Résumé :
Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles.Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Les écossais et moi c’est une grande histoire d’amour, le kilt me fait perdre la tête. Il était donc impossible que je laisse passer cette lecture, c’était un besoin, pire c’était vital que je me plonge dans ce livre.
Une lecture qui dès le départ annonce la couleur, on est tout de suite embarqué avec les personnages et plus précisément avec Riona, la jeune femme va être enlevée par Hugh McCallum, celui-ci étant promis à Catriona Duff depuis son plus jeune âge, mais ne sachant pas à quoi ressemble sa promise Hugh va faire une erreur qui pourrait bien couter cher à son clan. Riona n’est pas la bonne personne, elle porte néanmoins le même nom et prénom, mais celle qui devrait être à sa place est sa cousine Cat , la jeune femme aura bon plaider sa cause auprès de son ravisseur, il n’en croira pas un mot. Pour Hugh, il ne peut s’agir que de la femme qui lui a était désignée pour épouse, ce qui le ravie, il aime les trais et le caractère de sa future conjointe, leurs chamailleries le ravissent et il se sent bien en sa présence.
La vie de Riona va vraiment prendre un tournant diffèrent lorsqu’ils arriveront sur les terres de McCallum, les gens se méfient d’elle, les deux familles étant ennemis depuis de nombreuses années, cette union est censé apporter la pérennité pour les personnes proches du clan. Pourtant au fils des jours Riona va se sentir plus à l’aise, la présence de Hugh ne l’effraiera plus, elle prendra même plaisir à converser avec lui, ils partageront des moments intimes intenses et passionnés. Les sentiments qu’ils commenceront à éprouver les rendront confus et indécis, surtout pour la jeune femme qui ressent cette relation comme une trahison, que se passera-t-il quand la vérité sera rétablie ? que va penser sa famille ? que va-t-il advenir du Clan McCallum ? Beaucoup trop de questions qui resteront sans réponse et qui rendront Riona nerveuse et l’inciteront à garder une certaine distance avec les personnes qui l’entourent.
Une histoire qui m’aura vraiment beaucoup plu, la tension qui règne entre les personnages rend cette lecture très intense, surtout quand ceux-ci se lâchent et font tomber leurs barrières. Bien qu’essentiellement avec Riona il arrive que Hugh prenne part à cette histoire, j’ai beaucoup aimé le chef de clan, qui sous ses aires de brut, est d’une douceur et d’une prévoyance à vous faire fondre, il est tellement obnubilé par ce qu’il doit accomplir pour son clan qu’il ne prend pas en compte ce que Riona cherche en vain a lui dire, il sait que ce mariage sera une aubaine et que leur union marchera.
Riona bien que très méfiante et apeurée au départ va prendre beaucoup sur elle et faire son possible pour pouvoir fuir ou trouver de l’aide mais ses tentatives seront veines et elle apprendra à devenir une McCallum.
Si on se met dans les conditions de l’époque, on ressent facilement le trouble qui empêche Riona de se laissé aller, on peut aussi décrypter le comportement de Hugh qui doit à tout prix garder la face, ne pas courber l’échine, il doit se montrer digne et fort, il doit être un grand chef. Tout ceci réuni rend cette histoire très crédible, l’auteure a réussis à m’embarquer dès les premières pages, l’Écosse, un amour impossible, une brute au cœur tendre de quoi me rendre accroc et me faire tomber amoureuse des personnages.
J’ai hâte de lire le tome deux qui sera porté sur la sœur de Hugh et qui promet une histoire pleine de rebondissements et d’émotions contradictoires.
« Noces écossaises » le tome 1 « La méprise du Highlander » de Gayle Callen
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/11/2016 : 353 pagesNote : 4/5
Série »Noces écossaises » :
Tome 1 : La méprise du Highlander
Tome 2 : Le serment maudit