Résumé :
» Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n’est qu’un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu’on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. »
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir…mais à quel prix ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce livre est très addictif, je me suis régalée du début à la fin et j’en voulais encore, gourmande que je suis !!
Simon Elkeles est très douée, son écriture est fluide et ses personnages toujours attachants. C’est souvent très facile de s’identifier à eux. Il fait sure que cette auteure est une pointure dans les romans « Young Adult ».
On découvre donc deux personnages que tout ou presque oppose. Britanny est plutôt le genre de fille à qui toutes veulent ressembler : jolie, populaire qui sort avec la star du lycée. Quant à Alex c’est plutôt le genre de personne qu’on cherche à éviter, pas qu’il ne soit pas attirant bien au contraire c’est plutôt la réputation et le gang qu’il fréquente qui peut nous faire peur, enfin sauf si on aime les « Bad boys » et perso je suis plutôt Bad boy donc il m’a bien plu ce jeune homme.
Le hasard va faire que nos deux protagonistes vont se retrouver obligés de faire un devoir ensemble et bien sur Brittany ne saute pas de joie, mais les préjugés de cette dernier vont vite s’envoler et elle va découvrir un garçon à qui le portrait de mauvais garçon ne colle pas forcément. Oui il est dans un gang, mais il est aussi charmant et intentionné. Mais car oui il y a un mais ces amis ne sont pas tous comme lui et vont lui faire faire des chose qu’il ne cautionne pas, mais ça ne me l’a pas rendu moins sympathique pour autant.
Oui Alex est mon chouchou dans ce livre mais j’ai bien aimé Brittany qui elle aussi malgré les apparences, n’a pas une vie toute rose, elle fait avec. Elle a une sœur que l’on adore mais que l’on cache de peur des moqueries et des parents qui vivent leur vie ça n’est pas non plus le pied.
D’aprioris en coup de foudre ce livre est plein de sentiments et de combats, pour prouver que l’amour peut vous rendre meilleur, que l’argent ne fait pas le bonheur et que qu’on ne juge pas sur ce que l’on voit mais qu’il faut apprendre à connaître pour se faire sa propre opinion.
Une belle histoire qu’il faut lire et qui vous plaira j’en suis sur.
« Irrésistible » le tome 1 de « Irrésistible Alchimie » de Simone Elkeles
Paru aux Editions La Martinière le 10/02/2011 : 416 pagesNote : 4/5