Résumé :
Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’ai tout de suite adoré la couverture de ce livre, le résumé aussi m’a donné très envie de le lire. Mais bien que j’ai bien apprécié l’histoire et ses personnages, il n’a pas su répondre à mes attentes. Dès les premières pages, je souhaitais voir débarquer un Bad boy : le beau mec tatoué rebelle et à la repartie cinglante qui nous le rend que plus charmant, mais je n’ai pas reconnu ça dans le personnage de Hunter malgré ses qualités de bel homme tatoué, il lui manquait quelque chose pour être qualifié de bad boy.
Taylor est une jeune femme qui ne se lie pas aux autres, elle a une amie à qui elle a confié son lourd secret mais c’est la seule personne avec sa sœur avec qui elle se permet d’être elle-même. Impulsive dans son comportement, elle peut parfois se montrer violente surtout si elle ne se sent pas en sécurité, elle se renferme sur elle-même, elle a cependant du monde autour d’elle qui bien qu’ils ignorent sa vie la soutiennent comme ils peuvent.
Hunter aussi cache quelque chose de lourd, sauf que lui n’en parle pas pour éviter de sentir la pitié dans le regard des gens. Entre Taylor et lui le premier contact n’aura rien de très chaleureux, leurs échanges seront parfois violents et mettront mal à l’aise leurs colocataires. Les intentions de Hunter ne sont pas secrètes, on sent bien qu’il ne cherche qu’une chose titiller Taylor et accessoirement pouvoir la mettre dans son lit. Sauf que au fur et à mesure, ils vont développer de l’amitié, entre eux les secrets vont commencer à s’effriter et pour la première fois elle se sentira en sécurité auprès d’un homme. Cela perturbera sa vision des choses et son ressenti sur la personne avec qui elle partage maintenant le plus clair de son temps : il arrive à la faire sourire, rire et même à se sentir bien. Ce sont des sentiments nouveaux pour elle qui depuis longtemps ne s’est pas sentie heureuse voir épanouie. Même dans son comportement, elle devient plus posée, moins méfiante et surtout plus elle-même.
Le semblant de relation qu’ils auront sera compliqué, Taylor qui n’a pas pour habitude de se laisser approcher sera sur la défensive, la peur de ressentir des sentiments « amoureux » la terrifie. Hunter ne se laissera pas démonter pour autant, il sera patient et lui prouvera à plusieurs occasions son attachement et son désir de l’avoir auprès de lui.
J’ai apprécié l’histoire et les personnages, leur passé diffèrent bien que tout aussi douloureux les poussera dans leurs retranchements. Hunter se montrera parfois sous un autre jour, surtout quand Taylor fouinera de trop prêt dans ses affaires, pareil pour la jeune femme qui n’apprécie pas ses invasions dans sa vie personnel. Certains passages sont poignants, il va se passer pas mal de choses qui vont venir encore plus perturber l’étudiante qui jusqu’alors avait réussis à enfouir ses peurs.
La difficulté dans ce genre de livre, c’est de sortir du lot, de plus en plus d’histoires abordent les mêmes thèmes, ce qui peut parfois amener à trop de comparaisons et freine en quelque sorte la lecture. Certaines scènes surtout au début m’ont fait lever les yeux au ciel, surtout que par la suite elles n’auront aucun impact sur l’histoire ou les personnages. Je me suis posée la question « pourquoi ? ». Mais au fil des pages j‘ai commencé à me prendre au jeux et vouloir voir comment ils allaient réussir à se supporter. S’ils allaient succomber à l’attraction évidente pour nous mais pas forcément pour eux, enfin surtout pour Taylor qui a tendance à se voiler la face.
Une lecture qui aura tout de même su me faire passer un bon moment, il y a de l’humour, de la tendresse et de la passion, les secrets ajoutent un coté prenant à l’histoire. On a envie de les découvrir pour mieux les comprendre, bien qu’on les devine facilement cela ajoute une part de mystère. Toutefois je m’attendais à quelque chose de différent, je ne m’attendais pas à ce que ce genre de sujet soit abordé, ni ce type de rebondissements, il m’a aussi manqué le coté Bad boy, Hunter n’en ai pas un, je le qualifierai plutôt de bout en train ou de charmeur maladroit.
« My Favorite Mistake » le tome 1 de Chelsea M. Cameron
Editions Harlequin collection &H le 25/01/2017 : 450 pagesNote : 4/5
Série My Favorite mistake (2 livres) :
Tome 1
Tome 2