroi de ses deux meilleurs amis.
Elle sera amenée à le revoir, pour son plus grand bonheur/malheur, ce dont elle ne se doute pas ce sont les raisons de ces rencontres. La personne qu’elle idolâtre a le don de la faire sortir de ses gongs, son caractère changeant ne l’aide pas. Il peut se montrer aussi charmant qu’arrogant, voir détestable, mais derrière ce personnage énigmatique elle sait que se cache un homme attachant, gentil et drôle, elle l’a déjà entre aperçu lors de certaines de leurs rencontres.
La venue de Ian au sein du cabinet vétérinaire ne fera qu’attiser ses doutes : il est gentil, prévenant, terriblement beau et sexy, il sera se montrer présent au moment où elle en aura le plus besoin.
La relation instable entre elle et Tom va la fragiliser, la peur de le perdre et de souffrir est encrée en elle, entre eux tout ne sera pas parfait, mais les sentiments sont là. L’éloignement et ce qu’elle va découvrir via les tabloïdes ne la rendront pas sereine, ce qui mettra le couple en difficulté à de nombreuses reprises, le plus dur reste cependant à venir. C’est pour cela qu’il faut absolument que je lise la suite. Certaines scènes m’ont vraiment plu, j’ai apprécié plus particulièrement celle du tournage, elle m’a fait beaucoup rire.
On comprend aisément le comportement de Nina. Qui à sa place ne serait pas angoissé après ce qu’elle vient de vivre ? Tom, je l’avoue m’a un peu déçu au début. J’avais gardé de lui une image très positive due au premier tome. J’ai été contente de retrouver Ravie, toujours égale a lui-même : il est très drôle, j’adore ce personnage, je n’ai par contre toujours pas accroché à la meilleur amie de Nina, je la trouve toujours aussi malveillante, calculatrice et manipulatrice en bref je ne l’aime pas. Quand à Ian il est très attachant, pas loin d’être parfait, je fais tout de même partie de la team Tom, bien qu’il doive faire ses preuves dans le tome à suivre. Ian n’est pas loin de lui prendre sa place dans mon cœur.
Là encore nous allons de surprises en surprises, j’avançais dans ma lecture avec la peur de ne devoir encore une fois de plus tout recommencer. Une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, les personnages et tout ce qui se dégage de cette histoire m’ont donné envie de plus les connaitre en d’en vouloir toujours plus. J’espère vraiment que le tome 3 sortira bientôt.
« Rendez-vous avec ma star » le tome 2 de Alexandra Lanoix
Auto-éditions le 02/01/2017 : 220 pagesNote : 4/5
Série Rendez-vous avec ma Star (3 livres) :
Tome 1 (19/04/2016)
Tome 2 (02/01/2017)
Tome 3 (30/06/2017)