Résumé :
Deux âmes meurtries se trouvent et se reconnaissent. Mais cela peut-il suffire ?
Après avoir quitté sa Virginie natale, Anna s’installe dans le Wisconsin. Timide et introvertie, souris grise sur les bords, elle espère pouvoir y prendre un nouveau départ et faire peau neuve.
Mais c’était sans compter sur la présence envahissante de Ly’. Sarcastique et méprisant, tigre du Bengale en pleine puissance, il déteste les femmes et ne s’en cache pas.
Leur point commun ? Le frère d’Anna, Andy, qui est accessoirement le meilleur pote de Ly’.
Quand une souris grise se retrouve face à un tigre, l’issue est inévitable. Non ?
Deux âmes meurtries, que tout oppose, peuvent-elles vraiment se compléter ? Et former, ensemble, l’accord parfait… ? Ou bien tout cela n’est-il qu’un leurre… ?
★ Merci aux Editions L’ivre-Book pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un livre qui me faisait envie, à force de le voir passer dans mon fils d’actualité Facebook, j’étais curieuse de voir ce que cette histoire pouvait cacher. Je ne saurais dire si j’ai aimé ou non ma lecture, l’histoire est bonne, le mystère qui entoure les personnage est présent mais le personnage principal m’a agacé, je n’ai pas réussi a me trouver d’atomes crochus avec elle.
Anna est une jeune femme solitaire, réservée et timide, elle est très proche de son grand frère. C’est d’ailleurs pour se rapprocher de lui qu’elle a décidé de partir dans la fac ou celui-ci étudie, mais aussi pour s’éloigner de sa mère qui a tendance à la surprotéger et du coup l’étouffer.
En arrivant à la faculté du Wisconsin, Anna va rapidement se lier d’amitié avec deux filles, ce qui lui fait un choc étant donné sa non sociabilité. Elle n’a pas pour habitude de se laisser apprécier ou encore se lier aux autres, pas très à l’aise au départ elle deviendra très proche d’elles et une amitié solide va naitre. Ces deux filles complètement délurées mais attachantes seront ce qui lui a beaucoup manqué durant toutes ses années de solitude. Elle fera aussi la connaissance de Ly’, qui n’est autre que le meilleur ami de son frère, la présence de celui-ci la mettra mal à l’aise, son comportement n’aura rien de charmant, il ne sera pas accueillant, parfois même effrayant. Pourtant Anna pensera souvent à lui, une attirance qu’elle ne s’explique pas la rendra fébrile et encore plus méfiante vis-à-vis de lui.
Ly’ l‘exaspère autant qu’il la déstabilise, il n’a rien du prince charmant, mais sous ses airs bourrus se cache un homme prévenant. Il prend soin d’elle de façon certes inappropriée, souvent accompagnée de gestes et de remarques cinglantes et déplacées mais de façon bienveillante. Entre eux, un jeu du chat et de la souris se met en place, Anna passe son temps à l’éviter, mais bientôt elle n’aura d’autres choix que de se retrouver prés de lui. L’attirance est plus forte, l’envie d’être avec lui et de découvrir les mystères qui l’entourent, vont la pousser à sortir de sa coquille. Elle aussi cache un secret, une part sombre qui l’entoure et qui malgré le temps l’empêche d’être confiante et d’être épanouie. Sans le savoir ils cachent quelque chose de commun et essayent à leur manière de se sortir de toute cette horreur qui les ronge.
Vu l’attitude des deux personnages l’un envers l’autre, rien ne laisse présage qu’un jour il se passera quelque chose en eux et c’est ce qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture. Le personnage de Ly’ m’a vraiment plu, son coté mystérieux, antipathique, le Bad Boy dans tout sa splendeur. C’est exactement le genre de personne que j’aime retrouver dans les livres que je lis (et aussi peut être dans la vie mais ça c’est perso !), c’est grâce à lui que je n’ai pas lâché ma lecture. J’ai pourtant faillit abandonner, j’ai eu beaucoup de mal avec Anna, je n’ai pas été convaincue, elle répète souvent les mêmes phrases et passe énormément de temps à se parler a elle-même. Ces répétitions accompagnées de de ses débats intérieurs m’ont agacé, mais mon deuxième prénom étant persévérance (non, je blague) j’ai décidé de lui laisser sa chance. J’ai bien fait mais il m’aura fallu arriver à plus de la moitié du livre pour me mettre vraiment dedans et apprécier ce que je lisais et une fois prise dans l’histoire j’ai pris plaisir à le lire.
Une petite bémol qui m’aura perturbé est que la couverture du livre ne colle pas aux protagonistes et une fois celle-ci en tête je partais sur une image différente d’eux, ils ne ressemblent pas à ceux décrits dans le roman .
« L’accord parfait » de S.C Rose
Editions L’ivre-Book, collection Romance le 24/12/2016 : 430 pagesNote : 3/5