Résumé de l’éditeur :
Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Sans surprise, ce roman d’Emma Green m’a encore beaucoup plu ! Il y a d’abord l’histoire en générale et les personnages bien entendu, mais au delà de cela je crois que j’y ai aimé tellement de petites choses que l’on se dit parfois, mais elles l’ont écrit pour moi ? Des détails, d’une passion à un comportement, ou encore à l’éventualité d’autre chose. Cela rend l’ensemble encore plus délectable à la lecture.
Nous voilà bien en compagnie d’une héroïne qui devrait vous plaire, moi je l’ai adoré. C’est le genre très naturel dans sa façon d’être, un peu sans filtre par moments et qui se laisse porter au grès du vent, mais tout cela en étant en même temps une maman responsable et à l’écoute de ses enfants. Ses enfants, justement, ils sont la pierre angulaire de sa vie, elle en a deux, des jumeaux : un garçon, une fille. Deux personnalités à l’opposé que j’ai pris tant de plaisir à découvrir. Il y a cette jeune enfant pétillante, audacieuse qui ne manque pas une miette de ce qui l’environne, avide de tout connaitre et de tout vivre, une petite tornade ! Puis il y a son frère, plus discret, silencieux, en prise avec un mal être inexplicable qui fait chaud au coeur et que sa soeur épaule comme le font un frère et une soeur, avec puissance et fidélité. Tous trois quittent tout, une ville, une famille, un métier, des habitudes pour se rendre sur une île et ce dans un but très précis. La mère célibataire veut retrouver le père de ses enfants.
Après un périple de plusieurs heures, elle arrive enfin sur place avec ses deux chenapans et exige de voir le propriétaire de l’hôtel. Art Pearson a monté cette affaire en partant de rien avec un rêve en tête, et il s’y emploie avec passion. Pour lui, rien d’autre ne compte, il ne veut pas de famille, pas d’engagements, il ne veut pas être lié à qui que se soit. Alors l’arrivée inopportune de cette figure de son passé va venir chambouler son monde. Gaby, c’est une tornade à elle seule, mais alors accompagnée de ses enfants, cela vaut le détour. Elle s’impose et elle n’en démordra pas, il se doit de l’écouter et de ne reconnaitre la réalité des faits, leur unique nuit passée ensemble n’a pas été sans conséquences, et si elle se démène seule depuis toutes ces années, elle n’a jamais cessé de le chercher. Aujourd’hui, la présence de cet homme dans la vie de sa famille devient primordiale pour que ses enfants se sentent entiers et plus heureux.
C’est donc de plein fouet qu’ils vont se confronter l’un à l’autre, à ce passé fusionnel mais éphémère et aux conséquences qui ne sont pas anodines. Art ne démord pas, il ne veut pas reconnaitre la vérité car cela changerait toute la conception qu’il a de son avenir et il s’y refuse. Tandis que Gaby, patiente malgré ce grain de folie qui l’anime, prendra le temps qu’il faut pour qu’il accepte leurs présences, espérant qu’il finira tout de même par reconnaitre les faits. L’ensemble est porté par la bonne humeur, celle de Gaby, des enfants et de ceux qui les environnent. Tout ne sera pas rose, l’arrivée de la petite famille contrecarre quelques plans de certains, qui ne seront pas ravis de les voir. Il y a le déni et la colère qui en découlent, qui vont animer les personnages, mais il y a aussi la passion, l’attirance qui ne s’est pas éteinte ainsi que des sentiments encore plus profonds qui vont naitre et qui vont dicter leurs attitudes à chacun. Nous sommes alors entrainés par bien des émotions qui découlent tout de même d’une réalité sérieuse et même s’il y a beaucoup de légéreté dans leurs façons de se comporter, le fond reste d’une importance primordiale pour deux jeunes enfants qui n’ont rien demandé, si ce n’est d’être heureux.
L’héroïne est fan d’Harry Potter, elle ne pouvait que me plaire ! Puis quel entrain, c’est entrainant de la suivre, puis alors ses pensées, n’en parlons pas, on s’en régale. Elle pense tout bas, ce que beaucoup de parents pensent aussi, sauf que comme on partage ses pensées, du coup, on se plait auprès d’elle. Malgré son grain de folie, elle a un coeur gros prêt à aimer et à être aimer et elle a très à coeur le bonheur de ses enfants. On les suit tous avec émotions et on comprend aussi ce qu’il se passe en chacun d’eux quand les vérités apparaissent et vont en dérouter plus d’un. La petite famille s’installe tranquillement dans une routine le temps que les choses changent et le temps qu’Art accepte la situation. Quelques rebondissements viendront ponctuer leur histoire à tous, accélérant les choses, et leur permettant de peser le pour et le contre.
Je crois que c’est la première fois que je me suis imaginée quitter Paris pour m’installer sur une île. Mais quand je dis envisager, c’est vraiment avec envie, moi la vraie citadine ! Pour vous dire à quel point, on se sent plus que bien dans cette romance, avec cette possibilité de renouveau et de bonheur ailleurs et loin de nos habitudes. La plume d’Emma Green a encore causé bien des émois, j’ai adoré leurs personnages, leur histoire, les lieux, la magie de l’ensemble fonctionne à merveille. C’est un plaisir à lire, c’est drôle, émouvant, on ne s’y ennuie pas une minute !
10 bonnes raisons de te détester
De Emma Green
Editions Addictives
Semi poche 375 pages
Sortie le 09/07/2020